Aller au contenu

GO Print

Recherche une deuxième imprimante pour faire principalement des pièces techniques en petg


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, j'ai une genius avec quelques modifications rail linéaire, heatbreak bi métal....

Je recherche une nouvelle imprimante pour imprimer principalement du petg.

Mon budget est environ 400€.

Avez vous des propositions à me faire?

J'ai bien vu la flsun sur, mais il y aura des modifs à faire

 

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles modifications souhaiterais tu sur la FLSun ?

Si tu as des besoins précis, mieux vaut les dire !

Le PETG n'est pas un matériau spécialement difficile à imprimer, donc n'importe quelle imprimante devrait s'en sortir.

Je lorgne sur l'Anycubic Vyper actuellement.

Mais on te conseillera volontier une Sidewinder X2 ou sa petite soeur Genius, une Creality CR6SE, etc ...

Sans plus d'infos sur ce que tu veux, ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoann Musin cela fait un moment que je t'avais pas vue sur le forum 😉 .

Tu peux nous en dire plus tu as besoin de quels dimension ? et pourquoi ne pas utiliser la Genius ? j'imprime beaucoup de PETG sur ma Genius et sa va a merveille mais tu as peut être des attentes spécifiques ?

La Flsun SR imprime vite mais demandera de modifié le Heatbreak a un certain stade et aussi offre moins de surface que la Genius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Salut @Yoann Musin cela fait un moment que je t'avais pas vue sur le forum 😉 .

et oui (tu te rappels de moi 😁), je passé encore de temps temps regarder le forum, mais plus le temps de participer.

Dire qu'on a commencé en même temps avec notre génius, j'ai vu que tu as continué à évoluer avec et participe très activement au forum, chapeau.
 

Je recherche une nouvelle imprimante, car j'imprime beaucoup de PETG depuis plusieurs mois, ma genius tourne sans arrêté. Elle soufre un peu, donc je voulais trouver une seconde imprimante pour la soulager un peu (j'ai eu plusieurs casse dessus, mais rien d'insurmontable)

Je recherche donc une novelle imprimante, et je me suis dit pourquoi pas une FLsun pour voir autre chose, mais surtout car elle est en rail linéaire (comme ma génius).

La vitesse n'est pas vraiment le point principal. par contre il y a aussi l'avantage d'un plateau qui bouge pas.

Après, je me dis aussi pourquoi pas prendre une X2 en modifiant en faisant les  même modification que la genius, l'avantage est que je connais bien  les éléments dessus et une super communauté, mais j'aurais pas le plaisir de découvrir autre chose et qui n'est pas non plus une révolution technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de sa rapidité, la SR perd beaucoup de son intérêt.
Son plateau rond fait qu'une pièce carrée ne peut dépasser 180x180 il me semble, donc ce n'est pas très grand.
L'idée de prendre la grande soeur de ta Genius me semble la meilleure idée.
Après si tu veux un bed qui ne s'agite pas, peut etre regarder vers Ender 5 (Pro ou plus suivant la taille de plateau que tu cherches) ?
Le plateau bouge, mais seulement en Z, donc pas d'agitation ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de sa rapidité, la SR perd beaucoup de son intérêt.
Son plateau rond fait qu'une pièce carrée ne peut dépasser 180x180 il me semble, donc ce n'est pas très grand.
L'idée de prendre la grande soeur de ta Genius me semble la meilleure idée.
Après si tu veux un bed qui ne s'agite pas, peut etre regarder vers Ender 5 (Pro ou plus suivant la taille de plateau que tu cherches) ?
Le plateau bouge, mais seulement en Z, donc pas d'agitation ! [emoji6]
C'est ce que je me dit aussi. La X2 est mon choix de raison pour le moment.
Après je reste ouvert à une nouveauté si elle apporte un plus

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann Musin a dit :

C'est ce que je me dit aussi. La X2 est mon choix de raison pour le moment.
Après je reste ouvert à une nouveauté si elle apporte un plus

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Oui la SR est sympa moi je cherche une Delta ou core XY en rail linéaire (ou une Predator pourquoi pas) pas chers d'occasion même en panne c'est pour passer sous Klipper et transformer en imprimante a grande vitesse. ( Je cherche donc une bonne base pas chers 😉 )

Pou la X2 pourquoi pas, mais te connaissant tu peux déjà prévoir le changement du 3Dtouch Artillery par quelque chose de plus fiable, prévoir le Flash Firmware (c'est faisable a présent j'ai fait le tuto), le changement du Bed comme tu as fait pour la Genius etc etc... Il serait presque plus intéressant au vue des modif que tu ferais de partir sur la X1 que l'on trouve parfois en promo vers 250-260€, mais qui reste en 8bits MKS GenL et non 32bits Ruby.

