Aller au contenu

GO Print

Profils SuperSlicer pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

2021-11-26 11_37_46-SuperSlicer_2.3.57 a flavored version of Slic3r.jpg

Voici un topic pour échanger sur la configuration de SuperSlicer pour la FLSun Super Racer.

Je commence avec la config pour l'imprimante SR-MG V2.ini

Pour le PLA SR PLA - MG.ini

Pour le TPU SR TPU - MG.ini

Pour l'impression 200 microns "qualité" SR 0.20mm QUALITY - MG.ini

Pour l'impression 200 microns "vitesse" SR 0.20mm SPEED - MG.ini

Pour l'impression 200 microns "vitesse" en TPU SR 0.20mm QUALITY - MG - TPU.ini

Je suis parti des profils de la QQS Pro pour lesquels j'ai essayé de répercuter les paramètres fournis par FLSun pour Cura 4.4. J'ai fait quelques modifications mais y'a carrément matière à optimiser.

Il faut mettre ces fichiers dans les dossiers /printer/, /filament/, /print/ de C:\Users\UserName\AppData\Roaming\SuperSlicer

⚠️ 

Dans les réglages de l'imprimante il faut changer le Z max (260 au lieu de 330).

Attention, la rétraction est définie pour un extrudeur Direct Drive. Pensez à l'adapter si vous êtes en Bowden 😉 

⚠️

  • J'aime 3
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek pour le partage.
J'ai essayé tes profils car ils sont issus du QQSPro 😉 et comme je suis passé au direct Drive et à SuperSlicer, cela m'a intéressé.

En fait, je refais mes profils PrusaSlicer vers SuperSlicer pour le direct drive et cela me donne une comparaison.

Rien à redire pour l'instant mais je trouve qu'en mode Qualité c'est un peu lent pour une SR (IMHO).

Pour le TPU (95A) on a pratiquement les même valeurs sauf pour le multiplicateur (Normal 😉 ) d'extrusion plus faible pour moi et la vitesse max de 80mm/s (le filament ne supporte pas plus et me fait des bulles 😄 ).

Obs:

-Je me construit trois ensembles hotend E3Dv6 (0.4) (utilisé pour ces tests) et Volcano (0.4 et 0.6) interchangeable facilement avec le système des bras de la SR.

-Pour le filament TPU, il faut que tu corriges le type PLA en TPU.

-Pourquoi tu laisses le mode silence dans les paramètres machines?

-J'ai aussi modifié/ajusté dans les GCodes de départ et de fin du QQSPro, les rétractions de bowden pour les adapter à ceux d'un direct drive.

image.png.79f02e4da45d56d7807ef6fc5561cb63.png
A gauche mon profil et à droite le tiens.

0.20mm QUALITY @QQSP-DD E3Dv6.ini

Bref, voici mon retex mais on va dans le même sens.

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Foxies a dit :

Rien à redire pour l'instant mais je trouve qu'en mode Qualité c'est un peu lent pour une SR (IMHO).

Ce sont les vitesses réglées par FLSun pour Cura ^^ Y'a matière à optimiser mais même en SPEED c'est propre 😛 

il y a 38 minutes, Foxies a dit :

-Pour le filament TPU, il faut que tu corriges le type PLA en TPU.

Fait, merci 🙂 

il y a 38 minutes, Foxies a dit :

-Pourquoi tu laisses le mode silence dans les paramètres machines?

Pas fait gaffe, c'était par défaut (surement à cause du bruit de la rétraction en bowden). Je viens de les désactiver car j'ai pas de contrainte de bruit dans mon garage ^^

il y a 43 minutes, Foxies a dit :

A gauche mon profil et à droite le tiens.

J'ai du mal à voir les différences sur la photo en dehors de la couleur 😄

il y a 43 minutes, Foxies a dit :

Bref, voici mon retex mais on va dans le même sens.

Yep merci, ça m'a permis d'ajuster quelques trucs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Pas fait gaffe, c'était par défaut (surement à cause du bruit de la rétraction en bowden). Je viens de les désactiver car j'ai pas de contrainte de bruit dans mon garage ^^

Tu peux, j'avais fait les deux profils car l'équipe Prusa devait le prendre en compte lors de la génération du GCode pour les TMC (c'est tombé à l'eau ou mis dans un coin 😉 ). Chez eux, c'est le firmware qui gére ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon meilleur résultat c'est avec un profil trouvé sur un groupe Facebook pour Cura FLSUN_SR_CURA_4_11_Profiles_and_Printer_Settings.zip Si ça peut servir à d'autres.

