flatou91 Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 Bonjour, Après les premiers essais sur ma toute nouvelle (et première) imprimante 3D afin de maîtriser les bases de l'impression, je voudrais me tourner vers des modèles "plaisir", et comme je suis fan de Pokémon, et bien c'est vers une figurine Pokémon que je souhaite me tourner. Par chance, des sites comme The Models Resource fournissent les fichiers 3D des modèles utilisés par Nintendo dans les jeux de dernière génération, et c'est un Pokémon en particulier que je me tourne : https://www.models-resource.com/3ds/pokemonxy/model/9350/ Sur Blender, ces fichiers sont directement modifiables pour faire prendre la pose que l'on veut aux modèles de base, j'ai donc choisi une pose avec un rendu plutôt sympa (image Hooh Blender). Le rendu global semble plutôt arrondi, mais en zoomant, on s'aperçoit que la forme est assez géométrique. Pourtant j'ai continué et exporté en format .stl que j'ai ouvert dans Lychee, et là, l'aspect ultra géométrique de la forme est frappante. Biensûr, je ne m'imagine pas imprimer un fichier comme ça... Et donc j'en viens à ma question, est-il possible d'améliorer le rendu d'un modèle pré existant en augmenter finalement le nombre de polygones du modèle ? J'ai essayé des choses en lien avec le maillage mais rien de très concluant. Merci à vous
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 (modifié) Salut @flatou91, un des pro de Blender ici, c'est @didoff et il me semble avoir vu dans un de ses tutos la fonction qui permet de réduire la taille du maillage. Ça doit être quelque part dans ce sujet: Modifié (le) Décembre 8, 2021 par Yellow T-pot
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Salutation ! "Tutoriel convertir Mesh low polygone en Mesh HD (blender)" https://reprap.org/forum/read.php?110,793206 Dont j'ai repris le début (l'installation des plugin sur une version "Blender 2.79 (sub 0)") dans le début du message
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