Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche un profil cura pour la Geeetech A10m si possible en 4.12

J'ai reçu ma A10M hier et je n'arrive pas a avoir de bon résultat en 2 couleurs. J'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé de profil ou je n'ai pas trouvé comment les installer.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Il existe un profil par défaut dans Cura. Il te suffit d'aller de faire les étapes suivantes :

- Va dans l'onglet Paramètres, puis Imprimante, Ajouter une imprimante

- Ensuite Ajouter une imprimante hors réseau

- Trouver la section Geeetech puis sélectionner l'A10M

Par contre je ne sais pas si le profil est bien, mais tu peux tester avec ça pour commencer.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, La_Baguette_FR a dit :

ou je n'ai pas trouvé comment les installer

Salutation ! 

a quoi ressemble les profil que tu a trouvé si c'est un ensemble de répertoires dont un répertoire "definitions" qui contiens des fichier d'extension .def.json alors il faut les fusionner dans (selon t'on environnement ) "C:\Program Files\Ultimaker Cura\resources"

Le 10/09/2021 at 14:47, fran6p a dit :

Pour Windows, les profils Cura sont dans %APPDATA%/cura/version-de-cura (APPDATA = C:\Users\utilisateur_actuellement_logué\AppData\Roaming)

sous linux c'est dans ~/.local/share/cura/<Version>/

Relancer Ultimaker Cura et normalement tu trouvera d'autre choix lors de l'ajout d'une imprimante.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, La_Baguette_FR a dit :

C'est effectivement des fichiers de ce type je les ai trouvé sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3210528

Ok donc comme expliqué 

Il faut trouver ton dossier local des ressource de Ultimaker Cura, pour y placer les 3 fichier .def.json (l'un dans le répertoire "definitions" et les deux autre dans le répertoire "extrudeurs")

image.thumb.png.21c8aa32e0ceff9d4637dd993b527e0c.png

Alors quand tu relancera Ultimaker Cura tu trouvera une imprimante en plus lors de l'ajout (bien noter le nom de l'auteur du profil : "J Harris" pour le profil du lien Thingiverse que tu a mentionné)

image.png.af927251cacf7ae5ff7d40b8571b070a.png

Et il te faudra aussi ajouter le greffon "Printer Settings" via le "marché en ligne" de cura pour cocher les deux cases suivante :

image.png.d313868d0298ce046beff36714378cb2.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Super merci beaucoup !  Je teste ça tout a l'heure j'ai lancé une impression en 1 couleurs pour voir au moins si avec 1 couleur ça passe. Pour l'instant il n'y a aucun problème. Merci !

Je vient d'ajouter le profil dans cura et dans extrudeur 1 et 2 je vois ça. Je dois mettre quelque chose ou il faut laisser ?

Capture.PNG