Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression au mauvaise endroit (Anet A8)


Licorne28

Messages recommandés

Bonjour mesdames, messieurs

Cela fait 8 mois que je n'ai pas touché à mon imprimante 3D qui est une Anet A8. Voulant la réutiliser, je décide donc de la dépoussiérer et de la rebrancher. Quand je décide de lancer la première impression après les 8 mois je m’aperçois que le début de l'impression se fait au mauvaise endroit sachant que j'ai mis ma pièce au centre du plateau sur cura  ( quand je dit au mauvaise endroit c'est au bord du plateau (zone entouré en rouge)) me disant que cela venait du fichier j'ai pris un autre fichier sur un autre site et le même problème est là. auriez vous une idée d'où cela provient ?(sachant que je n'avait pas de problème avant mon arrêt)  (mon marlin de l'imprimante est en 1.1.9) (le gcode viens de cette vidéo qui se trouve dans la description:

 

InkedIMG_6132_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Licorne28 a dit :

La case était cocher cependant en faisant un test juste après j'ai remarquer que cela à affecter l'impression certes mais la pièce ne se trouve toujours pas au centre 

Quand tu fais un home xy et que tu déplace tes axes à x bed/2 y bed/2 à l'écran  la buse est au centre du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Avrel a dit :

Quand tu fais un home xy et que tu déplace tes axes à x bed/2 y bed/2 à l'écran  la buse est au centre du plateau ?

vu que j'ai lancer une impression qui avait l'air bonne je ne sais pas pour l'instant celle-ci se termine dans 1h je regarderai à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Licorne28 a dit :

Ce que je veut imprimer ce trouve plus ou moins au centre sauf que en réel ça donne ça

A tu vérifié ce dont parle @jmarie3D ? tu ne nous dit pas ...

il y a 35 minutes, jmarie3D a dit :

Vérifie que la case Origine au centre n'est pas cochée dans Cura

image.png.c02a73eb2d08712cacca2f7f1849f29f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PPAC a dit :

A tu vérifié ce dont parle @jmarie3D ? tu ne nous dit pas ...

 

il y a une heure, Avrel a dit :

Quand tu fais un home xy et que tu déplace tes axes à x bed/2 y bed/2 à l'écran  la buse est au centre du plateau ?

dans le  message d'avrel il à citer un de mes messages qui dit "La case était cocher cependant en faisant un test juste après j'ai remarquer que cela à affecter l'impression certes mais la pièce ne se trouve toujours pas au centre" celui ci a disparu du fil (peut etre suppression maladroite de ma part)

il y a une heure, Avrel a dit :

Quand tu fais un home xy et que tu déplace tes axes à x bed/2 y bed/2 à l'écran  la buse est au centre du plateau ?

quand je suis en endstop y l'imprimante m'affiche que je suis en -10 sur Y et -33 en X.

En buter max sur Y je suis en 220 et sur X je suis en 220 aussi.

Pour Y la distance total est du coups 230 et la moitié est donc 115 quand je met l'imprimante en 115 grâce cura celle ci parait au milieu ( pas au milimetre près)
Pour X la distance total est du coups 253 et la moitié est donc 126.5 quand je met l'imprimante en 126.5 grâce cura celle ci est un peu décaler du milieu mais pas de beaucoup

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Licorne28 a dit :

dans le  message d'avrel il à citer

mes excuses. cela m'apprendra je note pour moi même "lire les citations pour vérifier si il n'y a pas de changements ..." 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Licorne28 a dit :

quand je suis en endstop y l'imprimante m'affiche que je suis en -10 sur Y et -33 en X.

Oui, mais la tête n'est pas au bord du plateau.

Le coin avant gauche est à 0,0 donc le centre du plateau est à 110,110.

il y a 14 minutes, PPAC a dit :

mes excuses

Ce n'est pas ta faute s'il a modifié son message.

il y a 14 minutes, PPAC a dit :

lire les citations pour vérifier si il n'y a pas de changements

Et s'il n'y a pas de citation, comment es-tu au courant des changements ? 🤔

Modifié (le) par jmarie3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jmarie3D a dit :

Oui, mais la tête n'est pas au bord du plateau.

Le coin avant gauche est à 0,0 donc le centre du plateau est à 110,110.

Ce n'est pas ta faute s'il a modifié son message.

Et s'il n'y a pas de citation, comment es-tu au courant des changements ? 🤔

je regarderai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Licorne28 a dit :

quand je suis en endstop y l'imprimante m'affiche que je suis en -10 sur Y et -33 en X.

En buter max sur Y je suis en 220 et sur X je suis en 220 aussi.

Pour Y la distance total est du coups 230 et la moitié est donc 115 quand je met l'imprimante en 115 grâce cura celle ci parait au milieu ( pas au milimetre près)
Pour X la distance total est du coups 253 et la moitié est donc 126.5 quand je met l'imprimante en 126.5 grâce cura celle ci est un peu décaler du milieu mais pas de beaucoup

ce qui me surprend un peu

la mienne, anet A8 de 2017 le plateau n'est que de 220 x 220

je n'ai jamais toucher les paramètres par défaut de cura et mes pièces sont toujours centrée, sauf si je les configure ailleurs volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Licorne28 a dit :

En buter max sur Y je suis en 220 et sur X je suis en 220 aussi.

