Aller au contenu

GO Print

SW-X2 - Multiples problèmes depuis le déballage


Chris54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voila je viens d'acquérir une SW-X2 depuis dimanche dernier et j'ai eu quelques problèmes dès le déballage de la machine..

D'après tout ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul ce qui me rassure, par contre étant novice dans le domaine des imprimantes 3D j'ai encore beaucoup à apprendre afin de me débrouiller seul.

 

Pour résumer, je déballe et monte l'imprimante, jusque la tout va bien. Par contre lors du premier démarrage, je lance le HOME comme stipulé dans le manuel et la j'ai la buse qui viens frapper le plateau et continue de forcer..  avec une erreur "Printer halted. kill() called!"

J'ai pourtant bien régler le plateau à la position la plus basse afin d'éviter ce phénomène.

Après quelques recherches je me rends compte que le capteur BLTOUCH n'est pas positionné comme il le devrait : celui-ci est plus haut qu'il ne devrait l'être.

Je le remet donc dans une position un poil plus basse, démarre la machine, effectue le nivellement du plateau puis l'auto-leveling et ajustement du Z=0 avec une feuille de CB et c'est partit pour mon premier print.

 

La surviens le second problème lors de l'ABL : le BLTOUCH touche bien le bed et rentre bien pour les quelques premiers points de mesure mais lorsque je dépasse le 4ème celui-ci vibre un peu et j'ai pu voir qu'il n'était pas vraiment vertical, j'ai une erreur "Probing Failed". J'ai tenté l'ABL à plusieurs reprises et cette erreur ne survenais pas toujours sur le même point de mesure, des fois lors du 3ème et des fois je pouvais en faire une bonne 10ènes sans soucis..

Vidéo ici : https://drive.google.com/file/d/18iOZb7zUggHLFpPD2mgnazrvxUGeDEMN/view?usp=sharing