Sect83 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Apres quelque mois de non utilisation, j'ai relancer ma petite imprimante Ender 3 pro en lui donnant quelque modification rajout du Bltouch avec carte 4.2.7 ( je me suis un peu batailler avec Marlin mais j'y suis arrivé) remplacement des ressorts par des petits plot en Silicon. Je lui avait aussi pris sa petit cabane de chez creality ( je remercie les chinois, ils ont oublier un tube) ce qui ma permit d'apprendre un peu comment fonctionner fusion 360 pour modélisé un tube et des raccords. Je lance l'impression des trois tubes parfait et les raccord sauf un sur les trois. J'ai comme un impression que la premier couche au plateau n'avait pas bien accroché vous en pensez quoi. J'ai lancer une autre impressions et hop le même petit problème voici la photo de la deuxième impression : Mais par contre, j'ai fait quelque impression parfait de mon point de vue de débutant A très bientôt Sect83 Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Sect83
Morganne46 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) @Sect83Ont dirais que ton plateau n'est pas "propre", ont y vois des traces un peux partout, nettoie le avec de l'alcool isopropylique à 99.9%, ou si tu n'à pas ça, passe le avec de l'eau et du produit vaisselle en le rinçant bien, et surtout évite de posé tes doits dessus après :). Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Morganne46
Sect83 Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2021 @Morganne46 Les traces qu'on voit sur le plateau sont les traces laisser par le fixant pour les impressions. J'avoue un petit relanchement dans le nettoyage du plateau entre les print. Demain, je vais dégraisser à fond le plateau. Pourtant les deux petits tube noir sont bien collé et ils se sont imprimé correctement. et la jupe du print bronze tien bien sur le plateau. L'impression est sur les valeur standard du cura avec une buse à 200° et le plateau à 60° Est ce que vous pensez que faire un test à 220 la buse peut être une bonne idée ? A bientôt Sect83
Morganne46 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 il y a 1 minute, Sect83 a dit : @Morganne46 Les traces qu'on voit sur le plateau sont les traces laisser par le fixant pour les impressions. J'avoue un petit relanchement dans le nettoyage du plateau entre les print. Demain, je vais dégraisser à fond le plateau. Pourtant les deux petits tube noir sont bien collé et ils se sont imprimé correctement. et la jupe du print bronze tien bien sur le plateau. L'impression est sur les valeur standard du cura avec une buse à 200° et le plateau à 60° Est ce que vous pensez que faire un test à 220 la buse peut être une bonne idée ? A bientôt Sect83 Pour du PLA je ne dépasse jamais 205° personnellement, et, 60° pour le Bed
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 12 heures, Sect83 a dit : @Morganne46 Les traces qu'on voit sur le plateau sont les traces laisser par le fixant pour les impressions. J'avoue un petit relanchement dans le nettoyage du plateau entre les print. Demain, je vais dégraisser à fond le plateau. Pourtant les deux petits tube noir sont bien collé et ils se sont imprimé correctement. et la jupe du print bronze tien bien sur le plateau. L'impression est sur les valeur standard du cura avec une buse à 200° et le plateau à 60° Est ce que vous pensez que faire un test à 220 la buse peut être une bonne idée ? A bientôt Sect83 perso avec du PLA moi c'est 195°C et je n'ai jamais de soucis d’après les photos, le soucis est ailleurs puisqu'il se produit sur des couches plus hautes j'ai déjà eu ce soucis, c’était le filament qui était coincé et l'extrudeur, à force de tirer dessus à fini par le reprendre, mais l'impression s'est continuer dans le vide ce qui provoque ce type de fils en vrac si tu a toujours ce soucis, il faut chercher ailleurs , comme une coupure de courant très brève, un décalage dans les pas des moteurs provoqué par un mauvais réglage des contrôleurs moteurs, un "dur" sur un axe , etc..
