Aller au contenu

Filament ABS

Aspérité remplissage alfawise u30


MathysL

Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant un moment que je me fait la main sur mon alfawise U30 pro.

Mais j'ai un petit problème, lors du remplissage en ligne le plastique se ''recourbe'' à chaque passage de la buse. (Cf photo). J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ci joint sur la photo, et comment le régler.

Merci par avance.

20211205_183502.jpg

20211205_183447.jpg

20211205_183438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, regarde sur cette page, tous les problème y sont répertoriés, avec cause, et réparation éventuelle.

https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste semble plutot propre, donc il faudrait que tu nous mettes les parametres de remplissage que tu utilises.
Il doit y avoir une largeur de ligne, un débit ou quelque chose comme ça qui est un peu fort.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 at 19:22, Titouvol a dit :

Le reste semble plutot propre, donc il faudrait que tu nous mettes les parametres de remplissage que tu utilises.
Il doit y avoir une largeur de ligne, un débit ou quelque chose comme ça qui est un peu fort.

 

Le 05/12/2021 at 20:14, Patrick76 a dit :

a voir également la distance de rétraction, cumulé avec une sur-extrusion

éventuellement diminuer la température d'impression, trop chaud, le fil est liquide et malgré la rétraction , continu de couler

J'imprimais à 200°C à la buse et 60°C pour le bed. 

Ensuite niveau paramètre je sais juste que j'étais à 60% de remplissage. Mais comme j'ai bidouillé plein de paramètres j'ai tout réinitialisé (donc je ne peux plus vous dire exactement ce que j'avais) et maintenant c'est bcp mieux.

Il me reste toujours ce problème avec la phase d'enlèvement des supports ... 

Le 05/12/2021 at 20:12, Idealnight a dit :

Le réglage des step extrudeur a été fait ?

Une tour de température a été effectué ?

Tu n'as pas de warping ?

Les dimensions du cube sont respectés ?

En gros là tu peux sur-extruder, surchauffer voir peut-être un mauvais réglage buse/bed...

Merci ! Alors non je ne peux pas régler les steps par mm sur cette p****n d'alfawise U30 Pro. J'aurai aimé pouvoir car quand je veux imprimer des pièces avec dimensions précises, j'aimerai bien qu'elles sortent aux bonnes dimensions ce qui n'est jamais le cas. (Le cube d'essai n'était pas aux bonnes dimensions quand j'avais essayé)

Sinon, non je n'ai pas de warping, je mets de la laque sur ma plaque en verre et ça marche super bien.

Et pour le réglage du bed j'utilise la technique de la feuille.

Modifié (le) par MathysL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MathysL a dit :

Alors non je ne peux pas régler les steps par mm sur cette p****n d'alfawise U30 Pro

Même pas en ajoutant dans le Gcode démarrage un M92 Exxx pour forcer les pas de l'extrudeur ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...