Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de début d'impression (SR)


Mogrime

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis la SR (enfin) et je rencontre un petit soucis d'impression.

 

En effet lors du lancement de nouvelles impression et malgré le Gcode de purge, au moment au ma buse arrive sur le début de mon modèle (jupe) il reste une certaine quantité de filament qui continue à sortir au moment du traçage de la jupe et cela fait par conséquent deux effets :

  • Soit cela n'accroche pas tout de suite et quand sa commence à accrocher cela génère un gros tas de filament qui engendre par la suite un décrochage total du modèle quand la buse tape dedans
  • Soit cela accroche mais génère un petit tas de quelques millimètres (suffisant) pour que lorsque la buse repasse dessus cela génère soit un décrochage du modèle totale soit un décrochage partiel du plateau qui par la suite déforme totalement la pièce.

Avez-vous une idée pour corriger ce soucis ?

J'ai fait le leveling via la sonde et le réglage du Z.

 

Joint la photo des deux dernières impression et les deux cas.

 

Merci

IMG_20211114_120254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne reconnais pas le plateau de la SR mais ça ne change pas le réglage à effectuer.

Tu es sans doute reglé trop haut.

Tu peux imprimer un cas test comme ça : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#firstlayer

Et ajuster le Z0 pendant l'impression pour avoir un résultat qui adhère et qui est lisse (cf les images en bas du lien).

Tu peux aussi mettre dans ton slicer un réglage de retraction "Longueur supplémentaire à la reprise" négatif : par exemple -0,5mm pour miminiser le surplus de matière à la reprise de l'impression

Sinon, tu es en PLA, plateau à 60° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as imprimé le fichier knurling.gcode fourni sur la carte SD ?

C'est la première chose à faire avec une nouvelle imprimante pour voir si les défauts proviennent du matériel ou d'une mauvaise configuration du slicer.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

  1. Le fond c'est mon bureau x) et non le plateau
  2. J'imprime du PLA plateau à 60°
  3. Ci-joint le Gcode d'origine de test de la SR (et elle s'imprime sans jupe sans problème)
  4. J'ai réglé le Z pourtant 😕
  5. Pour le débit je vais essayer de diminuer via le logiciel.

 

IMG_20211114_161828.jpg

IMG_20211114_161858.jpg

IMG_20211114_161840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai supprimé totalement le soucis après que mon père m'ai suggéré d'essayer de passer un petit coup d'alcool avec un chiffon sur le plateau. Depuis l'adhérence et top et elle ne présente plus aucun soucis de début d'impression. Encore une fois j'en viens même parfois maintenant à galérer vraiment pour enlever les pièces.

Je pense me financer un plateau en PEI Magnétique, reste encore à en trouver un de bonne taille et rond pour la SR 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mogrime a dit :

Encore une fois j'en viens même parfois maintenant à galérer vraiment pour enlever les pièces.

il faut juste patienter, le temps que le plateau refroidisse, et la pièce s'en va toute seule (ou presque 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Savate a dit :

il faut juste patienter, le temps que le plateau refroidisse, et la pièce s'en va toute seule (ou presque 🙂 )

Oui j'attend en effet, plusieurs heures voir la fin de la journée mais elle accroche aussi bien que ma Sidewinder x1, la pièce colle tellement bien au plateau que c'est tout une mission pour l'enlever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...