Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu stupide à poser mais, plutôt que de continuer à tâtonner, autant assumer son ignorance.

Y-a-t-il un moyen d'insérer facilement le filament dans la buse?

Je me bats pendant au moins 5 à 10 mn à chaque fois que je dois le faire.

J'ai beau tailler le filament en biseau, redresser au mieux l'extrémité du filament sur une bonne dizaine de cm, monter la buse en température avant insertion, tourner sur elle-même l'extrémité du filament, je galère à chaque fois lors de l'insertion même si je finis par y arriver finalement.

Ceci étant si vous avez une méthode simple et infaillible, je suis preneur.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés et bonnes fêtes.

PS: J'ai oublié de préciser que mes extrudeurs étaient des BMG.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mich0111 a dit :

Y-a-t-il un moyen d'insérer facilement le filament dans la buse?

à part le redresser le filament au maximum sur 4 cm et le tailler en biseau rien de particulier, ça rentre tout seul (il faut juste appuyer sur le levier qui est un peu pénible sur la TLD3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

à part le redresser le filament au maximum sur 4 cm et le tailler en biseau rien de particulier, ça rentre tout seul (il faut juste appuyer sur le levier qui est un peu pénible sur la TLD3)

C'est pourtant exactement ce que je fais mais, en ce qui me concerne, ça ne rentre pas tout seul.

Je dois tâtonner un long moment avant que le filament ne s'enfile jusqu'au bout.

Je me demandais s'il ne fallait pas dessérer la vis se trouvant sur le levier de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mich0111 a dit :

Je me demandais s'il ne fallait pas dessérer la vis se trouvant sur le levier de la buse.

Elle sert à modifier la pression sur le filament (qui doit être légèrement marqué par les dents)

Mais quand le levier est appuyé, ce réglage ne sert plus à rien, le fil doit passer tout seul (enfin presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Savate a dit :

Elle sert à modifier la pression sur le filament (qui doit être légèrement marqué par les dents)

Mais quand le levier est appuyé, ce réglage ne sert plus à rien, le fil doit passer tout seul (enfin presque).

Bon et bien je n'ai plus qu'à choper le coup.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111

je ne sais pas si c'est pareil que sur la mienne anet A8 en direct drive, mais je me suis aperçu qu'au montage du bloc de chauffe sur l'extrudeur, lors d'un changement de buse ou autre, il faut mettre une attention particulière pour aligner la roulette de l'extrudeur avec l'entrée du tube coupe chaleur

sans cet alignement le filament est compliqué à enfiler

mon astuce, avant de serrer les vis , j’insère une clef alen de 1,5mm à la place du filament, c'est rigide et l'alignement est quasi parfait

pour ne rien abimer, il faut se servir de la poignée pour libérer le ressort aussi bien pour enfiler la cle que pour la sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mich0111 a dit :

Ça ne risque pas d'abîmer l'extrudeur?

comme expliqué, je libère le ressort avec la poignée pour l'insertion et pour l'enlever

et lorsque je le lâche c'est en douceur

ne jamais tenter de bouger cette clé lorsque le ressort est en prise

si j'utilise cettte cle , c'est parce qu'elle est a disposition

si tu a un clou de 1,5mm de diamètre, vu qu'il est normalement rond, c'est certainement mieux

le principal , c'est de forcer l'alignement en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...