Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Questions sur Flsun SR


sr973

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord, meilleurs vœux à vous.

Entrons dans le vif du sujet. J'ai récemment acquis un Super Racer et venant d’une ender 3 v2, je suis bluffé.... mais pas totalement.

Je m'explique. Niveau rapidité et fonctionnement, pas de souci.

Par contre niveau qualité l'écart est gigantesque. Tellement gigantesque que je me dit que l'erreur ne peut provenir que de mon utilisation et non de la machine.

Tout d'abord, les côtes. Toutes les pièces faites avec la SR ne s'emboîtent pas quand elles le devraient. J'ai refait un G33, un nivellement, un Zoffset, calibré l’extrudeur et toujours le même souci.

Mes cubes de test sont pourtant nickel et font bien 20mm avec une marge de 0,01mm. (Firmware installé  : firmware Guilouz)

20220101_233839.thumb.jpg.97da5cc1bdd1a50ca521eb819ede9b93.jpg

Ensuite un autre souci me rend perplexe, la qualité.

Le souci en image :

20220101_230121.thumb.jpg.2183513e917e5ec4de7324e185878a65.jpg20220101_225947.thumb.jpg.e32dd561859f801e4cb8741837052283.jpg

 

A gauche vase sorti avec la SR et à droite le même vase sortie avec la E3v2.

Les deux vases sont imprimés avec cura, profil 0,2.

Je viens de retendre les courroies de la SR, de refaire un g33, un nivellement et un zoffset, j'essaierai à nouveau pour voir si des changements apparaissent.

En attendant, je serai intéressé d'avoir les avis et les hypothèses des experts sur ces soucis...

Merci d’avance !

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne année 2022 !

Concernant les soucis d'emboitement si les tailles X, Y et Z sont OK, je ne vois pas, sur quelles pièces, avec quels jeux ? On recommande un jeu supérieur à 0,3 - 0,4mm habituellement.

Concernant les vases, tu n'as pas du slicer à l'identique si j'en crois la position des coutures, c'est avec le même filament ? Imprimes tu à la même vitesse sur les 2 imprimantes ?
Vu l'aspect, je pencherais pour un problème de température trop basse coté SR. As-tu fait une tour de température ? au besoin, lien : teachingtech

Ensuite les irrégualrités de surface peuvent provenir de tensions de courroies trop fortes (je les ais laissées comme montage usine, même si elles paraissent assez peu tendues) ou un soucis au niveau de l'extrudeur. Cf post 44836-profils-superslicer-pour-flsun-super-racer-sr quelques pistes même si on n'a pas encore le retour...

As-tu les mêmes soucis en imprimant en mode vase (1 seul périmetre et avec un flow très régulier) ?

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord, merci pour la réponse.

Pour les emboitements, le souci apparaît sur toutes les pièces. Avec un peu de recherche, je me dirige sur un calibrage du flow. J'ai laissé par défaut à 100% dans cura, mais j'ai pu lire notamment sur FB, que certain avait rencontré un souci avec le flow et qu'il fallait le diminuer. (Je test ça dans l'après-midi).

Pour les vases, il sont slicer avec le profil de l'imprimante qui l'imprime, donc effectivement il y a des différences. Pour exemple, je viens de calquer à la SR les réglages des coutures vu sous le profil de la E3 :

1513571190_Capturedcran2022-01-02130406.png.1452ca34e4060a7a8e6b4667a4795be9.png

Par défaut c'était complètement aléatoire, il y avait des points de départ partout.

Pour les vitesses, non, la E3v2 imprime à 50 et j'ai laissé la SR à 150. Sachant que vitesse ne rime pas avec qualité, je ne m'attendait pas au même résultat , mais quand même...

 

Concernant la tour de température, oui c'est fait. Les résultats sont sans appel, plus c'est chaud mieux c'est , mais le constructeur de la bobine (GTS3D), dit 220° Max ! Donc je ne sais pas trop si je peux dépasser cette valeur, sans conséquence. L'expérience des uns et des autres répondra peut-être à cette question.

Voici la tour (Bobine PLA+ GTS3D. Plage temp buse : 180-220°c)  :

20220102_131140.thumb.jpg.1c7f30f0ca348864d5fee17f6fa78d11.jpg

Les courroies étaient tendu d'usine sur le SR lors de l'impression du vase. Je les ai resserré un peu car je les trouvaient vraiment lâche.

En complément d'info, j'ai utilisé la même bobine pour les deux prints.

Je n'ai pas encore essayé le mode vase, mais du coup en calibrant le flow, je vais faire les cubes avec et je post les résultats dès que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises les profils slicer par défaut ?

Il ne devrait pas y avoir de différence majeure entre les 2 et au pire en faveur de la SR je dirais.

T'as calibré l'extrudeur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise les profils par défaut de CURA 4.12.1 pour la SR.

J'ai changé le PTFE pour un capricorn avec kit magnet MK10 V2. Du coup j'ai un peu ajusté la distance de rétractation et les coutures, mais c'est tout !

Extrudeur calibré avec la méthode de JSTECH !

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...