Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 Bonjour à tous, j'ai installé octopi sur mon rpi, tout marche bien sauf le fait de pouvoir y accéder à l'extérieur. Sur ma freebox delta, j'ai fixé l'ip du rpi avec un bail dhcp, j'ai une ip fixe sur la freebox, j'ai ouvert en udp et tcp le port 10800 et malgré ça, impossible de me co depuis l'extérieur ? A côté de ça, j'ai jeedom qui est ouvert sur le port 80 et un lui marche très bien, donc niveau procédure je la connais et j'ai fais la même pour le rpi mais impossible. Y'a t'il autre chose à faire ? Sur le rpi ? Activer le ssl https ou autre ? Merci de votre aide Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 regarde dans la configuration de ta free box, il est probable que tu soi limité dans les N° de ports chez free, ils partagent la même adresse IP fixe sur plusieurs utilisateurs , mais limite les ports de chaque client afin de ne pas avoir de mélange si tu a jeedom qui fonctionne sur le port 80, alors utilise un port adjacent pour ton RPI
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Merci de ta réponse.C'est quoi que tu appelles un port adjacent ?Genre 85 par exemple, un port pas loin ?Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Aurel3107 a dit : Merci de ta réponse. C'est quoi que tu appelles un port adjacent ? Genre 85 par exemple, un port pas loin ? Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk exactement, un port dont le chiffre est proche de celui qui fonctionne donc "85" est un bon choix attention , lorsque tu accède à jeedom, tu a juste a entrer l'adresse IP puisque avec ton naviogateur tu est d'office sur le port 80 lorsque c'est un port différent, il faut taper l'adresse IP suivi de ":" et le N° de port, sinon, la redirection du port ne peu pas fonctionner par exemple xxx.xxx.xxx.xxx:85 mais je pense que tu le savais Modifié (le) Novembre 24, 2021 par Patrick76
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui oui je le savais ça [emoji16]Merci quand même [emoji39]Je teste des que possible [emoji16]Envoyé de mon SM-G991B en utilisant TapatalkJe viens de réussir à le faire à distance, j'ai mis le port 85, redémarré la freebox, une fois démarré, redémarré le rpi (j'ai ocoteverywhere en essai, pour ça que je peux pour l'instant) mais ça ne change rien, site inaccessible Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
PierreG Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 @Aurel3107 Je ne connais pas FreeBox. Mais dans mon cas, pour pouvoir accéder à mon Octoprint depuis l'exterieur de mon réseau, j'ai dû faire une redirection dans mon routeur pour lui mentionner que le port utilisé depuis l'externe (dans ton cas le port 85) doit être redirigé vers l'adresse IP de mon Pi qui gère l'Octoprint. Serait-ce la même chose pour ton FreeBox ??
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui c'est bien ce que j'ai fait [emoji6]Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
nico378 Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 bonjour moi mon octoprint et joignable via octoeverywhere sur freebox delta et je n'ai pas eu besoin de redirection de port, le seul réglage que j'ai fais avant c'est l'IP fix. si je peux aide en fournissant certaine réglage je suis dispo
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui oui moi aussi pour octoeverywhere mais je veux l'enlever justement, passer avec mon ip publique Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 il y a 18 minutes, Aurel3107 a dit : Oui oui moi aussi pour octoeverywhere mais je veux l'enlever justement, passer avec mon ip publique Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk attention, dans ton , tu a plusieurs appareil acces distant il faut bien qu'ils ai chacun une IP fixe locale et un port spécifique , en dehors du 80 qui est celui qui est réservé à internet pour que la redirection des ports fonctionne pour y accéder de l'extérieur, il faut mettre l'IP fixe de la freebox vu de l'extérieur, suivi du":85"(N° de port de l'appareil dans ton cas) dans le cas de @nico378, il n'as qu'un seul appareil et prend le risque de le voir pirater par n'importe qui, un conseil, change de port et fait la redirection
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui oui je sais tout ça merci [emoji16], mon jeedom avec redirection de port marche très bien comme ça. Je sais comment ouvrir un port, mettre une ip fixe et tout mais j'ai toujours site inaccessible. J'ai sûrement oublié un truc ou un paramètre mais je ne vois pas lequelEnvoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 je ne connais pas octoprint, mais ce que je sais des sites ou simulateur de site, c'est qu'il y a obligatoirement une page "index.htlm" a la racine du serveur sinon, il faut ajouter dans l'adresse pour accès distant, le nom du fichier cible l'adresse depuis l'extérieur deviens: xxx.xxx.xxx.xxx:85/nomfichier
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui sûrement mais vu que ça marche très bien en local avec mon 192.168.1.xx sans rien derrière, ça devrait faire pareil en publique, sans ajout non ?Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Savate Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 il y a 4 minutes, Aurel3107 a dit : vu que ça marche très bien en local avec mon 192.168.1.xx sans rien derrière non, le "sans rien derrière" indique l'utilisation du port 80 (ou 443 en https) Comme tu as déjà quelque chose sur le port 80 associé à l'ip publique de ta box : aucune chance que ça marche Quand tu redirige le port 85 dans la free box tu dis bien que tu le rediriges vers l'ip 192.168.1.xx ET vers le port 80 ? (sinon par défaut il va le rediriger vers le port 85 et ça ne marchera pas ...)
