Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder x2 bltouch la tige est tombée


flipper07

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis mardi ma nouvelle sidewinder x2 la tige du bltouch est tomber.

J'ai envoyer ticker chez artilleri3d il mon répondu qui aller m'envoyer un nouveau. (en anglais)

Par contre il dise sur leur site: sav en Français, mais ce n'est pas le cas... bizarre non?

Je ne sais pas si il me l'on envoyer ou pas.

J'ai remis la tige 3 fois.

Mais elle retombe quand je fait l'auto level.

Je vous met la video du problème.

Je ne sais pas si elle est casser ou pas, mais c'est bizarre

Merci de me dire comment faire en attendent pour que je puisse utiliser mon imprimante.

 Si vous avez des solutions ça serais super merci beaucoup

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré BLTouch Artillery il nous en fait voir de toute les couleurs 😅

Le SAV français n'est pas la même entreprise que le SAV chinois.

Tu a acheté ta machine sur quel site ? quel est ton SAV francais plutôt ?

car si le SAV officiel t'a dit qu'il t'en envoie un il vont le faire tu a donné ton adresse etc.. je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de 3Dtouch il est fort possible que ton problème vienne du réglages de vis de sensibilité sur le dessus du capteur de nivellement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la machine sur le site: https://artillery3dexpert.fr/

j'ai crée un ticket sav ici : https://artillery3dexpert.fr/pages/formulaire-de-contact

Voici la réponse que ma donne le sav (je pense de chine)

Kai Cheng  support@artillery3d.zohodesk.com

Hi

It may have pproblem in future.We will send new ABL sensor.

traduction:

salut
Cela pourrait avoir un problème à l'avenir. Nous vous enverrons un nouveau capteur ABL.

Voila ca serai bien un sav en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre donc ton ticket au SAV FR à été transféré au SAV Chine c'est nouveau 😅

Ben dans la logique tu devrai en recevoir un nouveau très bientôt.

Et comme la dit MrMagounet a tu essayé de jouer avec le serrage de la vis sur le dessus pour voir si ça change quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette vis de réglage en desserrent ou serrent tu ajuste la sensibilité cela peu peut être résoudre ton soucis.

@flipper07et @TonyNarko67 alors celle la elle est pas mal en fait il semble qu'il ai renvoyé ta demande ou que leur formulaire contact point vers le système de Ticket Artillery chine 🤣  car artillery3d.zohodesk.com est la plateforme officiel du constructeur Chinois 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

alors celle la elle est pas mal en fait il semble qu'il ai renvoyé ta demande ou que leur formulaire contact point vers le système de Ticket Artillery chine 🤣  car artillery3d.zohodesk.com est la plateforme officiel du constructeur Chinois 😉 

Ils s'embêtent plus trop de réclamations 😂 et vu qu'ils commencent à avoir des pièces de rechanges ils veulent pas envoyer en doublon des trucs que le SAV chinois ont déjà envoyé au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cette vis
Elle est vissé à fond.
Mais je comprend pas.
Si je dévisse ça fait quoi ?
C'est elle qui fait tenir la tige ?


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle joue sur la sortie de la tige et donc la sensibilité de la prise, mais si la tige sort trop alors l'électro aimant arrive plus a maintenir la tige et a la remonter non plus.

Essai de la desserrer un peu, si je dis pas de bêtise cela pourrait t'aider a résoudre ton soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer mais je pense que ça n'y fait rien il est encore tomber.
Je vais attendre qu'il m'en envoi un.
Mais je vais quand même leur renvoyer un mail (réponse à leur ticket) pour savoir si il me l'on envoyer)
Et jespere ne pas être enbête par la suite...


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Y'a un truc que je trouve bizarre c'est quand je fait lautolevel et que la tige tombe l'imprimante s'arette et met une erreur.
Mais quand je fait un print et qu'elle tombe mais par contre pas d'arrêt ça tombe sur le plateau et si je l'arrête pas c'est pas bon ça risque de casser...


