Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SX2 : Cura changer filament


dureiken

Messages recommandés

Le 15/11/2021 at 23:19, MrMagounet a dit :

C'est un Firmware tft celui que j'ai fait est sur la même base il est très bien mais si ton marlin n'est pas changer sur la carte Mère pas de M600, le firmware tft permet de d'apporter des fonction sur l'interface mais elles doivent être présente dans le Marlin pour que cela fonctionne.

Pour mettre a jour le tft tu place les fichier sur un carte µsd et tu place cette dernière dans le lecteur a cote de l'écran, tu allumer l'imprimante et attend. mais pour la Carte Mère et Marlin c'est pas pareil.

Je vais voir faire une procédure pour expliquer comment mettre a jour la Carte Mère Ruby des Genius Pro / X2 / Hornet, après ce sera a toi de voir si tu te sent capable de le faire a ce moment si besoin il sera intéressant de mettre un firmware au point pour la X2.

Ca serait vraiment top une procédure ! Je suis chaud pour tenter l’aventure 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwight Schrute a dit :

Ca serait vraiment top une procédure ! Je suis chaud pour tenter l’aventure 😁

J'ai commencé a regardé déjà, il semble qu'il y ai un moyen moins pire, qui évitera une programmation via le port isp, en forçant l'imprimante a démarrer en mode DFU.

J'ai donc que très bon espoir qu'une procédure assez simple soit utilisable pour le coup, j'ai pas eu beaucoup de temps entre les modifications de la CR10s Pro qui m'occupe beaucoup et tout ce que j'ai a gérer a côté, mais je vais vais essayé de la faire pour fin de Week End si je peux 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MrMagounet a dit :

J'ai commencé a regardé déjà, il semble qu'il y ai un moyen moins pire, qui évitera une programmation via le port isp, en forçant l'imprimante a démarrer en mode DFU.

J'ai donc que très bon espoir qu'une procédure assez simple soit utilisable pour le coup, j'ai pas eu beaucoup de temps entre les modifications de la CR10s Pro qui m'occupe beaucoup et tout ce que j'ai a gérer a côté, mais je vais vais essayé de la faire pour fin de Week End si je peux 😉 

Ca serait genial merci ca m'éviterait de changer d'imprimante 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dureiken a dit :

Ca serait genial merci ca m'éviterait de changer d'imprimante 🙂

A h ce point la 🤣 c'est extrême d'imprimante car je peux pas flasher 😆.

Je vous tiens au courant je ferais un topic dédié sur la section Artillery, cela intéressera d'autres personnes je suppose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

J'ai commencé a regardé déjà, il semble qu'il y ai un moyen moins pire, qui évitera une programmation via le port isp, en forçant l'imprimante a démarrer en mode DFU.

J'ai donc que très bon espoir qu'une procédure assez simple soit utilisable pour le coup, j'ai pas eu beaucoup de temps entre les modifications de la CR10s Pro qui m'occupe beaucoup et tout ce que j'ai a gérer a côté, mais je vais vais essayé de la faire pour fin de Week End si je peux 😉 

Ah si y’a moyen de pas devoir flasher l’ecran avec un firmware temporaire pour acceder au flash de la cm ca serait top. En tout cas prend ton temps c’est pas urgent, ca arrivera quand ca arrivera. De toute façon il faut que je trouve un pc portable pour faire les manip car pas d’ordi a portée.

Il y a 12 heures, dureiken a dit :

Bah en fait j'ai acheté cette imprimante pour cela, je ne savais pas, venant d'une MK2S, que certaines imprimantes ne le faisaient pas

 

donc clairement si je ne peux pas je devrai changer :(

Pareil je suis un peu dégoûté sur ce point. A refaire je partirai sur la cr10 v3 je pense. Apres j’irais pas jusqu’a m’en separer car elle imprime bien mais le fait qu’on ait accès a aucun réglage avancé et qu’ils aient rendu le flash aussi pénible, en plus d’annuler la ganrantie, je trouve ca abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dwight Schrute a dit :

Pareil je suis un peu dégoûté sur ce point. A refaire je partirai sur la cr10 v3 je pense. Apres j’irais pas jusqu’a m’en separer car elle imprime bien mais le fait qu’on ait accès a aucun réglage avancé et qu’ils aient rendu le flash aussi pénible, en plus d’annuler la ganrantie, je trouve ca abusé.

