Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tom's Basement - Mes vidéos depuis la cave !


bistory

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça fait quelques mois que j'ai lancé ma chaîne Youtube : Tom's Basement.

L'idée est d'y parler d'imprimantes 3D et de toute ce qui gravite autour mais de m'éloigner de la ligne éditoriale classique "Je teste des imprimantes et je vous montre mes impressions 3D", je pense qu'il y a assez de gens qui font ça sur Youtube et qui le font mieux que moi !

Ce qui me passionne dans l'impression 3D c'est la possibilité de faire prendre vie ses inventions mais aussi le matériel : en constante évolution et finalement un sujet intarissable !

Bref ! Je me suis lancé ! 😁

Du coup les sujets qui vont revenir seront les imprimantes Voron, Klipper, Octoprint, Mainsail et d'autres sujets passionnants autour du DIY !

Je vous mets quelques liens vers des vidéos, j'espère que ça vous intéressera, en tout cas je m'amuse à faire ces vidéos et à partager mes (modestes) connaissances avec la communauté !

N'hésitez pas à me donner vos retours (constructifs) 😉

Merci de m'avoir lu ! 🥳

 

 

 

 

Et la série sur la construction de la Voron 2.4 :

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bistory

Tu as également le droit de faire partager tes connaissances et apporter de l'aide ici sur ce forum. Là ça ressemble plus à de la publicité vers tes contenus vidéo.

Sinon, belles réalisations.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Bonjour @bistory

Tu as également le droit de faire partager tes connaissances et apporter de l'aide ici sur ce forum. Là ça ressemble plus à de la publicité vers tes contenus vidéo.

Sinon, belles réalisations.

🙂

Hello,

Merci pour ton commentaire !

J'ai 140 messages à mon actif sur ce forum, j'ai aidé du monde, mais maintenant j'avoue que je passe moins régulièrement ici...

En effet c'est un peu d'autopromo pour mon projet de chaîne et si ça dérange, je peux supprimer sans problème ! Mais je pense que ça a sa place dans le sujet "Projets et impressions 3D" 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est sympa, c'est que l'on peut suivre le montage de la Voron avant "Un si grand soleil" ou "Plus belle la vie".

Je me demandais si tu avais prévu autant d'épisodes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 at 19:17, TonyNarko67 a dit :

Salut à toi 🙂 

J'ai déjà vu pas mal de tes vidéos, hâte de voir cet Voron fonctionner 😉

(laisse peut être qu'une seul vidéo dans ton premier post sinon ça fait trop sur l'écran)

On se connais déjà moi c'est 3DK Maker 😂 

Je ne peux plus modifier les posts 😁

Héhé oui on se connaît 🥳 j'aime bien tes vidéos aussi, c'est chill !

Le 25/11/2021 at 09:33, divers a dit :

Ce qui est sympa, c'est que l'on peut suivre le montage de la Voron avant "Un si grand soleil" ou "Plus belle la vie".

Je me demandais si tu avais prévu autant d'épisodes.

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre 😅

Non je n'avais pas prévu autant d'épisodes et là ça sent la fin, ça n'est pas pour me déplaire ! De mon côté le câblage est terminé, toute l'électro est vérifiée, je dois configurer la partie software ce weekend tout en enregistrant la vidéo sur cette partie.

Donc ce sera une belle install de Klipper sur le raspberry pi et la Spider 1.0 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une plaisanterie, il est rare de voir autant de vidéos successives et bien faites sur un seul sujet.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite de cet Voron sans fin haha 😂  Non c'est vraiment bien a suivre pour ceux qui veulent une Voron c'est bien détaillé.

 

Il y a 4 heures, bistory a dit :

Héhé oui on se connaît 🥳 j'aime bien tes vidéos aussi, c'est chill !