J'essaye d'avoir le même résultat avec Superslicer (j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de Cura...) mais ce n'est pas une réussite je n'arrive pas à savoir pourquoi.

C'est en bowden, la SR est ma première imprimante, avant de trop modifier j'essaye déjà d'avoir quelque chose de bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

C'est un sujet qui m'intéresse, autant me servir de SuperSlicer que de trouver un bon profil pour la SR. 

Seulement je suis sur mac, est ce que quelqu'un à la marche à suivre pour ajouter ses profils sur mac ? ce n'est pas comme sur windows, apparemment tout est en un seul fichier... 

En fait avec le profil de base le qualité d'impression n'est pas dingue, j'ai des murs "wavy" et comparer à la qualité de ma ender 3 c'est un soucis que j'ai jamais eu. 

Merci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JuG1967 a dit :

Seulement je suis sur mac, est ce que quelqu'un à la marche à suivre pour ajouter ses profils sur mac ? ce n'est pas comme sur windows, apparemment tout est en un seul fichier... 

en fait si tu fais pomme + click (ou Ctrl + click ou bouton droit si tu as une vraie souris) tu peux choisir d'ouvrir le gros fichier qui est en fait un "dossier" et normalement tous les répertoires sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas de Mac mais j'aurais pensé que seuls les répertoires étaient différents 🤔

il y a 38 minutes, Savate a dit :

en fait si tu fais pomme + click (ou Ctrl + click ou bouton droit si tu as une vraie souris) tu peux choisir d'ouvrir le gros fichier qui est en fait un "dossier" et normalement tous les répertoires sont là.

J'aurais aimé que ce soir pareil 😅

Ouais je connais la technique et je vois bien les dossiers, mais sur mac ce ne sont à priori pas les mêmes, j'ai un dossier "Profiles" dans lequel je retrouve toutes les imprimantes disponible de base. 

J'ai du coup un fichier FLSun.ini dans lequel il y a des 2 imprimantes de base, les réglages filament, enfin tout quoi (les 3 fichiers que t'as mis en haut en un seul).

Donc je me dis je vais prendre les paramètres de chaque fichier, créer une nouvelle imprimante dans le fichier FLSun.ini et hop c'est plié. 

Evidemment pas du tout 😠

Donc je me dis qu'il doit falloir faire autrement je remet le fichier d'aplomb comme il était à l'origine, j'essais de voir par le biais de l'interface et je trouve "Importer une config de prusa" alors je tente avec le fichier de l'imprimante gracieusement offert par MG, et je me rends compte que ça marche pas vraiment, le fichier est bien importer, mais il est importer partout, c'est à dire dans les réglages imprimante, filament et impression donc bon... Je laisse tomber l'idée pour revenir sur mon fichier FLSun.ini

Et là je me rends compte qu'au début c'est écrit ça 

# Print profiles for the FLSun Delta printers.
## 
# Author: https://github.com/Foxies-CSTL/PrusaSlicer
## Initial PR: https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/pull/5582
[vendor]
# Vendor name will be shown by the Config Wizard.
name = FLSun
# Configuration version of this file. Config file will only be installed, if the config_version differs.
# This means, the server may force the PrusaSlicer configuration to be downgraded.
config_version = 0.1.1
# Where to get the updates from?
config_update_url = 
#https://files.prusa3d.com/wp-content/uploads/repository/PrusaSlicer-settings-master/live/FLSun/
# changelog_url = https://files.prusa3d.com/?latest=slicer-profiles&lng=%1%

Ca c'est le fichier modifié, de base la version c'est 0.0.2, là je suis passé à 0.1.1 pour des test, parce que d'après ce que je comprends c'est que, si config_version ne change pas, il n'y a pas d'update des settings 🤷‍♂️

Donc quand je vois ça j'ai encore le fichier d'origine, et je vois qu'à côté j'ai un fichier .idx qui ressemble à ça 

0.1.1 add SR
min_slic3r_version = 2.3.57
0.0.2-susi2 Various modifications to adapt to susi 2.3.57
0.0.2-susi susi adaptation
0.0.1 Initial Version

(encore une fois c'est le fichier modifié, de base il n'y a pas la ligne tout en haut) 

Donc là je me dis que c'est peut être ce fichier là qui fait que ça doit se mettre à jour, donc je rajoute une ligne 

0.0.3 test

Juste au dessus de 0.0.2 (à ce moment là j'ai toujours le fichier FLSun.ini non modifié) 

Et je relance SuperSlicer, et la magie 🤩 Il m'ouvre une fenêtre comme quoi faut qu'une mise a jour du catalogue soit faite (pas les termes exact) victoire, j'annule j'ai plus que le fichier FLSun.ini a remodifier et hop. 