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flipper07 a dit :

Y'a un truc que je trouve bizarre c'est quand je fait lautolevel et que la tige tombe l'imprimante s'arette et met une erreur.
Mais quand je fait un print et qu'elle tombe mais par contre pas d'arrêt ça tombe sur le plateau et si je l'arrête pas c'est pas bon ça risque de casser...

C'est parfaitement «normal».

Quand l'impression est en cours, le Bltouch n'est plus utilisé donc le firmware ne peut détecter cette anomalie.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipper ce sujet sur la réparation peut être utile si tu est bricoleur.  reparation du 3Dtouch Artillery

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flipper07 a dit :

Je tiens courant.

Qui c'est «courant» ?

OK, je_sors.gif.800a2e8ab1aa7d5333a161ba8a8966c9.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Sidewinder x2 bltouch la tige est tombée
  • 3 weeks later...
Le 06/12/2021 at 16:03, fran6p a dit :

Bonjour

J'ai reçu le bltouch la semaine dernière. enfin....

Je l'ai monter, et tout va bien..

Sauf que sur j'ai les impressions qui ce décolle pas dessuite (il y a aussi ce bruis on dirai que le buse frotte) pourtant j'ai refait le Level et autolevel.

Bizzare ...

J4ai reçu aujourd'hui ce plateau magnétique je vais voir si c'est mieux si quelqu'un a déjà essayer ce model 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JMT8C9R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci pour les infos.

la video est trop grosse j'ai mis le lien google drive

https://drive.google.com/file/d/1vxJeAdfkH7aMm7WXBDwTwpOoZTpxfS9j/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flipper07 a dit :

Sauf que sur j'ai les impressions qui ce décolle pas dessuite

Problème de nettoyage de plateau et/ou de réglage du z-offset.

Le PLA sur le plateau ultrabase ne bouge pas d'un (o)micron si le plateau est propre et bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/file/d/1vxJeAdfkH7aMm7WXBDwTwpOoZTpxfS9j/view?usp=sharing

essaye ça devrai être bon

Nettoyage du plateau ok avec alcool isopropanol

le réglage du z-offset ce fait avec la touche Level manuellement avec le molette et ou aussi avec autolevel? non?

Bon je viens d'installer le plateau magnetique

J'ai refait tous les reglages

Mais problème le pla ne sort pas de la buse pourtant on vois la roue qui tourne j'ai pris une photo et video

Par contre quand je change le filament il rentre normalement et sort normalement

 

IMG_20211222_151221.jpg

https://drive.google.com/file/d/1JX1b9FQ6ZD9i4bJrFsdcRB3GzLTrkHSy/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, suite a la casse de mon bl touch, je l ai remplacer par un identique que j avais sur une 2eme tete, a travers les touche il remonte et descend bien mais quand je veux faire le zoffset il ne remonte pas et la buse s ecrase, c est une swx2 avec les bl d origine, quelqu un aurait une idee? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ikarius a dit :

Bonjour, suite a la casse de mon bl touch, je l ai remplacer par un identique que j avais sur une 2eme tete, a travers les touche il remonte et descend bien mais quand je veux faire le zoffset il ne remonte pas et la buse s ecrase, c est une swx2 avec les bl d origine, quelqu un aurait une idee? Svp

aurais tu un vidéo pour mieux comprendre cela serait utile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

aurais tu un vidéo pour mieux comprendre cela serait utile je pense.

En forçant le 3d touch vers le bas lors du serrage des vis cela a fonctionner, de toute façon j ai un BL Touch qui devrais arriver la semaine prochaine, faut que j imprime le support avant qu' elle ne retombe en panne lol.

PS j ai du changer la nappe car a force de la déconnecter reconnecter j ai des connecteurs mort.

 

Merci.

Modifié (le) par Ikarius
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...