Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté récemment une Ender 5 pro, mes premières impressions se déroulais puis j'ai eu des problèmes au niveau de mon remplissage, lorsque les couches se croisent elle font vibré l'imprimante se qui provoque des secousses, à chaque nouvelles passes l'effet se reproduit et s'amplifie.

j'ai essayer de resserrer mes vis de fixation du plateau, augmenter la température pour atténuer l'effet mais rien n'y fait. 

je ne vois pas d'où viens le problème merci de m'aider.

defaut 2.jpg

defaut.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il semble que pour la pièce avec le plus de défaut dans le remplissage, il y a un défaut d’adhérence plateau et un gauchissement (warping) peut être l'utilisation d'une bordure pourrais réduire le décollement et le warping et donc le problème.

Après a quoi ressemble le coupleur pour la tige fileté Z ? il arrive que cela créer un sorte de ressort et là il existe cette technique (mettre une bille)

Aussi, la ender 5 semble délicate au niveau des déplacements sur l'axe Y qui au pire entraîne des décalages de couches/layer shifting et peut être influe sur ton défaut (vérifier qu'il n'y a pas de zones de points dur lors des déplacement due a un défaut de parallélisme ou de courroie mal tendu ou de de réglage d'excentriques ou de galet/roue déformé ...)

Modifié (le) par PPAC