Alibek Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Bonjour à vous, je viens de débuter l’impression 3d, j’ai 14 ans et j’ai un souci mon extrudeur ci-dessous à un problème. J’avais déjà lancé mapremière impression tout aller bien aubout de la quatrième. Et à desmoments par la suite j’ai remarqué qu’elle laisser des boues de pla ronds assez et par la suite me bousiller l’impression.Je décide de démonter la buse et l’extrudeur j’enlève le caoutchouc et je vois du pla tout fondue assez marrons je nettoie tout et puis je relance les impressions tout ce dérouler bien et encore au bout de la4e impression je remarque que ça me fait la même chose merci de votre aide.
Invité Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 le grand classique il y a une fuite entre la buse et le PTFE regarde dans la section des tutos du forum, tu trouvera , pour ta machine, le mode d'emploi pour y remédier
fran6p Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Bonjour @Alibek Pour résoudre ton problème. suis à la lettre le tutoriel de @Titi78: Si tu veux en apprendre plus sur l'extrusion : 1
Idealnight Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 En plus de consulter les tutos ci-dessus, je le dis souvent, les bagues bleues livrées ne sont pas faites pour les garder dans le carton il faut les mettre sur les pneufit de l'extrudeur et la tête afin que le PTFE soit bloqué !
Invité Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a 7 minutes, Idealnight a dit : En plus de consulter les tutos ci-dessus, je le dis souvent, les bagues bleues livrées ne sont pas faites pour les garder dans le carton il faut les mettre sur les pneufit de l'extrudeur et la tête afin que le PTFE soit bloqué ! ce qui me fait penser, vu le nombre de fois ou ces bagues sont oubliée, que le fabricant ne doit pas y faire mention dans le mode d'emploi de la machine ou que beaucoup ne lisent pas le mode d'emploi (je ne les critiquerais pas, je pense que je n'ai jamais lu un mode d'emploi de ma vie, ou plutôt, le seul que j'ai du tenter de lire étais si mal écris qu'il en était inutile , j'ai du en déduire que c'était un cas général et me suis toujours débrouillé, y compris au temps lointain ou le net n'existait pas)
Messages recommandés