Sect83 Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 (modifié) @Patrick76 au début, j'ai pensais que le bltouch avait touché le cylindre et la décoller du plateau. Ils se sont imprimé en même temps les 3 cylindres. Je vais vérifier l'ensemble des courrois et regarde s'il n'y pas de point dur leur sur un axe. et je vous tiens au courant Modifié (le) Décembre 29, 2021 par Sect83
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 3 heures, Patrick76 a dit : si tu a toujours ce soucis, il faut chercher ailleurs , comme une coupure de courant très brève, un décalage dans les pas des moteurs provoqué par un mauvais réglage des contrôleurs moteurs, un "dur" sur un axe , etc.. ces théories, après réflexion ne tiennent pas, ça aurais toucher les 3 cylindres il y a 2 minutes, Sect83 a dit : @Patrick76 au début, j'ai pensais que le bltouch avait touché le cylindre et la décoller du plateau. Ils se sont imprimé en même temps les 3 cylindres. si le bltoutch touche un cylindre, il devrais toucher les 3,sauf si un code est mal interpréter au moment du passage sur le cylindre et ne détruit que celui-ci refait une impression plus haute que la hauteur du défaut , pour voir si le phénomene se reproduit
Idealnight Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 Tes pièces sont vraiment lisses ? tu as refait tes réglages mécanique avant de relancer une impression ? Ton filament était bien stocké afin qu'il ne prenne pas l'humidité ? sinon passage au four max 40/45° pendant 2/3h.
Sect83 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 @Idealnight au touché les pièces sont relativement bien lisse. les filaments sont stocker dans la pièces à coté de l'imprimante ( faudrait que je regarde le taux d'humidité) j'ai vérifier les couroi notamment celle de l'axe Y, elle partait un peu de travers. J'ai refait une impression à en modifiant la température de la buse à 210 au lieu de 200, le résultat est bien meilleur sauf pour la queue de la girafe qui est partie en plat de spaghetti ( cf les photos) et j'ai refait un test d'impression a 205 et la par contre c'était carrément le plat de spaghetti. Je vais encore creusé d'autre piste notamment bien vérifier au niveau de l'extrudeur s'il est bien régler et aussi bien contrôle la distance entre la buse et le bltouch. Petit hors sujet, vous conseillez quel site pour l'achat de PLA ? A très bientôt Sect83
Idealnight Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 (modifié) J'imprime à 210° en moyenne je préfère afin d'obtenir des lignes et couches bien scellée et parce que le résultat est plus lisse et propre. Mais ce choix de température est fonction aussi de l'imprimante et ses composants et du filament. Personnellement, mon PLA vient de chez grossiste3D. Pour ta girafe je ne connais pas le stl mais ne serait-ce tout simplement pas un manque de support ? Après ton fanduct est d'origine, il n'est pas top pour les impressions de "ponts", je tourne avec le HeroMe et je peux te garantir que c'est nettement plus efficace. Modifié (le) Décembre 30, 2021 par Idealnight
Sect83 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Je vais relancer une impression demain en modifiant le type de support j'avais choisie support arborescent pour testé. je vais repartir sur les support conventionnel de chez cura. J'ai utilise se fichier : https://www.thingiverse.com/thing:182149/files Pour le filament c'est celui la que j'ai utilisé : https://www.geeetech.com/3d-printer-supplies-filament-pla-1kgroll-silk-copper-p-1123.html Vue la fiche technique, je vais augmenter un peu plus la température de la buse. je vais étudier la question des diffèrents modèles et regarde celui que tu as Install sur ton ender 3 via le lien de ton profils Je vous tiens au courant du prochain test Bonne soirée Sect83
Kerr_Haggan Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 Pour connaitre la bonne température à appliquer à un filament le mieux reste d'imprimer une tour de températures et de choisir celle qui a le meilleur rendu/résultat. Perso j'utilise celle-ci qui est configurable, ça me permet de gagner du temps : https://www.thingiverse.com/thing:2518236
Idealnight Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Arborescent c'est bien comme choix cela doit fonctionner, sur ma simulation je sais que ca passerait. Par contre si mon imprimante était stock comme toi peut-être moins. Mais es-tu sur que le support arborescent n'est pas tombé au niveau de la queue ? 210/215° devrait suffire pour le PLA ça tape au milieu des reco.
Sect83 Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 Bonsoir à tous, j'ai relancer une impressions mais forcement il y a eu des coupures de courant qui ma stopper l'impression et j'ai du la relancer. On verra demain le résultat de l'impression. Je vais prépare le fichier de la tour de température pour la prochain impression de demain afin de voir quel température pour ce filament. A bientôt et bon réveillons à tous Sect83
Solution Sect83 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Solution Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonsoir à tous, je reviens concernant les différents test de prints pour le filament, ben apparemment en mettant une température de buse entre 220 et 225. Cela imprime parfaitement bien. La dernière photo c'est un test à 220. Le début est pas trop mal résultat dans 5 heures. Merci pour votre aide A bientôt Sect83 Bonne année 2022 à tous
Messages recommandés