Aller au contenu

GO Print

Cherche Kit Voron 350 Dragon High Flow- carte SKR 1.4, Meanwell...


xavier06

Messages recommandés

Bonjour,

 

En m’intéressant à une imprimante dont les mises à niveaux de ses défauts allaient dépasser un budget non raisonnable pour une imprimante chinoise, j’ai découvert la Voron 2.4 qui a une structure plus logique.

 

J’ai des difficultés à trouver des vendeurs en Europe.

J’ai trouvé sur Aliexpress, mais une personne indique avoir reçu des pièces d’éléments contrefait.

Je préfère donc éviter les kits venant d’Asie.

Mais ils auraient aussi des pénuries de cartes remplacées par d’autres cartes…

 

Je cherche un Kit Voron 350x350x350 avec Dragon High Flow, carte SKR 1.4 ou Turbo (sauf erreur les plus compatible à ce projet), alimentation Maenwell .. avec des éléments de qualité… sauf erreur et sous vos conseils, ma liste semble être les composants les plus performants et fiables.

Malgré l’information de pouvoir acheter sur le site Voron, je n’ai pas trouvé…

 

Je cherche à prix normal chez un vendeur en Europe (pour les Taxes d'import à ne pas rajouter) sérieux qui respectera la qualité des composants à livrer.

Connaissez-vous des vendeurs récent (qui ont le stock et livre les bons composants) pour ce Kit?

Avez-vous des conseils ?

 

 

Je sais que j’aurai des pièces à imprimer en ABS, sauf si vous connaissez un fabricant au prix normal avec des pièces de qualité correct.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour m'y être intéressé en kit de qualité, le seul qui a retenu mon attention est le ldo qui va bientôt être à disposition.

Pour les pièces en ABS tu peux passer par le PIF directement sur le site où le discord voron.

C'est 100€ plus fdp pour une 2.4.

Attention tu as une mise à jour qui devrait être fait d'ici peu de ce que j'ai compris sur les pièces à imprimer et sur les rails linéaires principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En achat européen il n'y a pas encore de kit complet à ma connaissance. LDO prépare un kit V2.4 pour Q2, c'est de la bonne qualité et ils y a plusieurs distributeur européens.
Si tu ne peux pas attendre aussi longtemps, la meilleure solution pour maitriser ses pièces est de sourcer soi-même chaque élément mais tu ne pourras pas éviter totalement les achats en Chine. Il y a une BOM sur le site de Voron avec des vendeurs dont la qualité des pièces est vérifiée. Par ailleurs il y a pas mal de site qui vendent des pièces détachées en Europe, dont les plus volumineuses et couteuses. Les achats en Chine peuvent rester limités à des petites pièces, donc des commandes <150€ et juste la TVA. Quelques sites:

Le plus efficace pour des infos sur les Voron, c'est de rejoindre le discord officiel, il y a un channel francophone. Les membres pourront répondre à tes questions et te donner des astuces pour le sourcing en Europe. Il y a une BOM adaptée disponible également.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, je le peux, mon inquiétude est que j'observe des pénuries de composants remplacé par d’autres, et je m’inquiète de l’évolution que peut prendre la pénurie pour acquérir ce kit avec une bonne qualité.

Je vais contacter ces premiers vendeurs. connaitre leur pénurie sur certains composants que j'essayerai de trouver... car il me sera pas possible de chercher le kit pièce par pièce... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xavier06 a dit :

Je vais contacter ces premiers vendeurs. connaitre leur pénurie sur certains composants que j'essayerai de trouver... car il me sera pas possible de chercher le kit pièce par pièce... 

Le plus gros soucis, c'est les pi 4 mais ils commencent a revenir en stock (et au pire il y a le Zero 2W) j'ai reçu 2 pi 4 hier ... commandés début septembre 🙂 

Il y a 9 heures, xavier06 a dit :

Je cherche un Kit Voron 350x350x350 avec Dragon High Flow, carte SKR 1.4 ou Turbo (sauf erreur les plus compatible à ce projet), alimentation Maenwell .. avec des éléments de qualité… sauf erreur et sous vos conseils, ma liste semble être les composants les plus performants et fiables.

En kit complet ça va être compliqué, mais tu peux prendre des 'kits partiels' : Structure, Visserie, ... ou prendre la BOM de voron et commander pièces par pièces (c'est long, mais tu as exactement ce que tu veux) et il y a des fournisseurs 'recommandables' sur Ali Exporess (Triangle Labs, BigTreeTech, Funssor, ...)

