vap38 Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) non ! @icare @methylene67 j'utilise la version 1.024 mais je peux tester la version 1.026 je me suis fait des frayeurs avec mes essais c'est assez violent les changements de directions des extrudeurs ... a+ Modifié (le) Novembre 14, 2021 par vap38 1
Jeff78s Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 Merci @vap38 de nous débroussailler le chemin !
Pouet Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) C'est bizarre, j'ai fait des impressions double extrudeur sans problème... Vap38, tu dis que c'est comme la dernière fois... Tu es bien en TMC2028 ? Il me semble que t'avais dit que t'avais une des toutes première version. T'as des photos de l’intérieur ? Qu'on montre sur le discord. A partir de quel moment ça foire ? Modifié (le) Novembre 14, 2021 par Pouet
methylene67 Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) Non il est en A4988. Modifié (le) Novembre 14, 2021 par methylene67
Pouet Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) Oups, j'allais dire une bêtise. Je croyais qu'il y avais pas de A4988 chez luxuri, mais si. C'est peut-être le seul a utilisé cette version. ^^ Modifié (le) Novembre 14, 2021 par Pouet
vap38 Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2021 réponse la machine utilisée est restée avec des driver A4988.Attention si vous installez le firmware Luxury et vous revenez au firmware d'origine TENLOG il est impératif de se connecter sur ponterface pour écrire dans Send les commandes suivantes : M502 suivi d'un M500 et rétablir vos paramètres dans le setting (les steps X2 et Y2) Comme je n'ai pas assez connaissance sur LUXURY je me demande si nous devons peut être réaliser la même procédure quand luxury est installé; ceci explique cela avec des déplacements hors normes. Je pense je suis sur le bon chemin après réflexion les paramètres des vitesses et des déplacements ne sont pas les mêmes à priori. J'ai constaté que les déplacements dans LUXURY pour le changement d'extrudeurs était violent et rapide. il serait intéressant de se mettre en rapport avec un développeur
methylene67 Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 Moi je vous conseille de faire une photo de la page settings de la machine et également de noter vos PID, comme ça le switch se fait rapidement. M502 après n’importe quel changement / mise à jour de firmware c’est obligatoire.
Pouet Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 ohh.. ça me dit quelque chose, il me semble avoir eu des problèmes de vitesses trop élevé aussi. Dans les instructions, on doit reseter depuis l'écran chaque chargement de firmware.
Baroudeur Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 @vap38 M'intéresse aussi ce Luxury, je vais me plonger la dedans un chouia !
vap38 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 Bonjour, @Pouet @Baroudeur bienvenue au club ! Quand tu dis avoir réalisé des impressions en double extrusion tu as réalisé le test avec LUXURY ? Mon test en dual extrusion ne fonctionne pas quand E1 comme la première couche il est décalé dans l'axe X. Nota E0 est toujours bien positionné dès le départ c'est E1 qui merdouille... Je pense réaliser avec ponterface M502 + M500 pour réinitialiser les paramètres de la machine. je pense qu'il y a un reset de l'eprom à faire et remonter les paramètres initiaux. Qu'en penses-tu de la procédure à rétablir dans LUXURY ? 1
methylene67 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 Il y a 10 heures, Pouet a dit : ohh.. ça me dit quelque chose, il me semble avoir eu des problèmes de vitesses trop élevé aussi. Dans les instructions, on doit reseter depuis l'écran chaque chargement de firmware. En fait, avec le firmware Tenlog, pour les axes X et Y : les vitesses max sont bridées à 80 mm/s les accélérations max à 500 mm/s² le jerk ou saccade à 10 mm/s³ Donc si vous avez défini dans votre trancheur des vitesses, accélérations ou saccade supérieures à ces valeurs, avec le firmware Tenlog elles ne sont pas prises en compte. Par contre, dans Luxury ces valeurs limites sont plus élevées, à vérifier mais quelque chose comme 150 mm/s, 1000 mm/s² et 20 mm/s³. Donc, vos valeurs qui n'étaient pas prises en comptent par le firmware Tenlog le sont par le firmware Luxury. Cela n'a d'ailleurs au final rien à voir avec le firmware mais avec le matériel, pour le V slot il est difficile d'augmenter la vitesse à plus de 120/150 mm/s. 1
vap38 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 Ok @methylene67 @Baroudeur @icare même constat; je vais faire un relevé avant et après l'installation de LUXURY un M503 va nous permettre d'analyser la configuration pour les vitesse de déplacements. En effet l'impression du Benchy à mal réagie quand je suis passé à 120mm/s les lignes extérieures se sont expansées en une suite de bourrelés. Autrement la qualité d'impression en mono extrudeur est très bonne c'est déjà çà. Prochaine installation de LUXURY je vais utiliser ponterface c'est plus sure... Nota : pour l'extrudeur TITAN E1 il faut changer le câble pour inverser le sens de rotation du moteur .