Pas d'inquiétude avec Artillery Chine, j'ai ouvert et modifié plusieurs fois ma Genius et ma garantie est resté valide durant les 2 mois par Artillery Chine, si tu as un soucis tu leur indique quelques problèmes tu as il t'envoie les pièces de rechange, il demande rien de particulier, après oui évite de leur die que que tu a modifié firmware ou pièce, mais même si tu ouvre la bête il diront rien. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 90% des cas on ne voit même pas que le boitier à été ouvert puisque l'autocollant se décolle tout seul sans se déchirer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dwight Schrute a dit :

Pareil sur ce point. A refaire je partirai sur la cr10 v3 je pense. Apres j’irais pas jusqu’a m’en separer car elle imprime bien mais le fait qu’on ait accès a aucun réglage avancé et qu’ils aient rendu le flash aussi pénible, en plus d’annuler la ganrantie, je trouve ca abusé.

Elle semble pas mal cette CR10 v3 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Pas d'inquiétude avec Artillery Chine, j'ai ouvert et modifié plusieurs fois ma Genius et ma garantie est resté valide durant les 2 mois par Artillery Chine, si tu as un soucis tu leur indique quelques problèmes tu as il t'envoie les pièces de rechange, il demande rien de particulier, après oui évite de leur die que que tu a modifié firmware ou pièce, mais même si tu ouvre la bête il diront rien. 😉

Ok merci pour l'info, c'est rassurant

Il y a 5 heures, Savate a dit :

Dans 90% des cas on ne voit même pas que le boitier à été ouvert puisque l'autocollant se décolle tout seul sans se déchirer 😄 

Bon a savoir😁

 

Il y a 5 heures, dureiken a dit :

Elle semble pas mal cette CR10 v3 🙂

Oui j’hésitais entre les 2, maintenant j’hésite plus mais c'est trop tard😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seule défaut de la CR10 V3 ce sont les ventilateurs qui donne l'impression d'avoir un cyclone dans sa maison 🤣. Et le firmware d'origine est perfectible mais il ya un firmware custom qui semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwight Schrute et @dureiken, j'ai avancé j'ai écris la procédure complète en brouillon pour flasher les Hornet, Genius Pro et SW X2, je met cela au propre dans un PDF avec des illustrations des étapes clé et je crée le topic dédié au sujet.

Par contre il faudra créer un firmware a installer Je peux faire un firmware dans le même esprit et fonctionnalité que mon firmware pour les X1 et Genius cela doit être jouable vue que j'ai le marlin source d'Artillery pour la X2.

Mais tant que j'y suis quels sont les fonctions qu'il vous manque sur la X2 ? le M600 mais y a t'il autre chose, j'utilise perso la Fonction Arc Welder aussi en 32bits ?

J'effectuerais des optimisations tel que je l'ai fait sur mes précédents Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

@Dwight Schrute et @dureiken, j'ai avancé j'ai écris la procédure complète en brouillon pour flasher les Hornet, Genius Pro et SW X2, je met cela au propre dans un PDF avec des illustrations des étapes clé et je crée le topic dédié au sujet.

Par contre il faudra créer un firmware a installer Je peux faire un firmware dans le même esprit et fonctionnalité que mon firmware pour les X1 et Genius cela doit être jouable vue que j'ai le marlin source d'Artillery pour la X2.

Mais tant que j'y suis quels sont les fonctions qu'il vous manque sur la X2 ? le M600 mais y a t'il autre chose, j'utilise perso la Fonction Arc Welder aussi en 32bits ?

J'effectuerais des optimisations tel que je l'ai fait sur mes précédents Marlin.

Tu es au top merci ! perso pour l'instant je n'ai besoin que de m600 (ou juste d'une pause qui marche en fait), je ne connais pas les autres. Et j'ai achete l'imprimante pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

@Dwight Schrute et @dureiken, j'ai avancé j'ai écris la procédure complète en brouillon pour flasher les Hornet, Genius Pro et SW X2, je met cela au propre dans un PDF avec des illustrations des étapes clé et je crée le topic dédié au sujet.

Par contre il faudra créer un firmware a installer Je peux faire un firmware dans le même esprit et fonctionnalité que mon firmware pour les X1 et Genius cela doit être jouable vue que j'ai le marlin source d'Artillery pour la X2.

Mais tant que j'y suis quels sont les fonctions qu'il vous manque sur la X2 ? le M600 mais y a t'il autre chose, j'utilise perso la Fonction Arc Welder aussi en 32bits ?

J'effectuerais des optimisations tel que je l'ai fait sur mes précédents Marlin.

