Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Une imprimante sous le sapin


kyrozen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ender 3 v2 déposée sous le sapin. Je débute dans l'impression 3D, j'ai toujours voulu en posséder une à chaque fois qu'une pièce en plastique me cassait dans les mains, je me disais tu en aurais une bah tu pourrais refaire la pièce et prolonger la durée du produit. Bref.

Aujourd'hui c'est devenu abordable et donc je me lance. J'ai installée mon imprimante et j'ai commencé à l'utiliser. Elle fonctionne bien je suis satisfait et plutôt bluffé du résultat. Après quelques impressions j'ai décider d'installer le BL Touch de Creality que j'avais acheté à coté, et c'est là que je commence à galérer car une fois le BL Touch installé, l'imprimante flashée je me retrouve avec une imprimante folle qui j'ai l'impression n'est plus calibrée sur l'axe X.

Lorsque la tête se déplace pour un autohome elle va tout au bout et même plus faisant sauter la courroie. Bref, un sujet auquel je n'ai pas trouvé de solution encore et que je vais m'empresser d'expliquer plus précisément sur le forum.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @papagalak, avant l'installation du BL Touch l'imprimante était ok, bed réglé, j'ai déjà lancé plusieurs impressions

J'ai acheté un BL Touch de chez Creality donc j'ai suivi le montage du livret qui était avec. Ils demandent de se rendre sur creality.com/download et j'ai pris le Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.zip . J'ai essayer de suivre le tuto de Ludo Lab sur Youtube qui renvoi lui vers Smith3D et je me suis donc retrouver avec le firmware Jyer mais j'ai le même comportement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kyrozen a dit :

avant l'installation du BL Touch l'imprimante était ok, bed réglé, j'ai déjà lancé plusieurs impressions

moi ce qui m'interpelle, c'est : pourquoi vouloir changer quelque chose sur une machine qui fonctionne parfaitement ???

au risque , comme tu peu le constater toi même , de la mettre en panne.

si il n'y avais aucun soucis de réglage du plateau, le bltoutch n'apporte rien, si il est trop déformé, la seule solution consiste en l'échange, le bltoutch ne corrige que très faiblement les soucis de planéité

enlève le bltoutch et retourne à la configuration de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Patrick76,

C'est ce que je commence à me dire. A vrai dire étant débutant, j'avais pu lire ici et là l'intérêt d'un BL Touch sur dans le temps. 

J'avoue que l'idée d'un auto leveling à chaque impression est intéressant sur le papier en tout cas car il assure un nivellement parfait de la buse sur tout le bed

En tout cas beaucoup en font des louanges en indiquant que c'est ce qu'il manque a cette imprimante. Je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kyrozen a dit :

Bonjour @Patrick76,

C'est ce que je commence à me dire. A vrai dire étant débutant, j'avais pu lire ici et là l'intérêt d'un BL Touch sur dans le temps. 

J'avoue que l'idée d'un auto leveling à chaque impression est intéressant sur le papier en tout cas car il assure un nivellement parfait de la buse sur tout le bed

En tout cas beaucoup en font des louanges en indiquant que c'est ce qu'il manque a cette imprimante. Je me trompe peut-être

sur la mienne, pas d'artifices de réglage automatique , depuis fin 2017 elle est d'origine et tout va bien je me passe de toute modification qui mettent les machines en panne plus qu'ils ne résolvent les soucis

bon , moi, c'est une anet A8, (machine magique) tellement simple qu'elle ne peu que fonctionner

si tu n'avais aucun soucis de nivellement, je me répète, enlève cet accessoire inutile et retourne à la configuration d'usine

ceux qui encense le bltoutch sont souvent des personne qui on beaucoup de mal avec la précision que demande nos machine et pense qu'un accessoire va réglé informatiquement leur soucis mécanique, ce qui dans la vrai vie, n'existe pas

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kyrozen a dit :

Hello @papagalak, avant l'installation du BL Touch l'imprimante était ok, bed réglé, j'ai déjà lancé plusieurs impressions

J'ai acheté un BL Touch de chez Creality donc j'ai suivi le montage du livret qui était avec. Ils demandent de se rendre sur creality.com/download et j'ai pris le Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.zip . J'ai essayer de suivre le tuto de Ludo Lab sur Youtube qui renvoi lui vers Smith3D et je me suis donc retrouver avec le firmware Jyer mais j'ai le même comportement  

Bonjour @kyrozen

Est-ce bien un BLtouch que tu as commandé chez Creality, pas un CRtouch (creality), il me semble que le firmware est différent.

CRtouch tige métal, Bltouch Antec tige en matière synthétique.

Pour le BLtouch tu as du le brancher sur la carte 4.2.2 sur la prise adhoc à 5 broches.

Il est recommandé, lorsque tu as branché ton BLtouch sur la carte de retirer le cable du z-endstop (débrancher) qui poser des problèmes.

Comme cette prise doit être noyée dans la colle sur la carte tu peux aussi retirer la prise côté z-stop, c'est ce que j'ai fait et scotché sur le chassis.

descend aussi ou retire le z-endstop pour éviter une arrivée en butée avant le déclenchement du Bltouch.

Dernier point, tu peux avoir une inversion de cable sur la limande bltouch vérifie l'ordre des couleurs des fils prise Bltouch et prise carte mère, on ne sait jamais c'est déjà arrivé à certain.

Regarde aussi dans le menu control si la case détecteur de filament est bien décochée, mais c'est peu probable que cela soit la cause de ton Problème.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...