Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j’ai un problème avec mon ender 3 . Le Pla sort lorsque que je bouge l’axe extruder mais quand je lance une impression rien ne sort malgré mon plateau qui parfaitement réglé j’ai besoin de votre aide. La buse n’est pas bouché et je n’entends rien lors de l’impression pas de claquement ou de grattement. 

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Si tu pousse ton PLA à la main il sort, mais il ne sort pas lors des impressions ?

Le moteur de l'extrudeur tourne t'il, visuellement est-ce que la roue cranté tourne, le fil de l'extrudeur n'est pas débranché ?
Essaye de vérifié tous ça pour commencé, vu que ta buse n'est à priori pas bouchée, et que ton filament sort.

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e)

Regarde aussi du coté de ton tube ptfe qu'il soit bien en place dans son raccord et comme t'a dit Morgann46 que les roues de ton extrudeur entraine bien ton pla.

Si tout fonctionne alors c'est peut être ta buse qui est bouché, suit bien le tuto de Titi sur le forum, tiens nous aux nouvelles.

Posté(e)

Fais nous une photo de ton extrudeur stp 

Cela permettra de voir comment le fil y entre, si il est bien pincé mais pas trop, si tu as bien positionné une vis de la roue crantée sur le méplat etc...

Et tant que tu y es tu peux en faire aussi de ta tête d'impression 🙂 

Posté(e)

Bon comment dire... rien ne va là xd.

Il va te falloir remettre en état la tête d'impression.

donc tu fais chauffer à 240° pour bien couler le filament, tu coupes la chauffe et bien protéger tu dévisses la buse puis tu nettoies tout pour qu'il n'y ait plus de filament dans le filetage et partour (sèche cheveux ça fonctionne ou décapeur thermique toujours protéger).

attention ne fais pas trainer d'outil métallique avec l'imprimante branchée au risque de toucher là ou il ne faut pas.

ton extrudeur la roue crantée est à l'envers et il faut que le filament soit sur le milieu de la hauteur et qu'une vis soit vissée sur le méplat...

Je t'invite fortement à lire les tutos épinglé en page d'accueil de la section creality du forum, pour le montage de Superpat et les choses a vérifier de fran6p

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais check ça je vous tiens au courant 

Par contre je ne comprends pas très bien ton paragraphe sur l’extrudeur et la roue crantée j’ai lu les tutoriels mais je ne vois pas mon erreur. Si tu peux m’indiquer plus précisément mon erreur sa m’aiderai beaucoup.

Posté(e)

La roue crantée de l'extrudeur est à l'envers, il faut la retourner.

Ensuite sur les 2 vis qui maintiennent la roue crantée sur la tige moteur, il en faut 1 sur le méplat du moteur.

Lis les tutos, tu auras le vocabulaire de l'impression 3D et cela t'aidera a mieux comprendre 😉 

Posté(e)

Une photo valant parfois de nombreux mots (extrait de ce sujet ) :

1278187281_vis-sur-mplat-axe-moteur.png.f3c68a9a371c661a8c06d4174903c335.png

🙂

• Merci ! 1