Quelle rapidité !😃

Je n’ai pas encore beaucoup de recul mais comme ça je dirais aussi le M600 (voire M25), la possibilité de régler les step/mm et un bouton de préchauffage serait assez pratique (plutôt que de devoir paramétrer les 2 températures à la mains à chaque fois). Pour le reste ca viendra a l’utilisation je pense, et ca sera l’occasion d’apprendre à paramétrer marlin😉

Je connaissais pas non plus la fonction arc welder, mais après avoir regardé ce que c’était j’ai l’impression que c’est utile pour les CM 8bits qui ont plus de mal avec les courbes. En tous cas ça peux pas faire de mal d’avoir l’option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dwight Schrute a dit :

Quelle rapidité !😃

Je n’ai pas encore beaucoup de recul mais comme ça je dirais aussi le M600 (voire M25), la possibilité de régler les step/mm et un bouton de préchauffage serait assez pratique (plutôt que de devoir paramétrer les 2 températures à la mains à chaque fois). Pour le reste ca viendra a l’utilisation je pense, et ca sera l’occasion d’apprendre à paramétrer marlin😉

Je connaissais pas non plus la fonction arc welder, mais après avoir regardé ce que c’était j’ai l’impression que c’est utile pour les CM 8bits qui ont plus de mal avec les courbes. En tous cas ça peux pas faire de mal d’avoir l’option.

Non je te déconseille sur une carte mère 8bits d'utiliser l'Arc Welder, car cela demande plus de puissance de calcul le principe est d'utiliser des fonctions mathématique pour calcul la fonction qui permettra d'imprimer les courbes. 

L'impression d'un courbe sans arc welder est en réalité une impression d'une grand quantité de micro ligne droite, qui formera ta courbe, le soucis ici c'est les port SUB et µsd on une bande passante limité et donc cela peu apporté une limite en vitesse d'impression sur des prints avec forme circulaire. Il est facile d'imprimer un cube de 150x150 à 100mm/s vue que c'est une forme simple, mais des formes circulaires au dessus de 80mm/s tu peux avoir de gros soucis.

Pour le Arc Welder pas de soucis de bande passant on envoie beaucoup moins d'instruction, mais beaucoup plus de puissance de calcule CPU est demandé.

 

Pour le réglage des steps/mm, bouton de préchauffage cela dépend pas de de Marlin mais de firmware tft, pour cela tu as le firmware tft que j'ai fait pour la X1 qui fonctionne aussi bien sur X2, permet de gérer le M600 via le tft sans Octoprint, tu as tous les menu de preheat que tu pourrait souhaité, la gestion avancé de l'auto leveling et tou un tas de fonction de calibration.

Salut le Tuto est créer comme promis le Topic est ici, je vous laisse prendre connaissance de ce dernier et si vous avez des questions poser les là-bas.

Je regarderais dès que j'ai un peu de temps pour la conception d'un Firmware pour la X2.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 at 17:50, MrMagounet a dit :

ce sont les ventilateurs qui donne l'impression d'avoir un cyclone dans sa maison

C'est un «peu» exagéré 😉 Le plus bruyant est celui de l'alimentation. Il suffit généralement pour en réduire le bruit de rehausser le boitier électronique (j'ai pour ma part utiliser des petits carrés découpés dans un reste de plaque amortisseur pour machine à laver, ces cales étant placées sous les pieds du boitier 😄).

Quant au firmware, j'en propose dans la section dédiée aux Creality (Marlin / Klipper)  Tous ceux qui y ont goûté ne le regrettent pas 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe quand tu nous tiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

C'est un «peu» exagéré 😉 Le plus bruyant est celui de l'alimentation. Il suffit généralement pour en réduire le bruit de rehausser le boitier électronique (j'ai pour ma part utiliser des petits carrés découpés dans un reste de plaque amortisseur pour machine à laver, ces cales étant placées sous les pieds du boitier 😄).

Quant au firmware, j'en propose dans la section dédiée aux Creality (Marlin / Klipper)  Tous ceux qui y ont goûté ne le regrette pas 😉

🙂

Je suis à moitié Italien du coup je m'emporte vite vite sur les métaphore parfois 😄.

Tu as raison les Cr10 V2 et V3 sont pas les pire ma CR10s Pro V1 le ventilo turbine de la carte mère c'est que que j'ai connue de pire, la Cr10s Pro allumer je l'entendais d'un bout a l'autre de ma maison comme si j'étais a côté. Et la je rigole pas 😄.

Pour le Firmware sur la CR10 V3 je savais que tu serais de bon conseil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Non je te déconseille sur une carte mère 8bits d'utiliser l'Arc Welder, car cela demande plus de puissance de calcul le principe est d'utiliser des fonctions mathématique pour calcul la fonction qui permettra d'imprimer les courbes. 

