Aller au contenu

GO Print

SWX2 - Problème de bed leveling


M4dm4rtig4n

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Depuis maintenant un peu plus d'un mois je me suis enfin équipé d'une SWX2 et je rencontre actuellement quelques soucis de bed leveling 😕

Tout d'abord j'ai un BLTouch HS avec un SAV en cours (PIN qui ne tiens plus), j'ai donc désactiver l'auto-bed-leveling en attendant de recevoir le nouveau car les données  remonté par celui-ci (quand la PIN ne tombe pas) sont complétement aléatoire...

Sauf que lorsque je fait le bed leveling manuel, les 4 coins sont bon par contre le centre est toujours bcp trop haut avec un buse qui vient taper sur le plateau.

Je doit donc passer en mode BabyStep (étant sur le Marlin de @MrMagounet) pour monter la tête sauf j'arrive jamais a avoir les 4 coin bien et le centre 😕
Quand le centre est bien, les 4 coin sont de 0.25 trop haut 😕


En plus le truc chiant c'est que j'ai beau ne pas faire de G29 en début d'impression, l'imprimante fait automatiquement une mesure au centre du plateau et ca me dérègle tt à chaque fois...

Une idée de comment régler le soucis ?
Je débute en impression et j'ai l'impression de rater quelques chose...

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de plateau

celui-ci est creux et il n'y a rien a faire

sauf peu etre , mettre une vitre qui serais normalement plus plate

même avec le bltoutch, il y aura des soucis si le creux est trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors si tu n'arrive pas a avoir les 4 coins aligné avec le centre, c'est que ton plateau doit être concave ou convexe. Et là, mis à part un bed leveling ou alors un plateau magnétique (que tu corrige avec du scotch en dessous) ça va être difficile de faire quelque chose mis à part répartir la différence entre les bords et le centre.

Si non, pour ta mesure au centre du plateau, vérifie bien ton G-code de départ et, suivant le firmware installé, il me semble qu'il y à une option dans le menu de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Patrick76 a dit :

change de plateau

celui-ci est creux et il n'y a rien a faire

sauf peu etre , mettre une vitre qui serais normalement plus plate

même avec le bltoutch, il y aura des soucis si le creux est trop important

Bah j'ai un revétement ultrabase qui est déjà en verre nativement, et j'ai ajouter un plateau PEI.

La j'ai réussi à rattraper assez bien quand même les level, mais je trouve que j'ai tjr un diff qui je n'arrive pas à corriger à 100% avec un peu de chance le nouveau BLTouch va corriger la petit dif 😕

il y a 54 minutes, fvuichard a dit :

Hello!

Alors si tu n'arrive pas a avoir les 4 coins aligné avec le centre, c'est que ton plateau doit être concave ou convexe. Et là, mis à part un bed leveling ou alors un plateau magnétique (que tu corrige avec du scotch en dessous) ça va être difficile de faire quelque chose mis à part répartir la différence entre les bords et le centre.

Si non, pour ta mesure au centre du plateau, vérifie bien ton G-code de départ et, suivant le firmware installé, il me semble qu'il y à une option dans le menu de l'imprimante.

Actuellement j'ai un Marlin 2.0.9.2 de @MrMagounet+ TFT, et j'avoue avoir encore un peu de mal à bien le prendre en main.

Apres j'ai cette matrice qui me permet à priori de mieux réglé le niveau, mais ca fonctionne avec le BLTouch et ce qui me montre aussi que mon BLTouch est HS c'est que si je prend une mesure à un instant T, je quitte le menu revient sur celui-ci et le mesure prise à l'instant T n'est pas du tt la même... oO (la buse vient en contrainte sur le plateau).