A toi de voir mon ami, mais j'avoue qu'une core XY (type Sapphir) ou cubic (type ender 5 Pro) pourrait être intéressant aussi comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il aime bricoler / améliorer ses machines ...
Peut être commencer par un peu de patience pour augmenter le budget et partir sur une Voron ? 😉
(Mais c'est peut être un peu trop hors budget suivant la taille qu'il souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la SR est sympa moi je cherche une Delta ou core XY en rail linéaire (ou une Predator pourquoi pas) pas chers d'occasion même en panne c'est pour passer sous Klipper et transformer en imprimante a grande vitesse. ( Je cherche donc une bonne base pas chers [emoji6] )
Pou la X2 pourquoi pas, mais te connaissant tu peux déjà prévoir le changement du 3Dtouch Artillery par quelque chose de plus fiable, prévoir le Flash Firmware (c'est faisable a présent j'ai fait le tuto), le changement du Bed comme tu as fait pour la Genius etc etc... Il serait presque plus intéressant au vue des modif que tu ferais de partir sur la X1 que l'on trouve parfois en promo vers 250-260€, mais qui reste en 8bits MKS GenL et non 32bits Ruby.
A toi de voir mon ami, mais j'avoue qu'une core XY (type Sapphir) ou cubic (type ender 5 Pro) pourrait être intéressant aussi comme choix.
C'est vraiment le pied en rail linéaire, c'est bien un truc que je retirerai pas de ma genius.
C'est pour ça que j'aimerai les avoir d'origine sur ma prochaine imprimante.
Quitte augmenter un peu le budget !
Après en cartésienne, XY ou Delta, je suis ouvert.
Tiens moi au courant se que tu trouves pour toi.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoann Musin a dit :

C'est vraiment le pied en rail linéaire, c'est bien un truc que je retirerai pas de ma genius.
C'est pour ça que j'aimerai les avoir d'origine sur ma prochaine imprimante.
Quitte augmenter un peu le budget !
Après en cartésienne, XY ou Delta, je suis ouvert.
Tiens moi au courant se que tu trouves pour toi.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Pour le moment je focalise mes recherche sur de la Twotrees Sapphir pro ou plus (car je connais bien leur électronique, et rail linéraire), la Flsun SR (j'aime le principe des delta la carte mère je la connais un peu aussi 😉 et déjà sous rail linéaire, mais demande à revoir la tête et l'extrudeur complètement pour mon usage), La Anycubic predator (si pas chers même en panne, car je changerais l'électronique la passerai, sous rails linéaire, et changerais la tête). J'ai failli avoir une Predator mais le vendeur ma fait faut bon 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titouvol a dit :

Si il aime bricoler / améliorer ses machines ...
Peut être commencer par un peu de patience pour augmenter le budget et partir sur une Voron ? 😉
(Mais c'est peut être un peu trop hors budget suivant la taille qu'il souhaite)

je te confirme en budget, c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais bien aussi que l'écart devait être conséquent.

Je dois avoir en tête le prix de la mini voron, pas de celle qui peut t'intéresser, désolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol oui la Voron Mini c'et 450€ - 500€ la Voron 2.4 on est plus sur 1000€, la @Yoann Musin est clairement hors budget 😄.

Après chez Voron tu as la SwitchWire qui est vers les 550€ - 600€ mais cela reste peut être encore trop haut 😉 

Après il y a la Anycubic 4Max Pro 2 dispo à 325€ sur Ali entrepôt EU imprimante close, tige linéaire sur tous les axes et Direct Drive. Après c'est pas du rail linéaire mais des tiges linéaires. Je sais plus si elle a un heatbreak full metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoann Musin a dit :

Plus je regarde les différentes imprimante, plus je galère à choisir emoji23.pngemoji16.pngemoji23.pngemoji16.png

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Conseil, commence par te dire la taille que tu souhaite, puis quelle techno tu voudrais essayer le plus (Delta, core XY ou Rester sur du Catésien), cela te réduira un peux la liste, puis si les rail linéaire ce doit être d'origine ou ajoutable etc.

Ah et pour te faire galérer plus tu as les Kywoo Tycoon Max et Slim (la Idex est trop chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil, commence par te dire la taille que tu souhaite, puis quelle techno tu voudrais essayer le plus (Delta, core XY ou Rester sur du Catésien), cela te réduira un peux la liste, puis si les rail linéaire ce doit être d'origine ou ajoutable etc.
Ah et pour te faire galérer plus tu as les Kywoo Tycoon Max et Slim (la Idex est trop chers)
Je regarde de plus en plus en Delta là, c'est con mais sa m'intrigue vraiment comme technologie

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann Musin a dit :

Je regarde de plus en plus en Delta là, c'est con mais sa m'intrigue vraiment comme technologie

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Oui j'aime beaucoup les delta mais a par FLSun tout les autre on arrêter ce qui est dommage car c'est une super techno qui a pour seule default sa surface circulaire d'impression qui limite la taille. La Predator de anycubic avait des dimensions et une structure top. Mais en dehors de la SR qui est en Rail linéaire, structure rigide et carte mère MKS Robin nano V3 qui peut facilement passer sous Klipper, y a pas grand chose.

