Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut !

 

Suite à problème tracto capilaire concerant ma Melzi 2 (chinoise V3B) et l'erreur que je n'arrive résolument pas à résoudre

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

La dernière réponse du support  

Citation

Hi Friend,
It means the "boot loader" disable, you need a tool to enable it.
May I have your email, our engineer will send some document to you help you fix it.

Alors là déjà j'ai pas d'appareil pouvant faire cette opération. c'est de l'I2C non ? un raspi 2 pourrait faire le job ?

 

Et sinon faut que je rachète une carte et là j'hésite....

 

Entre le modèle proposer par Bidouille dans le chat

http://www.banggood.com/MKS-BASE-V1_4-3D-Printer-Control-Motherboard-Compatible-Ramps1_4-p-951135.html

et un kit Arduino 2560 R3 + Ramp 1.4.

Sur la carte du lien ci-dessus je me comment on connecte le 2ème moteur Z il y a une fiche pour X, Y, Z, E0, E1

Faut-il les brancher ensemble  ou prendre un emplacement Extrudeur ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit Up ... et en même temps suite à la répose du support j'aimerais savoir :
Comment et surtout avec quoi flasher le bootloader d'une carte type Melzi ?

merci

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la section bootloader sur http://reprap.org/wiki/Melzi

en programmant arduino "as ISP" tu dois pouvoir la manip idem avec un programmeur ISP que tu pourra facilement trouver sur les boutiques en ligne. Mais je dirais prends une platine arduino elle pourra éventuellement te servir à autre chose (si l'arduino te branche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces lumières ;)

 

Je vais en commander un, le support m'a envoyer un lien pour un programmateur avec la connectique qui va bien.

Je commande quand même un kit arduino, si j'arrive à réparer la Melzi bah je serais obligé de monter une autre imprimante ^^/

Ce kit ça va ? manque peut-être les heatsink pour les Mofset ..

http://www.banggood.com/fr/LCD12864-RAMPS-1_4-Board-2560-R3-Control-Board-A4988-Driver-Kit-p-936768.html

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit ramp 1.4. Y-a pas mal de monde qui est équipé avec ça et tu trouvera donc beaucoups d'info ici ou sur le web. 

Il te faudra y installer un Marlin, configurer le fichier configuration.h , effectuer les réglages des steps/mm et ceux des drivers. 

Je te conseils également de placer une ventilation sur les drivers afin de les refroidir au mieux. 

Et enfin si tu parviens à réparer ta Melzi tu pourra effectivement la garder en secours ou te fabriquer une 2ème imprimante ou autre graveur laser ou cnc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Pour le configuration.h Zonestar a sorti un firmware Marlin pour mon imprimante est-ce que je peux le prendre ? Y aura quoi a changé ? le code Motherboard, le valeur pin z endstop pour l"autolevel ..autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura aussi le home, les steps/mm, l'écran.

si ce Marlin est fait pour ton imprimante oui tu peux le prendre. Mais il doit certainement être fait pour le Melzi si tu le mets sur la Ramp tu devra certainement en prendre un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...