Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3d débutant


Kodav52

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Titouvol a dit :

Voilà

https://drive.google.com/file/d/1FOw9l6p9zdVzU5uR96Nt4x47sMNJZBrr/view?usp=sharing

En direct du site Anycubic et dédié à la Vyper.

Le fichier près à imprimer de leurs hiboux.

Merci a toi . 

Je le téléchargerai demain car pas de micro carte sd ni d adaptateur .

Faut prendre une carte de quel capacité  ? Et quel marque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 32go il me semble de toute manière ça n'a aucun sens au dessus, les gcodes ne sont pas énormes.

Il me semble qu'une de mes machines tourne avec une 8 go ... je laisse trainer beaucoup trop de gcodes dessus et elle est loin d'être pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Titouvol a dit :

Pas plus de 32go il me semble de toute manière ça n'a aucun sens au dessus, les gcodes ne sont pas énormes.

Il me semble qu'une de mes machines tourne avec une 8 go ... je laisse trainer beaucoup trop de gcodes dessus et elle est loin d'être pleine

Merci titouvol pour ton aide . 

Après une impression doit on laisser refroidir l imprimante et retirer le filaments de la buse avant de l éteindre ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kodav52 a dit :

Après une impression doit on laisser refroidir l imprimante

oui, c'est impératif sous peine d'avoir un soucis d'extrudeur

il y a 2 minutes, Kodav52 a dit :

et retirer le filaments de la buse avant de l éteindre

perso, je ne le fait pas et je n'ai jamais eu de soucis a cause de cela

éventuellement c'est a faire pour mettre la bobine de filament au sec si l'impression suivante n'est pas programmée et que l'endroit ou se trouve l'imprimante est humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête tu as un dissipateur de chaleur et un ventilateur qui permettent d'éviter que la chaleur ne remonte trop haut et fasse fondre le filament la où il doit être encore rigide pour avancer. Si tu coupes l'imprimante des la fin de l'impression, tu coupes aussi le ventilateur et risque des soucis de bouchage après.

Donc il faut laisser refroidir, perso je coupe quand la buse est en dessous de 90 degrés.

Si tu es présent quand l'impression est finie et que tu ne sais pas quand tu imprimeras de nouveau ou si tu veux changer de filament, le mieux est d'attendre qu'elle soit à 90/95°,  d'appuyer sur la languette de l'extrudeur et de tirer directement le filament.

A cette température il est toujours assez mollasson pour se déformer et passer facilement partout, mais il n'est assez plus liquide pour risquer de laisser des résidus dans la tête. Donc il emporte bien tout avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titouvol a dit :

perso je coupe quand la buse est en dessous de 90 degrés.

a cette température il y a encore un risque

l'idéal c'est être en dessous de 40°C, donc en dessous de la température de début de ramolissement de la matière

pour enlever la bobine, je préfère couper le filament au raz de l'extrudeur , ma machine est en direct drive, et pour mettre un nouveau fil, j’attends que la buse soit a 180°C minimum pour extruder l'ancien fil en poussant avec le nouveau

ainsi, aucun risque de bouchage lors du retrait puisqu'il sort par la buse qui est prévue pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci à prévoir à 90, c'est la température préconisée justement pour nettoyer l'intérieur de la buse sans tout démonter.

J'ai déjà expérimenté plusieurs fois avec succès : tu chauffes normalement, tu laisses refroidir à 90/95, puis tu tires (ne pas oublier d'appuyer sur la languette de l'extrudeur). Alors que j'avais imprimé d'autres couleurs, j'ai déjà vu de petites traces d'une couleur précédente sur l'extrémité du filament. Ce qui me fait dire que la technique n'est pas dénuée d'intérêt et fonctionne plutôt bien. Par contre on est d'accord que pour des soucis important ça ne remplacera pas un démontage et nettoyage complet.

Et à cette température il se déforme facilement pour rentrer dans le PTFE mais est déjà assez ferme pour ne pas avoir un de risque de rupture quand tu tires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis et encore merci pour tout vos conseils c est vraiment sympa de prendre de votre temps pour aider les novices comme moi . 

Alors j ai acheter une carde sd  et formater en fat 32  et télécharger le petit hibou . 

Mon fils (6ans bientôt)  était devant l imprimante  en admiration .

Je suis plutôt satisfait du résultat. 

Je n ai pas utiliser le filament fourni mais plutot celui que j avais acheter .🥰

Pour la carte sd fourni je comprends pas car quand je l insert dans l ordi je trouve le fichier du hibou plus d autre fichier comme le logiciel cura que je n ai pas encore installé je regarderai sa tranquillement  ce week-end .😊

J ai déjà plein de commande de mon petit pour les prochains prints 🤣😂

20211222_203642.jpg

20211222_203723.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kodav52 a dit :

Je suis plutôt satisfait du résultat. 

oui, c'est Chouette 😄 

ok je sors ->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 at 09:10, hyoti a dit :

C'est un Hibou (vu les oreilles).

Il est super. 😉

Cc tout le monde merci .

J ai donc lancé mon 2eme print hier 18h de travail .

Mon fils est ravi il est articulé et avec une petite cache secrète 🤐

Pour le moment je télécharge des choses faites par des personnes  mais j espère bientôt pouvoir imprimer mes propres créations.  

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël 🎄 🤶 🎄 🎅 

 

20211224_170952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...