Jackalop Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Bonjour Petit nouveau sur le forum, je viens demander de l'aide concernant ma nouvelle imprimante. Je possède une creality cr6 se avec laquelle je ne n'ai jamais eu de problème. Je viens d'acheter une nouvelle en double tête d'extrusion tenlog til d3 pro avec laquelle j'ai un gros ou petit soucis (j'espère que vous pourrez m'aider et me dire que ce n'est pas grand chose) J'ai fait le nivellement du plateau manuel et j'ai lancé la première impression le problème est que la tête deux et complètement décalé de plus de 8cm par rapport au milieu du plateau. En cherchant sur le forum j'ai vu que les réglages que j'ai corresponde a peu près à ceux affiché sur le forum donc je suis étonné et préfère avoir des infos de pro avant de faire des conneries ! Merci pour votre retour
Savate Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 il y a 4 minutes, Jackalop a dit : 'ai fait le nivellement du plateau manuel et j'ai lancé la première impression le problème est que la tête deux et complètement décalé de plus de 8cm par rapport au milieu du plateau. Tu peux préciser ? Parce que 8cm ce n'est plus du décalage, c'est un gouffre Quand est-ce que ta tête est décalée ? Tu imprimes quoi ? Tranché avec quoi et comment ?
vap38 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Ok quel est le Slicer utilisé ? la dimension du plateau est-elle correct 310x310 ?
Jackalop Posté(e) Novembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2021 J'imprime le fichier test qui est sur la carte La tête numéro vient faire l'impression au milieu du plateau fait la base du cube puis se met sur le côté puis la tête 2 vient mais ce trouve sur la limite du plateau et commence l'impression ! Tranché avec quoi et comment ? Je ne comprends pas il y a 7 minutes, vap38 a dit : Ok quel est le Slicer utilisé ? la dimension du plateau est-elle correct 310x310 ? Slicer cura 4.4
vap38 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Ok ce n'est pas normal il faut prendre contact avec le revendeur !!!
Invité Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 a voir dans cura, les décalages de chaque extrudeur sont paramétrable si ça peu corriger ,ou pas, le soucis
Jackalop Posté(e) Novembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2021 il y a 49 minutes, vap38 a dit : Ok ce n'est pas normal il faut prendre contact avec le revendeur !!! J'ai fait un test en impression miroir et le résultat et que la tête 2 ne se déplace pas aussi vite que la 1 resultat carré pour la 1 et rectangle pour la 2 ! Je suppose qu'il va me falloir faire un retour ?
Idealnight Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Déjà contacter le SAV qui pourra peut-être apporter une réponse et te guider
methylene67 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Avec le fichier fourni sur la carte SD il ne devrait pas y avoir de problème à part peut être l’accroche car de mémoire le plateau est super bas en température.
vap38 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Ok le diagnostic est le suivant il faut recharger le firmware et procéder à un M502 suivi du M500. (l'eprom est corrompue il faut réinitialiser) Je peux proposer la procédure si @Jackalop est d'accord ? le but je dois connaitre dans setting la version du firmware.. 1.24 ou autre... Cette machine provient de quel fournisseur ? a+
Jackalop Posté(e) Novembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2021 il y a 26 minutes, vap38 a dit : Ok le diagnostic est le suivant il faut recharger le firmware et procéder à un M502 suivi du M500. (l'eprom est corrompue il faut réinitialiser) Je peux proposer la procédure si @Jackalop est d'accord ? le but je dois connaitre dans setting la version du firmware.. 1.24 ou autre... Cette machine provient de quel fournisseur ? a+ Ok dis moi ce que je dois faire je le ferai demain soir. Fournisseur tenlog official store par amazon Merci
vap38 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 Avant toutes choses il faut nous indiquer la version du firmware et de la machine et de l'écran utilisé.en principe TLD3 TMC2208 pour les driver (une photo de la machine est plus parlant avec l'écran)Quelle est la couleur des et icones soit en noir et blancs ou en couleur ? en principe firmWare 1.2.4 ou autre....Selon mes connaissances soit il faut réinitialiser la machine ou tester la carte mère ???? il faut diagnostiquer le problème Ok @Jackalopil faut installer et téléchargement de Pronterface Francais- installer le driver USB CH34xx sous Windows. (re démarrer le PC) ! ci-joint dans le message.!- se connecter avec un câble USB entre le PC et l'interface de l'imprimante USB. Port 1.2 ou-3.4 selon la réponse du systèmeVitesse 115200 bauds port série selon la réponse du système port 3 en exemple selon l'activité du port USB libre !.Si la connection est établie dans la ligne console en bas à droite écrire M503 en enter au clavier.Pronterface renvoi un compte rendu de la configuration de la TLD3. sous la forme d'une liste...-Tout sélectionner dans la fenêtre CTRLA ensuite copier CTRLC et coller CTRLV le texte dans un éditeur de texte quelconque sous un format .TXT et nous envoyer le compte rendu pour analyse.Je recommande fortement de copier les paramètres Setting de l'imprimante les STEPS X.Y.Z.E, X2, Y2 le reste n'pas d'importanceA mon avis il faut réinitialiser les paramètres de la machine pour la prochaine étape soit un M502 sur la console et ensuite un M500.si le système répond que c'est ok il faut dans setting remettre les settings copiés précédemment.Voilà en détail la procédure. éteindre l'imprimante Hors tension et rallumer après 10 secondes...Voilà une solution de dépannage . Ch34xx pour installer le driver USB qui permet de se connecter à la TLD3 et de communiquer avec Xloader. Xloader sear l'application pour charger le Firmware çà sera l'étape suivante.a+ Francis xloader-v1.00-20211107T071359Z-001.zip CH34x_Install_Windows_v3_4.EXE
