Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Dimensions imprimante Sidewinder X2


christian34

Messages recommandés

Bonjour, je vous confirme l'encombrement que vous avez indiqué, toutefois, il faut tenir compte du support de l'extrudeur qui dépasse à gauche et à droite, de la fiche secteur à l'arrière. J'utilise cette imprimante depuis deux jours et tout semble bien fonctionner.

IMG_2413.jpg

IMG_2414.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.
Donc en profondeur on a bien 55cm + la prise (je peux trouver un raccord coudé pour gagner qq centimètres).

Je suis quand même surpris qu'on imprime sur 30 de profondeur avec un débattement inférieur à 60.
Désolé d'être relou mais j'ai 67cm de dispo en profondeur et pas de plan B si elle ne rentre pas 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christian34 Le nouveau pad thermique et le câble agencé comme il l'est sur la X2 permet de gagné  un peu en profondeur par rapport a la X1 dont il faut prendre en compte le cable du bed. Qui sur la X1 passe derrière l'imprimante et non sous le bed.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je n'arriverais pas a avoir une réponse concrète à une question simple.
Est-ce que oui ou non l'imprimante peut fonctionner dans mettons 65cm (avec un raccord coudé pour l'alim) de profondeur...
Je vais tirer à pile ou face pour savoir si je me lance ou pas 🙂 

Merci quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @christian34,

 

La réponse se trouve dans l'article :https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x2-20211113/

 

Citation

Elle occupe un volume d’environ 50 cm * 60 cm (raccord 230V inclus) * 90 cm (bobine 1kg sur support incluse)

 

 

Il y a 1 heure, christian34 a dit :

Je suis quand même surpris qu'on imprime sur 30 de profondeur avec un débattement inférieur à 60.

Le plateau dépasse du devant de l'imprimant lorsqu'il est à fond.

 

Avec 65 cm, plateau au max vers l'avant, l'imprimante rentre mais le connecteur sera un plié.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 at 12:50, christian34 a dit :

Super, merci à tous 🙂

Salut Christian, je cherche moi aussi une réponse précise par rapport à l’encombrement, est ce que tu as pu avoir une réponse claire de la longueur totale (bed à fond des deux côtés + cable d’alim + cable du bed ?) j’ai 70cm tout rond sur l’axe du bed donc il faut que ça rentre en longueur sans que rien ne touche ou soit géné. Si quelqu’un peu me dire la longueur exacte je suis preneur ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Timr32 
Moi j'ai 67cm et je n'ai pas plus d'info que ce que tu peux lire dans le post.
D'après le test c'est 60 et plus ou moins 65 avec la prise courbée.
Dans ton cas ça devrait aller, tu peux investir 5€ pour faire propre. 
https://www.amazon.fr/gp/product/B071CNM29Z/?th=1
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TonyNarko67 a dit :

J'ai des impressions en cours je peux pas vraiment mesuré mais 70cm ça passe facile 😉

Mais je dirais 66-67cm pour que ton connecteur arrière standard ne s'abime pas.

Désolé pas de réponse précise pour moi pour l'instant je sors 😅

Merci c’est déjà super ! Si jamais je suis pas contre la mesure exacte quand tu finis ton print 😊😅

il y a 2 minutes, christian34 a dit :

Salut @Timr32 
Moi j'ai 67cm et je n'ai pas plus d'info que ce que tu peux lire dans le post.
D'après le test c'est 60 et plus ou moins 65 avec la prise courbée.
Dans ton cas ça devrait aller, tu peux investir 5€ pour faire propre. 
https://www.amazon.fr/gp/product/B071CNM29Z/?th=1
 

Oui ce cable c’est prévu que je le change mais j’ai peur que se soit surtout la gaine du bed qui aille plus loin … à voir mais TonyNarko67 semble pouvoir nous aider 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timr32, @christian34,

 

En considérant un coude pour l'alimentation, https://www.amazon.fr/gp/product/B07HC2ZKZ2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

(Le lien donné plus haut n'est pas bon car la fiche est en position verticale ce qui amène soit le câble dans le plateau soit sur le sol).

 

J'ai comme amplitude 64.5 cm entre le câble du plateau, lorsque le plateau est poussé à fond et le devant du plateau lorsqu'il est tiré à fond.

Tout en ayant 1 cm de marge.

 

En gardant le câble d'alimentation d'origine et sans ajouter de coude, il faut rajouter quelques centimètres, tout dépend du bourrinage appliqué.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yo' a dit :

@Timr32, @christian34,

 

En considérant un coude pour l'alimentation, https://www.amazon.fr/gp/product/B07HC2ZKZ2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

(Le lien donné plus haut n'est pas bon car la fiche est en position verticale ce qui amène soit le câble dans le plateau soit sur le sol).

 

J'ai comme amplitude 64.5 cm entre le câble du plateau, lorsque le plateau est poussé à fond et le devant du plateau lorsqu'il est tiré à fond.

Tout en ayant 1 cm de marge.

 

En gardant le câble d'alimentation d'origine et sans ajouter de coude, il faut rajouter quelques centimètres, tout dépend du bourrinage appliqué.

 

🙂

Réponse parfaite ! Je te remercie pour tout ça 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Dimensions imprimante Sidewinder X2

Après vérification c'est exactement comme dit Yo' c'est à dire 64,5cm 

le câble d'alimentation standard sera un peu plié à l'arrière.

Si tu veux garder le câble standard je te conseil au moins 66,5cm voir 67cm pour ne pas qu'il s'abime sur la durée. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo avec le coude acheté (une fortune !) sur Amazon.

IMG_2086.thumb.jpeg.8c2cbb69670001aa81bdb8168e1e5529.jpeg

Comme on peut le voir, la seule chose qui dépasse du plateau, c'est le câble d'alimentation du plateau.

IMG_2087.thumb.jpeg.124295edea492420320c2a87e95f5da9.jpeg

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...