☺️😎 le prochaine épisode sera un peu moins chill tu verra 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyNarko67 a dit :

c'est vraiment bien a suivre pour ceux qui veulent une Voron c'est bien détaillé.

un poil trop parfois, mais c'est vrai que c'est intéressant 😄 

Mais le plus long et le plus compliqué dans les Voron(s) ... c'est d'avoir toutes les pièces (surtout si l'on choisit de ne pas partir sur un kit) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Savate a dit :

un poil trop parfois, mais c'est vrai que c'est intéressant 😄 

Mais le plus long et le plus compliqué dans les Voron(s) ... c'est d'avoir toutes les pièces (surtout si l'on choisit de ne pas partir sur un kit) 😄 

Surtout quand l'adresse d'expédition se trouve avec un code postal commençant par "20***" 🤣

Modifié (le) par methylene67
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, methylene67 a dit :

Elle en est où cette Voron, j'avais déjà vu quelques épisodes, et j'avoue que ça me motive bien pour la monter !

Ca se termine, comme dit plus haut, je dois configurer Klipper sur le pi et lancer les premiers prints pour tester la bête, j'ai hâte !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai lancé un petit sondage sur la chaîne pour savoir qu'est-ce que vous préférez le plus et le genre de vidéos que vous aimeriez voir plus souvent sur la chaîne !

Je voudrais savoir aussi ce que je peux améliorer pour rendre la chaîne plus attrayante !

N'hésitez pas à répondre ici-même si jamais vous avez des suggestions 😀

Merci à tous pour cette année, on est à plus de 600 abonnés en 6 mois, avec une croissante qui s'accélère ! Vous êtes géniaux et j'adore lire vos commentaires, c'est positif et toujours dans la bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien en chaîne sous YouTube.

il faut combien d’abonnés pour commencer à récolter les fruits de tes efforts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 1000 abonné et 4000 heures de visionnage pour pouvoir faire la demande de monétisation.

Et au début c'est l'histoire d'une dizaine d'euros par mois, mais ça aide quand même à pouvoir acheter du filament ou autres pour produire plus de vidéo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé je n'avais pas vu vos messages... En effet il faut 1000 abonnés pour faire la demande de monétisation. Je verrai si je la demanderai, je ne suis pas sûr, je suis le premier à être ennuyé par les publicités intempestives ! Mais on y est pas encore 🙂

J'ai sorti une nouvelle vidéo, j'ai fait un premier gros travail de post-traitement sur le son, j'ai mis à profit la semaine de pause pour essayer d'améliorer ça !

Si vous pouviez me donner vos avis, ça m'aiderait 😉

La première vidéo de 2022 parle de QR Codes et impressions en plusieurs couleurs !

Merci à tous pour votre soutien encore une fois ! J'adore la bienveillance dont vous faites preuve dans les commentaires 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, car en ces temps contagieux, l'impression de QR codes falsifiés peut couter très cher.

Modifié (le) par divers
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le son est pas tip top sur ta dernière vidéo (et c'est vraiment dommage vu la qualité du contenu)

Je sais pas si tu utilise Audacity tu peux suivre les conseils de cette vidéo Améliorer son enregistrement en 4 min avec audacity 

et faut faire une bonne prise de son (je suis le premier à me louper la dessus 😅 quand je vois la différence de son entre mes vidéo malgré le même traitement sur Audacity)

sinon le reste est très bon, je vais y laisser un petit commentaire 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TonyNarko67 a dit :

Salut, le son est pas tip top sur ta dernière vidéo (et c'est vraiment dommage vu la qualité du contenu)

Je sais pas si tu utilise Audacity tu peux suivre les conseils de cette vidéo Améliorer son enregistrement en 4 min avec audacity 

et faut faire une bonne prise de son (je suis le premier à me louper la dessus 😅 quand je vois la différence de son entre mes vidéo malgré le même traitement sur Audacity)

sinon le reste est très bon, je vais y laisser un petit commentaire 👍

Je suis passé par les effets de Final Cut Pro pour améliorer le son mais la source n'était pas pas top... je ne sais pas pourquoi mais quand j'enregistre sur mon pc avec le même micro, le son est moins net... bref il faut que je chipote aux réglages pour les prochaines vidéos ! (Normalement les parties filmées ont un son de meilleure qualité alors que les parties "écran" sont moins bonnes, tu peux me confirmer ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...