Ecg4sJY-8wR6K-UVoGswd_Q0IRuGBE9wEeASwY0yo5QPsM4Q5XILfn5mi3rQj_WCYR0J6XPCgMLdFpayHh8O8qu24a6oi9bKUIAnAfr8ZLNjkcdVE-QnZ0u3T-SHDJZpX2IkTzSk24t89qgH7ZSO11vsPSVZXm4G-GkaM2B2v6bVtAG-04gtmWQ-qE7DhTgSf8k66ItVIu7XCjoPj4DTVZgfwmnVJqTfKzIKc74D_HHTj5kUHlEDt7OJr8maTHjvGVt_cKuEd7No-oBHfrZI5t3K9vU9gzVPObIf9OPq-8WolxXgCi5rZguFrFcyKset_DIlfuP987vp2HZxiXTAnC5ck2ZxdmeAwrTEGXcsJdAJfgm14OSGL0wEDS_St7wWV3fikyoCta9ETYoJqSHOfoK9K_mkDn8BtIWspTeGrTfUKFbHPtwrX12KXVlpi87_96w19naTd7zzjRvJF44sYPL4fi-1Vh6z-10-sRCnppTQzSCEWBfiOBtnc0fY_2oPinwQca-1sH9su_ufaRgsIYCQLunYTj8Ri6l_YlWvoderJLDIOFrx5NBUvliAeu7eLuvhkKFJ9tkD6GDhX_04Xpg70LRCCCW6kuxcXkKDTS25f0DUpqZAYimrljXSvAp_wQ9IY20ySCNgiMNIC5hDu0RWnYXBXrWZEWX8ynmVDc1hIXuPXLgxQWOzg31G2vD52m9wRSnsxn9tS4z3A3HvoHMN=w1870-h858-no?authuser=0

Et idem je comprend comment je fait pour avoir une si grosse différence entre l'arrière et l'avant du plateau sachant que j'ai fait un niveau manuelle à la feuille de papier juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

Et idem je comprend comment je fait pour avoir une si grosse différence entre l'arrière et l'avant du plateau sachant que j'ai fait un niveau manuelle à la feuille de papier juste avant...

si, tu dis que le bltoutch est défectueux, c'est que c'est lui qui donne des valeurs fausse

je te conseille de ne plus t'en servir, de désactiver le G29 dans le gcode de démarrage ainsi que le M420

faire un reset eeprom par un M502 et attendre d'avoir ton nouveau bltoutch pour recommencer depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

si, tu dis que le bltoutch est défectueux, c'est que c'est lui qui donne des valeurs fausse

je te conseille de ne plus t'en servir, de désactiver le G29 dans le gcode de démarrage ainsi que le M420

Le seul problème si le bltouch est défectueux, c'est que même en le désactivant, le home Z sera faux puisqu'il est donné par le bltouch 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Le seul problème si le bltouch est défectueux, c'est que même en le désactivant, le home Z sera faux puisqu'il est donné par le bltouch 🙂

tout a fait, c'est pour cela que je dis qu'il faut le désactiver totalement

si impossible sur cette machine, il faut attendre l'arrivée du nouveau et ne plus se servir de la machine en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Savate a dit :

Le seul problème si le bltouch est défectueux, c'est que même en le désactivant, le home Z sera faux puisqu'il est donné par le bltouch 🙂

Effectivement quoi que je fassent il lance toujours une calibation en Z en position centrale du plateau avant de lancer l'impression 😕

Je doit bien pouvoir le désactiver au niveau firmware ?

Style si je comment :

/**
 * The BLTouch probe uses a Hall effect sensor and emulates a servo.
 */
#define BLTOUCH
Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

Je doit bien pouvoir le désactiver au niveau firmware ?

Oui, mais tu n'auras plus de fin de course en Z, donc l'imprimante ne saura jamais ou est le Z Zero ... ça peut être pratique 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M4dm4rtig4n a dit :

FR propose des capteurs inductif fin de course en Z

C'est pour la X1 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai acquis récemment une Genius Pro (je me présenterai dans un autre thread et vous ferai un retour d'expérience) et j'en suis très content pour l'instant malgré quelques petites galères.

J'ai rencontré exactement le même problème que toi (au centre, trop prêt de la buse alors que les 4 coins étaient correctes).

J'ai d'abord pensé que c'etait un Bed non plat mais après vérification avec une équerre métallique, il était tout à fait correcte.
Par contre, mon Bed n'était pas stable et ayant peu d’expérience en imprimantes 3D, je n'y avais pas prêté attention.

Cela venait du fait qu'un des galets de l'axe Y n'était pas correctement placé sur son axe. j'ai dons resserré les excentriques des 2 galets et je suis retombé sur quelques chose de correcte. Il me reste une partie du Bed par encore bien aligné (milieu droit mais cela ne m'empêche pas à l'heure actuelle d'imprimer). Je passe correctement le test des 5 rectangles.

Une piste est donc peut-être de resserrer les excentriques des galets de l'axe Y.

Bonne journée

Modifié (le) par Gyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...