Les SKR 1.4 ne sont plus disponibles, maintenant c'est les Fysetc Spider ou BTT Octopus qui sont utilisées (attention il faut utiliser de préférence les dernières versions de ces cartes, les premières ayant eu quelques soucis plus ou moins gênants) mais dans la pratique tu peux utiliser un peu ce que tu veux comme carte(s) : 2x SKR 2.0 (la version corrigée aussi), ...  

En Ex Europe il y a aussi onetwo3d qui a des kits 

Il y a 9 heures, Tircown a dit :

c'est de rejoindre le discord officiel, il y a un channel francophone.

Il y a des infos intéressantes, mais j'ai quand même du mal avec discord, ça ressemble plus à un gros foutoir qu'à autre chose 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Cherche Kit Voron 350 Dragon High Flow- carte SKR 1.4, Meanwell...

En découvrant le Voron 2.4  350mm dans des sujets, le kit semblait ne pas dépasser 1000 Euro, mais en consultant les magasins c’est plutôt à 1500 euro.

La BOM nécessite beaucoup de temps.

Et malheureusement je trouve des Kit Aliexpress…300, 700 et 900 euro en 350mm :

Livré des US vers la France

https://fr.aliexpress.com/item/1005003767198433.html

Livré des US vers la France

https://fr.aliexpress.com/item/1005003767579385.html

livré de France à France

https://fr.aliexpress.com/item/1005003332604582.html

je ne sais pas quoi penser de ces Kits Aliexpress. Si ça marche mieux et c’est plus fiable que du Creality et autre…pourquoi pas ?

vu le prix, avant d’atteindre 1500 euro, l’imprimante pourra largement être mise à jours avec d’autres électronique de qualité si besoins sans atteindre 1500 Euro de mise à jour  …

 

qu’en pensez-vous ?

une Voron Aliexpress n’atteindra peut être pas le niveau du Voron à 1500 Euro au niveau performance… mais je veux imprimer du PETG (donc plus lent autour des 200mms), parfois du PTU et j'ai l'impression que j'aurai une meilleur Qualité et durée de vie qu'une Creality ?

non ?

qu'en pensez vous

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xavier06 a dit :

La BOM nécessite beaucoup de temps.

C'est vrai, mais tu peux choisir les éléments que tu veux (les ssr chinois sont - en général - a jeter à la poubelle direct par exemple, les rails linéaires doivent être de qualité - essentiellement ceux du corexy, les 4 verticaux supportent une moindre qualité)

Il y a 4 heures, xavier06 a dit :

Et malheureusement je trouve des Kit Aliexpress…300, 700 et 900 euro en 350mm :

Le seul kit qui soit un minimum détaillé c'est le 3ème mais manifestement les rails sont inconnus (mais au moins il a quelques avis - mais pas beaucoup) 

Attention, il n'y a pas les pièces en abs dans les kits 

Il y a 4 heures, xavier06 a dit :

Si ça marche mieux et c’est plus fiable que du Creality et autre…pourquoi pas ?

Ce n'est ni une question de mieux ou de fiabilité 

* ça imprime très vite

* c'est bô

* ça imprime très propre, mais plein d'autres imprimantes impriment très propre

* c'est grand

* c'est ton bébé

* c'est silencieux

* c"est bô (mais je l'ai déjà dit non ? 😄)

Mais

* C'est du boulot 

* ça demande un minimum d'outillage : fer à souder, gaines thermo, connecteurs divers, pinces à sertir, clés allen (à boule),  tarauds (pour corriger les oublis des petits chinois)

* ça demande un peu de paramétrage pour fonctionner correctement (mais les docs sont très bien faites)

* Il faut se mettre à Klipper (ce n'est pas compliqué, mais il faut le faire)

*  ça prend un peu plus de place qu'un creality

Et surtout : de la patience, beaucoup 🙂 

Il y a 4 heures, xavier06 a dit :

mais je veux imprimer du PETG (donc plus lent autour des 200mms), parfois du PTU et j'ai l'impression que j'aurai une meilleur Qualité et durée de vie qu'une Creality ?

Je n'imprime que de l'abs avec, donc je ne peux pas te dire si elle marche avec du tpu (mais vu le guidage du filament dans l'extrudeur, il ne doit pas poser de problème)

Est-ce que tu as vraiment besoin de 350x3 ?

Si tu prends 4 creality ou 4 X1 + des buses bi metal + des plateaux pei : tu auras 4 imprimantes tpu et petg  pour le prix d'une (ça marche aussi avec des flsun QQSPro ou SR, des TwoTree Sapphire Pro, ...)