methylene67 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) il y a 54 minutes, vap38 a dit : Ok @methylene67 @Baroudeur @icare même constat; je vais faire un relevé avant et après l'installation de LUXURY un M503 va nous permettre d'analyser la configuration pour les vitesse de déplacements. En effet l'impression du Benchy à mal réagie quand je suis passé à 120mm/s les lignes extérieures se sont expansées en une suite de bourrelés. Autrement la qualité d'impression en mono extrudeur est très bonne c'est déjà çà. Prochaine installation de LUXURY je vais utiliser ponterface c'est plus sure... Nota : pour l'extrudeur TITAN E1 il faut changer le câble pour inverser le sens de rotation du moteur . En fait, normalement cela devrait être géré par le firmware, ils sont censé avoir mis les step à jour à 380/415 et le sens de rotation des moteurs dans le bon sens, je vais voir quand je l'installerai. Sinon, si tu gères platformio, tu n'as qu'à inverser un True en False, et compiler le .hex, je trouve ça plus propre que décâbler. #define INVERT_E0_DIR false(valeur à définir dans ton cas)#define INVERT_E1_DIR true (valeur à définir dans ton cas) Une autre solution, que je n'ai jamais testé, mettre une valeur de step négative. Modifié (le) Novembre 15, 2021 par methylene67 1
vap38 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) J'ai appliqué ma procédure avec ponterface M502 suivi de M500 les paramètres usine sont bon cette fois je n'ai plus de déplacements erratiques ... attention il faut être connecté à 250000 bauds .Je confirme il faut bien le Z2 offset à 0 Je suis en train de calibrer les extrudeurs chevauchement de E0 sur E1 les cotes sont tout à fait différentes de TENLOG. origine tenlog X2 366 Y2 4.7 origine Luxury X2 366 Y2-0.25 Ok @methylene67 quand tu proposes de modifier le Firmware LUXURY d'accord mais tu trouves ou la source du fichier ??? pour moi il est plus simple d'inverser une paire du moteur pour l'extrudeur TITAN pour qu'il tourne dans le bon sens. Parfait on avance c'est l'essentiel il y avait bien un problème dans la mise à jour de l'EPROM !!! avec M502... sur la console par contre avec ponterface çà fonctionne super. J'ai les comptes rendus écris des deux installations Tenlog et Luxury nous sommes en Marlin 2.072 et luxury 0.8.0 les paramètres et les commandes Gcodes sont différents. a+ Modifié (le) Novembre 15, 2021 par vap38 2
methylene67 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 Oui il ne prennent pas les origines de la même manière d’où le Z2 a 0 et non 2 comme d’origine. A vrai dire Tenlog a pris des origines un peu loufoques. 1
icare Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 il y a 41 minutes, vap38 a dit : Ok @methylene67 quand tu proposes de modifier le Firmware LUXURY d'accord mais tu trouves ou la source du fichier ??? Peut être ici :https://github.com/klack/marlin 1
methylene67 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 il y a 2 minutes, icare a dit : Peut être ici :https://github.com/klack/marlin Tout à fait c’est ici, après il faut chercher .
