Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation !

Peut tu détaillé ?

Si tu bloque sur une erreur de compilation ? sans cette erreur pas simple de t'aider... (la mettre dans un block de citation si très longue)

Sinon de manière générique et qui reprend des points identique que le tuto que tu cite pour compiler un firmware marlin (mais pas spécifiquement pour une tête E3d Hemera) :

Posté(e)

Non pas d'erreur de firmware tout ce déroule bien j'ai le fichier hex et un autre ,mais pas Le .bin 

Posté(e) (modifié)

Tu travaille sous Windows ? peut être que sous l'explorateur de fichier tu n'a pas d'affiché les extension connue et donc tu a un fichier qui se nome "firmware.bin" mais qui se trouve affiché en "firmware" et c'est seulement si tu fait un propriétés dessus que tu verra son extension ".bin" ( ou encore aller décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les préférences de Windows ... )

image.png

En fait si tu regarde les log de la compilation sous VSCode y a tu une ligne du genre (rechercher ".bin" cf: touches ctrl + f après avoir cliqué dans la zone d’affichage des log ( TERMINAL) ) :

...
Building .pio/build/LPC1768/firmware.bin
...
===================================== [SUCCESS] Took 185.78 seconds =====================================

Sinon peut être le choix de l'environnement/plateforme de compilation a changer sous VSCode ... tu a quoi actuellement ?

ou alors cette solution (mais pour moi tu ne devrais pas avoir a en arriver là ... ) :

https://stackoverflow.com/questions/63063252/platformio-will-not-create-firmware-bin-in-vs-code

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Non je n'ai pas cette ligne justement. 

Faut-il configurer quelque chose dans vscode?

J'utilise platformio aussi 

Posté(e)
il y a 20 minutes, PPAC a dit :

peut être le choix de l'environnement/plateforme de compilation a changer sous VSCode ... tu a quoi actuellement ?

ou alors cette solution (mais pour moi tu ne devrais pas avoir a en arriver là ... ) :

https://stackoverflow.com/questions/63063252/platformio-will-not-create-firmware-bin-in-vs-code

Peut tu nous passer tes fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h pour tester chez nous ?

Posté(e)

Ok je te fais ça se soir suis au taf 

J'ai juste un doute sur le nom de ma carte mère. 

J'ai mis mega2460 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jeje74 a dit :

j'ai le fichier hex et un autre ,mais pas Le .bin 

C'est parfaitement normal 😉

La carte de la CR10 V2/V3 est une 8 bits à base de micro contrôleur Atmega2560.

Pour flasher ce firmware (.hex), il faut que l'imprimante soit reliée en USB à un ordinateur puis utiliser un logiciel comme Xloader ou via Cura.

Les cartes 32bits utilisent des firmware en .bin, le processus de flashage est différent (dépôt du fichier sur la carte SD, allumage de l'imprimante et puis c'est tout).

🙂

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Ok merci 

Le boîtier doit être relier à l'imprimante ? 

Car mon imprimante est dans le garage et mon ordinateur dans le bureau....

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeje74 a dit :

mon imprimante est dans le garage et mon ordinateur dans le bureau....

Ça va pas être simple 😄

La liaison physique entre les deux est nécessaire: j'utilise un Raspberry Pi avec Octoprint qui me permet de flasher, si nécessaire le firmware Marlin sur l'imprimante mais mes imprimantes sont dans mon bureau et les RPI sont soit en Wifi soit en Ethernet (liaison réseau là aussi nécessaire 😞 ).

Donc le plus simple est soit de déplacer l'imprimante soit l'ordinateur, au moins le temps de flasher le firmware.

🙂

Posté(e)

Je vais le faire avec le portable de ma femme. 

Se sera plus simple 

Je reviens vous dire c'est tout est OK 

Merci 🙂

Posté(e)

Pense à bien installer le pilote CH341SER.EXE sur le portable pour que la carte soit bien reconnue en USB.

🙂

Posté(e)

Tout est OK 

Merci 

Par contre j'ai la température de la buse qui varie de +-5° et à la chauffe la buse monte à 265 puis redescend a 245 qui est programmée. 

Une idée de ou ça peux venir ? 

Posté(e)

Faire le réglage du PID (tu pourras le faire une fois le pc connecté avec un logiciel comme pronterface) + vérifier que la chaussette sur le corps de chauffe est bien en place.

Posté(e)

Merci pour tout vos conseils 

Tout marche bien ,quelques réglages encore à faire dans cura 🙂.

Les premières impressions sont top 

Je vous poste des photos ce soir. 

Sinon j'ai une autre question 

Je cherche une carte mere pour l'imprimante que je si entrain de construire, avez des conseils de marque ?

J'ai vu une BIGTREETECH Octopus V1.1 qui a l'air bien car on peux y brancher beaucoup d'option cette marque est bien ?

pour info ma future imprimante fait 600X500X300 de course ce sera un cube avec 2 têtes 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Jeje74 a dit :

J'ai vu une BIGTREETECH Octopus V1.1

Tu as aussi la spider qui est dans le même style FYSETC – carte mère Spider V1.1, contrôleur 32 bits, pièce d'imprimante 3D, pièce VS poulpe, remplacement pour Voron 2.4 Voron Trident, TMC2209 | AliExpress

Tu peux aussi mettre plusieurs cartes de type SKR 1.4 ou SKR MINI V2 avec un raspberry et klipper comme ça tu as autant de ports que tu veux 🙂 

Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais regarder ça 🙂

Je vous poste le 3d de l'imprimante dans la journée 

Vous me donnerez votre avis 

alors voici mes 2 premier print avec la nouvelle tête  c'est pas mal mais je n'ai pas optimisé cura

20211119_212008.jpg

20211119_212022.jpg

20211119_212029.jpg

20211119_183209.jpg

et voici les dessins de  l'imprimante et le matériel (rail Hiwin que j'ai trouvé grâce aux conseils sur ce forum et reçu aujourd'huit😀), les tubes carrés pour la structure (gratuit😀)  et les quelques pièces imprimées (en cardonfil Formfutura) il en reste beaucoup a faire 😄

struture  3.png

struture 1.png

struture 2.png

20211119_183127.jpg

20211119_183203.jpg

20211119_183142.jpg

20211119_183132.jpg

Modifié (le) par Jeje74