Aller au contenu

GO Print

Augmenter "résolution" d'un modèle 3D


flatou91

Messages recommandés

Bonjour,

Après les premiers essais sur ma toute nouvelle (et première) imprimante 3D afin de maîtriser les bases de l'impression, je voudrais me tourner vers des modèles "plaisir", et comme je suis fan de Pokémon, et bien c'est vers une figurine Pokémon que je souhaite me tourner.

Par chance, des sites comme The Models Resource fournissent les fichiers 3D des modèles utilisés par Nintendo dans les jeux de dernière génération, et c'est un Pokémon en particulier que je me tourne : https://www.models-resource.com/3ds/pokemonxy/model/9350/

Sur Blender, ces fichiers sont directement modifiables pour faire prendre la pose que l'on veut aux modèles de base, j'ai donc choisi une pose avec un rendu plutôt sympa (image Hooh Blender).

Le rendu global semble plutôt arrondi, mais en zoomant, on s'aperçoit que la forme est assez géométrique.

Pourtant j'ai continué et exporté en format .stl que j'ai ouvert dans Lychee, et là, l'aspect ultra géométrique de la forme est frappante.

Biensûr, je ne m'imagine pas imprimer un fichier comme ça...

 

Et donc j'en viens à ma question, est-il possible d'améliorer le rendu d'un modèle pré existant en augmenter finalement le nombre de polygones du modèle ?

J'ai essayé des choses en lien avec le maillage mais rien de très concluant.

Merci à vous 😉

 

hoohBlender.png

HoohLychee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @flatou91,

un des pro de Blender ici, c'est @didoff et il me semble avoir vu dans un de ses tutos la fonction qui permet de réduire la taille du maillage.

Ça doit être quelque part dans ce sujet:

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 "Tutoriel convertir Mesh low polygone en Mesh HD (blender)" https://reprap.org/forum/read.php?110,793206 

Dont j'ai repris le début (l'installation des plugin  sur une version "Blender 2.79 (sub 0)") dans le début du message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...