La plus grosse différence entre une basique et la voron c'est la vitesse (j'ai la même qualité avec mes QQS qu'avec la Voron, mais 3 fois moins vite - et plus petit aussi 🙂) et le bruit.

Donc qualité et durée de vie, ça ne me paraît pas un bon critère de choix pour passer sur une voron 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci

Pour les 2 kits sans information, ils indiquent après les photos qu’ils remplacent la carte SKR 1.4 par la carte BTT Octopus V1.1. Il n’y a aucune pièce imprimée. Ce sont les seules informations. J’ai demandé des détails aux 2 premiers fournisseurs, leurs listé détaillée des composant selon la BOM (modèle, référence, marque)

 Au niveau rails et le châssis, j’aurai besoin de customiser la taille du kit pour tendre vers 400x500x600 selon l’idéal, mais je risque de devoir m’arrêter à 350x350x500. Donc je rachèterai des rails et structure.

C’est pour cela que je me pose la question de ces kits chez Aliexpress par rapport à un Kit à 1500 euro qu’il me faudra adapter. Car 300 ou 700 euro, j’imagine que des choses seront utilisable pour après mettre des éléments de qualité sans jamais trop dépasser 1000 sur le projet final.

J’imagine le Bed conforme, Direct Feed, E3D V6 Bowden Hotend kit (24v), alimentation Mean Well… visserie, moteurs… par contre je ne sais pas si c’est des contre façon…sinon, aucun problème pour le bricolage, je n’ai pas un tour ou une fraiseuse… mais j’achèterai des tarauds.

Le parlais du PETG, car il nécessite des vitesses plus lentes par rapport au PLA.par contre j’ai vu du 200mms sur du Voron en PETG.

Par contre je ne comprends pas « Donc qualité et durée de vie, ça ne me paraît pas un bon critère de choix pour passer sur une voron ».

Ça sera mieux qu’une Creality Ebder 5 Plus qui a de nombreux problèmes ?

je pensais en faire une 350X350X900mm (bed, le chauffage du Bed n’est pas uniforme, extrudeur, driver, bruit moteur, moteur non souple, carte mere 8 bits,il semble etre impossible d’imprimer des très grande pièces à cause du bed…)

 

De façon générale les proprio de Voron semblent très content sur ces aspect qualité et fiabilité. J’ai une Creality CR10S pro. Elle fonctionne, mais je ne pense pas que ça va durer très longtemps. j'ai mis 11 jours pour imprimer une pièce de 2Kg en 120x220x370mm en PETG... je devais ralentir la vitesse. C’est mon impression sur les imprimante Chinoise toutes faites.

 

Je me trompe… il n’y a rien a récupérer de ces Kit Chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xavier06 a dit :

Au niveau rails et le châssis, j’aurai besoin de customiser la taille du kit pour tendre vers 400x500x600 selon l’idéal, mais je risque de devoir m’arrêter à 350x350x500. Donc je rachèterai des rails et structure.

très mauvaise idée, la structure n'est pas prévue pour ça (en hauteur à la limite 400 ça peut passer, mais en augmentant X et Y au dessus des taille recommandées, tu va perdre la vitesse d'impression avec des courroies de 150 m et surtout tu auras une structure moins rigide, donc des impressions de moins bonne qualité.

il y a une heure, xavier06 a dit :

j’imagine que des choses seront utilisable pour après mettre des éléments de qualité sans jamais trop dépasser 1000 sur le projet final.

un kit Voron 2.4 à 340 € je ne le regarde même pas : bons rails + carte octopus + pi4 + structure correcte  ça coûte déjà plus cher donc c'est forcément un gros tas de boue ou une arnaque.

l'alimentation ne sera pas une meanwell, le ssr sera une bouse, enfin rien de bon. 

Si tu vas sur le discord de voron, il y a une section kits ou tu pourras voir les avis et choisir en fonction.

Il y a 1 heure, xavier06 a dit :

De façon générale les proprio de Voron semblent très content sur ces aspect qualité et fiabilité.

Je te confirme j'en suis très content j'en ai 3 et deux autres en cours de montage : elles sont belles, fiables et rapides, la qualité par contre dépend plus que des choix que tu fais lors de l'achat des pièces et du soin mis dans l'impression des pièces et du montage ...

Si ton but c'est d'imprimer vite, prend plutôt plusieurs imprimantes en 300x300

Et pour des pièces très hautes rien ne vaut une bonne delta (il y en a une grosse disponible sur Lyon ...

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...