Jackalop Posté(e) Novembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2021 Pour commencer à te répondre je sais que c'est tmc2209 icône couleur. Je télécharge ce soir le drivers et reviens vers vous Merci Il y a 20 heures, vap38 a dit : Avant toutes choses il faut nous indiquer la version du firmware et de la machine et de l'écran utilisé.en principe TLD3 TMC2208 pour les driver (une photo de la machine est plus parlant avec l'écran)Quelle est la couleur des et icones soit en noir et blancs ou en couleur ? en principe firmWare 1.2.4 ou autre....Selon mes connaissances soit il faut réinitialiser la machine ou tester la carte mère ???? il faut diagnostiquer le problème Ok @Jackalopil faut installer et téléchargement de Pronterface Francais- installer le driver USB CH34xx sous Windows. (re démarrer le PC) ! ci-joint dans le message.! xloader-v1.00-20211107T071359Z-001.zip 681 Ko · 0 downloads CH34x_Install_Windows_v3_4.EXE 237 Ko · 2 downloads bonsoir j'essai d'installé ch34 mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation est il possible d'avoir un autre lien merci
Jackalop Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Bonjour, voici quelque nouvelles de ma part ci joint le rapport demandé du moins je crois merci de vos retours >>> m503 [ERROR] Printer is not online. Connecting... start Printer is now online. echo: External Reset Marlin 1.0.22 echo: Last Updated: May 13 2021 17:21:36 | Author: Tenlog Compiled: May 13 2021 echo: Free Memory: 2038 PlannerBufferBytes: 1232 echo:Stored settings retrieved echo:Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E92.60 echo:Maximum feedrates (mm/s): echo: M203 X80.00 Y80.00 Z6.00 E25.00 echo:Maximum Acceleration (mm/s2): echo: M201 X500 Y500 Z100 E1000 echo:Acceleration: S=acceleration, T=retract acceleration echo: M204 S500.00 T500.00 echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s) echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00 echo:Home offset (mm): echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 echo:PID settings: echo: M301 P22.23 I1.61 D76.95 echo:Secondery Max Pos: X2:354.00 echo:Extender Offset: Y2:4.50 echo:Extender Offset: Z2:2.00 SN [6E756E6B776FFF00080DB|D3P|1.0.22] Init Screen... echo:SD init fail >>> m503 SENDING:M503 echo:Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E92.60 echo:Maximum feedrates (mm/s): echo: M203 X80.00 Y80.00 Z6.00 E25.00 echo:Maximum Acceleration (mm/s2): echo: M201 X500 Y500 Z100 E1000 echo:Acceleration: S=acceleration, T=retract acceleration echo: M204 S500.00 T500.00 echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s) echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00 echo:Home offset (mm): echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 echo:PID settings: echo: M301 P22.23 I1.61 D76.95 echo:Secondery Max Pos: X2:354.00 echo:Extender Offset: Y2:4.50 echo:Extender Offset: Z2:2.00
vap38 Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 Ok j'ai analysé le fichier tout est bon pas de soucis dans la configuration de la machine ! Tout en étant connecté avec Pronterface il faut saisir M502 ensuite M500 pour rafraichir l'Eprom ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre. débrancher le câble USB éteindre la machine 10 secondes et rallumer... Ensuite il faut imprimer le fichier de calibrage de l'extrudeur E2 et changer les paramètre de X2 et Y2 pour caler les deux extrudeurs en dual couleur. il faut soit augmenter ou diminuer dans le setting par des petits pas 0.10 mm en exemple Y2 4.60. ou X2 354.10 afin que les carrés restent à l'intérier du périmètre extérieur. la vidéo pour le calage E1 et E2
Jackalop Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 Bonjour Je viens de faire la manipulation mais je me retrouve toujours avec le même problème la buse 2 est décalée de 7cm du centre Lorsque je fait le nivelage du deuxième extrudeur et que je lui demande de faire le point bas gauche il s arrete au centre du plateau. Si je lui demande de le faire le point droit il est dans le vide a 1 cm du plateau. L imprimante a bien était réinitialisé suite a la manipulation car je l ai retrouvé en anglais. Je sais pas si il y a une solution
vap38 Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) ok il faut changer la carte mère navré mais le CPU est instable il faut prendre contact avec le vendeur. le plus simple est de changer la carte mère sois même. Avez-vous téléversé le nouveau firmware ou pas ???? Modifié (le) Novembre 28, 2021 par vap38
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