Pour Y la distance total est du coups 230 et la moitié est donc 115 quand je met l'imprimante en 115 grâce cura celle ci parait au milieu ( pas au milimetre près)
Pour X la distance total est du coups 253 et la moitié est donc 126.5 quand je met l'imprimante en 126.5 grâce cura celle ci est un peu décaler du milieu mais pas de beaucoup

nan c'est po comme ça qu'on fait, on s'en fou de la valeur du xmax et ymax .

Ce qu'on veut c'est que notre buse soit au milieu du plateau ,quand on lui dit x bed/2 et y bed/2 (renseigné dans le firmware et slicer ) , toi tu fais X course totale/2 Y course totale /2 .Attention c'a n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avrel a dit :

nan c'est po comme ça qu'on fait, on s'en fou de la valeur du xmax et ymax .

Ce qu'on veut c'est que notre buse soit au milieu du plateau ,quand on lui dit x bed/2 et y bed/2 (renseigné dans le firmware et slicer ) , toi tu fais X course totale/2 Y course totale /2 .Attention c'a n'a rien a voir

 

Il y a 12 heures, jmarie3D a dit :

Oui, mais la tête n'est pas au bord du plateau.

Le coin avant gauche est à 0,0 donc le centre du plateau est à 110,110.

Ce n'est pas ta faute s'il a modifié son message.

Et s'il n'y a pas de citation, comment es-tu au courant des changements ? 🤔

les 3 premiers images sont quand l'imprimante est en 0;0 et les 2 autres en 110;110 pour moi la tête est au milieu du plateau

IMG_6136.jpg

IMG_6137.jpg

IMG_6138.jpg

IMG_6139.jpg

IMG_6140.jpg

Modifié (le) par Licorne28
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les origines machine, maintenant si tu as bien renseigné la bonne dimension de bed ds le slicer et que tu as décoché origine au centre du plateau, il ne reste plus que ton gcode de démarrage.....

tu es sur de n'avoir rien oublié ou une éventuelle faute de frappe ? car la je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Avrel a dit :

ok pour les origines machine, maintenant si tu as bien renseigné la bonne dimension de bed ds le slicer et que tu as décoché origine au centre du plateau, il ne reste plus que ton gcode de démarrage.....

tu es sur de n'avoir rien oublié ou une éventuelle faute de frappe ? car la je vois pas

le g code c'est celui de cette video:

si je copie colle se que j'ai c'est :
-start G-code:

G21 ;valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencez avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacez Z en butées min

G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant

G0 Z0.15 ;Déposer au lit

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu

G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament

G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.

G1 F{travel_speed}

M117 Impression...


-end G-code:

 

M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint

M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint

G91 ;positionnement relatif

G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus

G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart

G90 ;positionnement absolu

G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant

M84 ;steppers off

mais je pense que mon problème viens du paramètre de la machine cependant je ne vois pas se qu'il pose problème image.png.976578109c45bc954fa680e4de884d64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Licorne28

voici mes codes sous cura pour ma machine

les tiens sont bien trop complexe pour notre petite machine

 

tout le reste se fait dans les paramètres particuliers de chaque pieces

je met systématiquement une jupe pour amorcer la buse et mes impressions sont parfaites

 

code début

G28 F200;Home

G1 Z15.0 F2000 ;monte le Z de 15mm

 

code de fin

M104 S0; temperature de la buse

M140 S0; temperature du plateau

G92 E0

G1 E-5 F2000; retracte le fil de 5mm

G90

G1 X0 Y200; amene le plateau en x0 et Y 200 (vers l'avant)

M84 ; libere les moteurs

 

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick76 a dit :

@Licorne28

voici mes codes sous cura pour ma machine

les tiens sont bien trop complexe pour notre petite machine

 

tout le reste se fait dans les paramètres particuliers de chaque pieces

je met systématiquement une jupe pour amorcer la buse et mes impressions sont parfaites

 

code début

G28 F200;Home

G1 Z15.0 F2000 ;monte le Z de 15mm

 

code de fin

M104 S0; temperature de la buse

M140 S0; temperature du plateau

G92 E0

G1 E-5 F2000; retracte le fil de 5mm

G90

G1 X0 Y200; amene le plateau en x0 et Y 200 (vers l'avant)

M84 ; libere les moteurs

 

j'ai mis ton g-code dans cura et l'impression se fait bien au milieu comme prévu, comme le disait @Avrelj'ai du mal recopier mon g-code ou alors il y a une erreur dans celui de la vidéo merci beaucoup à vous @Patrick76, @Avrel@jmarie3D et @PPAC d'avoir pris le temps de m'aider dans mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Avrel a dit :

As tu essayer d'enlever ça ? En principe on associe un axe à un G1 c'est peut être ça qui fou la merde

si les axes ne sont pas mentionné, ce sont les dernières valeurs qui sont reprises

on n'est pas obliger de préciser la valeur d'un axe lorsque celui-ci ne bouge pas

G1 prend tous les axes

G0 ne prend pas l'extrudeur

donc si il y a un G1 sans rien derrière, et que l'extrudeur est en relatif, il y aura une extrusion sur place de la dernière valeur demandée

 

sinon, je pense que l'anet A8 est incapable de comprendre ce qui est entre {}, elle va donc ignorer ce parametre

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...