icare Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 il y a 3 minutes, methylene67 a dit : Tout à fait c’est ici, après il faut chercher . Je commence à explorer Discord
vap38 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) J'ai téléchargé Marlin et j'ai trouvé mes petits c'est parfait; avec la config TENLOG...Je confirme il faut bien le Z2 offset à 0 J'attire votre attention le dernier Firmware de tenlog est la version 1.24 qui est stable et comporte un numéro de série pour attester de la garantie. Les autres firmwares ne comportent pas de n° de série... Après je ne sais pas ce que fait TENLOG de toute façon ce n'est pas le constructeur qui écris le firmware c'est un développeur annexe... a+ @methylene67 @icare @Jeff78s @Baroudeur @Pouet Message important n'installez pas LUXURY il y a un problème de stabilité du firmware attendez la nouvelle version !pourquoi ? en exemple : - j'imprime un fichier appelé ZOE tout se passe bien rien aucun incident. - Sans éteindre l'imprimante je réimprime ce même fichier ZOE au lieu de démarrer au milieu il part complétement dans le premier quart à droite ? et E2 redémarre lui au beau milieu en imprimant dans le vide ???? - pour contourner le problème je me connecte avec ponterface pour envoyer un M502 sui du M500. -je relance l'impression du fichier ZOE, il s'imprime bien au milieu et E2 imprime correctement aussi. - je refait un autre test avec un fichier Walle l'impression démarrage avec un Offset à zéro donc pas d'extrusion impression dans le vide ??? (impression très rapide et déplacement violents au risque de casser une courroie)Conclusion j'ai repris l'historique des dialogues échangés dans Discord avec@methylene67 il rencontre à priori les mêmes soucis. - j'ai donc désinstallé Luxury car je suis fatigué et déçu d'avoir passé beaucoup de temps pour rien. Je ne sais pas si je peux informer les développeurs afin de faire le point a+ Modifié (le) Novembre 15, 2021 par vap38 2
Baroudeur Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 @vap38 Merci en tout cas pour tous tes efforts. Je voulais l'installer, je vais attendre un peu....
hcl28 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 Merci vap38 pour les tests que tu viens de faire, je fais attendre aussi de mon coté, @+
methylene67 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) J’avoue ne pas l’avoir testé autant que toi, les problèmes que j’avais rencontré c’était en Juin et sur une autre version, déjà il y avait le problème de Z2 qui a l’époque n’était pas précisé à mettre à 0, et également j’avais zappé le M502, toujours est il que beaucoup ont l’air de l’utiliser sans soucis apparent, ou peut être sans avoir fait la manipulation qui bug. Je regarderai quand j’aurai le temps. Modifié (le) Novembre 15, 2021 par methylene67
vap38 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) oui @methylene67 j'ai vu tu as galéré en juillet avec des problèmes assez similaires..0... Voici ce que le firmware peut faire !!! @icare @hcl28 @Baroudeur @Jeff78s -Imprimer en mono extrudeur avec un fichier tout simple enfin surprise çà marche. -éteindre l'imprimante. Ouf çà marche ! -Faire une prière et rallumer l'imprimante si tout va bien çà imprime; mais il faut garder le doigt sur l'interrupteur secteur. -Avoir des réflexes aiguisés dans le cas d'un extrudeur qui tenterai de s'évader. -comprendre le langage approprié M502 M500 et m.... alors çà plante. pourquoi ? -voilà en gros mon activité de ce jour; super content j'ai tout compris rien faire et regarder çà marche aussi très bien. - comprendre et réaliser un diagnostic demande de la patience et en retour le firmware vous fait un pied de nez - pas cool LUXURY en principe j'ai une formule toute simple ( pourquoi ou et comment dépanner) - bon j'ai mon raisonnement mais il y a des lutins dans le firmware ! je crois que j'ai trouvé le pourquoi Voici un peu d'humour me rend plus serin et hop je retourne chez TENLOG et Vous ??? Bye Modifié (le) Novembre 15, 2021 par vap38 2
icare Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 @vap38 J'explore les méandres de Discord. J'espère que cela finira par progresser
Pouet Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 @icareSi t'as pas un vieux truc comme Vap38, ça devrait le faire ! Je sors ^^ Comme je disais dans le discord, j'ai au moins une vingtaine de print sous luxury (depuis ce printemps il me semble), sans problème ! Je suis passé au BLtouch, et c'est vrai que c'est agréable de voir la première couche correct sur tout le plateau, avec le mesh du plateau. Pour toi Vap38, je pense qu'il y a un truc qui va pas avec tes A4988. Mais quoi...
Messages recommandés