Invité Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 (modifié) y a-t-il un login et mot de passe pour acceder ? si oui, c'est enregistré dans le navigateur , mais uniquement en local. il est donc possible qu'il faut donc ajouter ce login et mot de passe à l'adresse IP+port+nom fichier avec la syntaxe qui va bien dans le protocole octoprint dans la barre d'adresse du navigateur a partir de la, je ne peu plus t'aider , n'ayant pas ce protocole ou l'idée de @Savate est aussi a explorer Modifié (le) Novembre 24, 2021 par Patrick76
fran6p Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 @Aurel3107 Salut, Quelques explications, en anglais pour divers moyens d'accéder à Octoprint de l'extérieur (bien que ce ne soit pas vraiment recommandé mais c'est toi qui vois (si tu n'as pas peur, mets nous ton adresse IP externe qu'on teste ta sécurité)) : https://printoid.net/access-octoprint-from-the-internet/
Aurel3107 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 Oui Savate, je redirige l'adresse ip du rpi en top vers 85 et udp vers 85. Faut que j'en mette un en 80 ? Alors que j'ai déjà jeedom ? J'ai pas compris la du coupPatrick, je veux bien essayer mais comment trouver le nom du fichier accueil html ou php, à la racine du pi ?Fran, je vais regarder ton lien merci Envoyé de mon SM-G991B en utilisant TapatalkQuel idiot, en lisant le lien de fran, j'ai compris ce que j'avais oublié [emoji1787]Port début : 85Port fin : 85Et du coup ça mettait automatiquement Port de destination à 85, je l'ai changé en 80 et impeccable ça marche.Encore merci à tous [emoji16]Envoyé de mon SM-G991B en utilisant TapatalkEn relisant, c'est ce que tu m'avais dit Savate je crois non ? Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
nico378 Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 Il y a 19 heures, Patrick76 a dit : dans le cas de @nico378, il n'as qu'un seul appareil et prend le risque de le voir pirater par n'importe qui, un conseil, change de port et fait la redirection Pourquoi ? octoevery.... n'est pas fiable?
Savate Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 Il y a 18 heures, Aurel3107 a dit : En relisant, c'est ce que tu m'avais dit Savate je crois non ? oui 1
Invité Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 il y a 20 minutes, nico378 a dit : Pourquoi ? octoevery.... n'est pas fiable? ce n'est pas l'app qui n'est pas fiable, quoique rien n'est sur , c'est le port 80 qui est ouvert et permet l'intrusion la plus facile dans le systeme c'est à la portée d'un amateur un autre port, loin de celui-ci, limite le risque , sans l'annuler totalement
nico378 Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 je comprend, merci pour ta reponse du coup je vais le faire aussi, la redirection de port je maitrise, par contre sur octo il faut faire quoi comme réglage? ( ouvriri un port, en changer....)
Invité Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 à l’instant, nico378 a dit : je comprend, merci pour ta reponse du coup je vais le faire aussi, la redirection de port je maitrise, par contre sur octo il faut faire quoi comme réglage? ( ouvriri un port, en changer....) pour moi, il faut changer le port sur octopi prendre le même que celui choisi dans la redirection
nico378 Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 tu le change ou? parametre-> server? s'est sa?
Aurel3107 Posté(e) Novembre 25, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2021 Ce qui m'embête dans octoeverywhere aussi c'est que c'est payant, alors certe c'est très bien pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter ou qui ne connaît pas trop, mais dans mon cas ça m'embetait alors que j'ai déjà une ip fixe avec la freebox etc, le travail était déjà pré-maché [emoji1787]Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
nico378 Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 il y a 1 minute, Aurel3107 a dit : Ce qui m'embête dans octoeverywhere aussi c'est que c'est payant, heuuuuu j'ai raté un épisode moi, je l'utilise depuis 11 mois, jamais dépensé un centime @Patrick76 c'est bon j'ai trouvé les réglages à faire en relisant un peut plus haut, merci
Messages recommandés