Par contre la SR demande des modifications de la tête, heatbreak bi metal, extrudeur plus performant, fanduct revue a minima (mais c'est pas la mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Oui j'aime beaucoup les delta mais a par FLSun tout les autre on arrêter ce qui est dommage car c'est une super techno qui a pour seule default sa surface circulaire d'impression qui limite la taille. La Predator de anycubic avait des dimensions et une structure top. Mais en dehors de la SR qui est en Rail linéaire, structure rigide et carte mère MKS Robin nano V3 qui peut facilement passer sous Klipper, y a pas grand chose.

Par contre la SR demande des modifications de la tête, heatbreak bi metal, extrudeur plus performant, fanduct revue a minima (mais c'est pas la mort).

pour les changement, j'ai pensé :

- un heatbread bi-metal : https://fr.aliexpress.com/item/1005002226276604.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35536c37LjMgzg

- une buse cuivre plaqué : https://fr.aliexpress.com/item/33053774759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35536c37LjMgzg

- un bloc de chauffe cuivre plaqué : https://fr.aliexpress.com/item/4000022880764.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35536c37LjMgzg

- un pei magnétique : https://fr.aliexpress.com/item/1005003198020145.html?aff_fcid=731d59db8de2483e8f1c0cd38b0897bc-1639459310859-03675-_AC1P64&tt=CPS_NORMAL&aff_fsk=_AC1P64&aff_platform=shareComponent-detail&sk=_AC1P64&aff_trace_key=731d59db8de2483e8f1c0cd38b0897bc-1639459310859-03675-_AC1P64&terminal_id=37fe73925eef45fdb810a132b0ea3f79&afSmartRedirect=n

- des ventilateurs 5015 et de nouveaux conduits : https://fr.aliexpress.com/item/32867278180.html?aff_fcid=d499077d3c4d4f1c976269a92c5d1661-1639459347481-05498-_A1Yn9q&tt=CPS_NORMAL&aff_fsk=_A1Yn9q&aff_platform=shareComponent-detail&sk=_A1Yn9q&aff_trace_key=d499077d3c4d4f1c976269a92c5d1661-1639459347481-05498-_A1Yn9q&terminal_id=37fe73925eef45fdb810a132b0ea3f79&afSmartRedirect=n

- un extrudeur, mais je ne passerai pas  direct drive, j'ai déjà la Genius pour le tpu si besoin ( à voir un modèle bon rapport qualité prix

 

Tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur le forum un test qui comparait les blocs de chauffe, et les cuivre plaqués étaient contre toutes attentes moins efficaces qu'un simple alu. Faut que j'arrive à le retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann Musin a dit :

pour les changement

sur un qqs pro les indispensables pour petg ou abs :

* heatbreak bimetal

* buse

* plateau pei magnetique

La ventilation d'origine pour ces matériaux est largement suffisante

Le bloc de chauffe cuivre plaqué nickel apporte essentiellement du poids, mais pas grand chose d'autre (j'en ai une avec bloc cuivre plaqué nickel et une avec le bloc alu d'origine : peu de différence - ah si le plaqué nickel est plus facile à nettoyer 🙂)

L'extrudeur d'origine marche tout à fait correctement (pour de l'abs). 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvolet @Savate d'expérience les bloc cuivre nickel apporte un gain et je sais de quoi je parle je l'ai constaté, la sonde de température a une valeur plus proche de celle réelle de la buse, la chauffe est plus efficace, pour ma part j'ai même du réduire de 10°c par rapport au bloc alu. Par contre oui c'est plus lourd il est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Savate a dit :

Le bloc de chauffe cuivre plaqué nickel apporte essentiellement du poids, mais pas grand chose d'autre (j'en ai une avec bloc cuivre plaqué nickel et une avec le bloc alu d'origine : peu de différence - ah si le plaqué nickel est plus facile à nettoyer 🙂)

je précise, les deux ont une chaussette en silicone, ce qui doit réduire les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve sur les Sites Chinois je la vois au mieux a 370€ la FLSun SR sinon c'est plus a 450€ hors promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve sur les Sites Chinois je la vois au mieux a 370€ la FLSun SR sinon c'est plus a 450€ hors promo.
J'ai pas vu à 370€, ou hors douane.
J'ai vu un site français je crois à 450 remisé avec port compris par Chronopost

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...