L'impression d'un courbe sans arc welder est en réalité une impression d'une grand quantité de micro ligne droite, qui formera ta courbe, le soucis ici c'est les port SUB et µsd on une bande passante limité et donc cela peu apporté une limite en vitesse d'impression sur des prints avec forme circulaire. Il est facile d'imprimer un cube de 150x150 à 100mm/s vue que c'est une forme simple, mais des formes circulaires au dessus de 80mm/s tu peux avoir de gros soucis.

Pour le Arc Welder pas de soucis de bande passant on envoie beaucoup moins d'instruction, mais beaucoup plus de puissance de calcule CPU est demandé.

 

Pour le réglage des steps/mm, bouton de préchauffage cela dépend pas de de Marlin mais de firmware tft, pour cela tu as le firmware tft que j'ai fait pour la X1 qui fonctionne aussi bien sur X2, permet de gérer le M600 via le tft sans Octoprint, tu as tous les menu de preheat que tu pourrait souhaité, la gestion avancé de l'auto leveling et tou un tas de fonction de calibration.

Salut le Tuto est créer comme promis le Topic est ici, je vous laisse prendre connaissance de ce dernier et si vous avez des questions poser les là-bas.

Je regarderais dès que j'ai un peu de temps pour la conception d'un Firmware pour la X2.

Ok, j'avais compris l'inverse pour l'arc welder 😅

C'est cool qu'on est déjà accès a tout ça en changeant juste le firmaware TFT. Tu l'as posté quelque part ce firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dwight Schrute a dit :

Ok, j'avais compris l'inverse pour l'arc welder 😅

C'est cool qu'on est déjà accès a tout ça en changeant juste le firmaware TFT. Tu l'as posté quelque part ce firmware?

C'est le Firmware Marlin d'un côté et tft de l'autre pour le M600. Pour l'Arc Welder que Marlin, après soit il faut Slicer sous Cura avec le plug-in Arc Welder  soit passer par Octoprint. Je prépare un tuto pour installation d'un OcptoPi, et je renverrais sur une vidéo Française très bien qui expliquer l'Arc Welder 😉 .

Pour les Firmware Celui TFT mon firmware X1 va bien sur la X2, pour le Marlin je regarde cela dès que j'ai du temps, j'ai plein de monde ce Week End donc me faut d temps 😛 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

C'est le Firmware Marlin d'un côté et tft de l'autre pour le M600. Pour l'Arc Welder que Marlin, après soit il faut Slicer sous Cura avec le plug-in Arc Welder  soit passer par Octoprint. Je prépare un tuto pour installation d'un OcptoPi, et je renverrais sur une vidéo Française très bien qui expliquer l'Arc Welder 😉 .

Pour les Firmware Celui TFT mon firmware X1 va bien sur la X2, pour le Marlin je regarde cela dès que j'ai du temps, j'ai plein de monde ce Week End donc me faut d temps 😛 

Pardon de mon ignorance, mais Marlin et TFT sont des firmwares ? celui de la X2 de base n'est pas Marlin ?

Quelle différence entre Marlin et TFT ? les 2 sont pour la CM ou un pour la CM et l'autre l'écran ?

 

Merci et desole pour les questions betes je suis perdu dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dureiken a dit :

Marlin et TFT sont des firmwares ?

Marlin ou c'est bien un firmware  https://marlinfw.org/ ! pour la carte mère de l'imprimante.

TFT c'est une technologie / un type d'écran https://en.wikipedia.org/wiki/Thin-film-transistor_liquid-crystal_display et bien souvent les écrans "évolué" on eux aussi un firmware.

il y a 43 minutes, dureiken a dit :

celui de la X2 de base n'est pas Marlin ?

Oui Si comme tu peux le voir sur https://github.com/artillery3d/sidewinder-x2-firmware

il y a 43 minutes, dureiken a dit :

un pour la CM et l'autre l'écran

oui ! 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @PPAC a très bien résumer. le TFT c'est le type d'écran qu'utilise ton imprimante, ici c'est le même que les X1 et Genius équipé d'un processeur 32bit. Dites toi pour faire simple que le tft de ton imprimante est similaire a un ordinateur miniature (comme le serait un Pi avec octopi) qui communique avec ton imprimante.

Un LCD par contre (exemple sur ender 3) n'a pas sont propre système et ce contente d'affiche les Menu Marlin définit dans ta carte mère.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...