Aller au contenu

newbie : j'ai un câble X (creality CR-10) dont je ne trouve pas le branchement... [RÉSOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum pour voir s'il y avait déjà eu mon problème mais aucun résultat ne s'est affiché par rapport à ma recherche.

Alors voilà, je suis donc tout nouveau dans le petit monde de l'impression 3D. Pas vraiment d'expérience en bricolage (et là, j'ai vraiment l'impression d'être une quiche étant donné mon problème...)

J'ai donc acquis une Creality CR-10 dont j'ai quasi fini le montage. J'en suis aux branchements. Ils y sont tous sauf 1 câble X que je ne sais pas où brancher (celui que j'ai dans la main)... J'ai regardé partout et de mon point de vue, tous les branchements ont leur câble... Je ne comprends pas... Est-ce un câble optionnel selon l'équipement ou je suis vraiment une quiche ? 😅

Merci pour votre aide précieuse ! 🙂

IMG_20211115_113303.thumb.jpg.248cf1d26b16223a61508f8a13490f13.jpg

IMG_20211115_113322.thumb.jpg.240bf9638e225f874f977ac99edbe8c8.jpg

IMG_20211115_113328.thumb.jpg.87195c24a368814cf5ea62a9a5b71217.jpg

Modifié (le) par Kapiflam
résolution problème
Posté(e)

Salutation !

Je n'ai pas CR-10 mais il me semble que l'axe X c'est le bar de l'arche (celle qui support la tête) ... donc pas loin du moteur X sur le bout droit de cette bar, tu devrais trouver un endstop pour X.

Posté(e) (modifié)

Effectivement ton câble correspond donc à l'axe X qui est celui qui possède la tête d'impression, et sur la gauche il y'a le endstop X sur lequel il faut le brancher.

Il est derrière le cache pour info.

Edit: comment se fait que ton endstop Z se retrouve plié devant le bras en acier ? une tromperie de la photo ou tu as fait quelque chose ? il devrait se situer en dessous afin de se déclencher.

IMG_20211115_113322.thumb.jpg.240bf9638e225f874f977ac99edbe8c8.jpg

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kapiflam a dit :

Est-ce un câble optionnel selon l'équipement ou je suis vraiment une quiche ?

Il n'est pas optionnel 😉

Le contacteur de fin de course se trouve à l'intérieur du cache, là où tu vois la roue d'entrainement de la courroie de l'axe X

Bien vu @Idealnightpour la lamelle du contacteur de fin du Z 👍

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Merci à tous, j'ai effectivement trouvé ce contacteur que je n'avais pas vu ! C'est tout bon !

@Idealnightpour l'endstop Z, ça doit venir de l'angle quand j'ai pris la photo et la photo elle-même. Même en effectuant des rotations de la photo, je ne suis pas arrivé à la mettre normalement. En tout cas maintenant que j'ai commencé le bed leveling (sur le 1er coin avant gauche) ça a l'air tout bon. J'ai plus qu'à continuer les étapes.

Merci encore !

• J'aime 1
  • Kapiflam changed the title to newbie : j'ai un câble X (creality CR-10) dont je ne trouve pas le branchement... [RÉSOLU]