Et évidemment non, une fois le fichier modifié, je relance SuperSlicer, et rien, je n'ai plus le message et je n'ai pas l'update dans les ajouts d'imprimantes. Je deviens fou, je change le config_version et le fichier .idx plusieurs fois mais pas moyen de faire réapparaître ce message de mise à jour du catalogue. 

Je suis la dessus depuis bientôt 3h et je pense que la défenestration de mon ordi devient une solution 🤪

Modifié (le) par JuG1967
virgule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: change d'ordinateur par un fonctionnant sous Linux ou Windows 😉

OK, je ne suis déjà plus là …

🙂

  • Triste... 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

Plus simple: change d'ordinateur par un fonctionnant sous Linux ou Windows 😉

OK, je ne suis déjà plus là …

🙂

Bha, le mac peux exécuter des programmes Windows via BootCamp, Wine ou Parallels Desktop 17 pour Mac (payant).
Mais bon j'ai du mal aussi avec la logique Apple. Résoudre les problèmes dans cet écosystème c'est se sentir un peu comme Madame Irma; tu fait plein de manip sans trop savoir ou tu va, et si tu est chanceux, ca marche. Avec le temp et l'expérience on fini par accumuler les "bonnes recettes", mais in fine on avance à l'aveuglette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les entrailles de MacOS, c'est du BSD donc un dérivé Unix (comme Linux). Mais je préfère de loin un vrai Linux avec son terminal et sa ligne de commandes 😉

Mon Windows peut également exécuter du Linux (WSL ou machines virtuelles) et j'ai également une VM Mac juste pour tester la faisabilité (en utilisation, faut pas être pressé 😞 ).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de recevoir ma FLSUN RS , j ai l habitude d utiliser pour toutes mes imprimantes Superslicer , j ai du mal a comprendre comment  y ajouter le profil proposé par Motard Geek . Mon superslicer tourne en local dans son repertoire decompressé sur le bureau , et il ne semble pas "rattaché" a W10 , je ne trouve pas de repertoire AppData dans Users , est ce un repertoire caché de W10 ( si oui comment le montrer ) , Je ne suis pas tres familier de W10 , Je suis MAC friendly , sauf pour une machine W10 dediée a l impression 3D et au Design 

J ai tenté de creer un profil perso qui me donne un mode vase degueu( je construis des bateaux RC)  avec une  vitesse tres variable ( accelerations et saccades) dont je ne connais pas la cause .

Merci pour votre aide enventuelle

En ecrivantmon mail  j ai formalisé mes problemes et les ai resolus , tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JLucPERARD a dit :

il ne semble pas "rattaché" a W10

Le mien n'a pas d'installation non plus, mais il va pourtant chercher les infos dans mon dossier utilisateur 🤔

Il y a 9 heures, JLucPERARD a dit :

je ne trouve pas de repertoire AppData dans Users

Il est masqué, tu peux soit l'afficher dans les options de l'explorateur (mais ça va afficher tous les dossiers cachés) soit y accéder en tapant le bon chemin à la main 😉 

Il y a 9 heures, JLucPERARD a dit :

J ai tenté de creer un profil perso qui me donne un mode vase degueu( je construis des bateaux RC)  avec une  vitesse tres variable ( accelerations et saccades) dont je ne connais pas la cause .

J'ai pas testé le mode vase et je dois avouer ne pas avoir travaillé plus sur SS. Par gain de temps (et performance pour l'instant) je suis encore sous S3D mais la vitesse variable en fonction des périmètres me manque (surtout pour le TPU ou je ralentis beaucoup le périmètre extérieur pour des overhang et angles propres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j avance doucement , MAIS mes inpressions sont degueu , ma tete se deplace avec une vitesse variable avec des micros saccabes . Je suis avec SuperSlicer je me demande si j ai pas un parametre bizarre  , J ai aussi regardé mes rails , si j avais des points durs , j'ai augmenté mes VRef a 1,300 avec espoir de plus de couple , j ai mollie mes courroies qui me paraissaient tres raide .

je suis avec tous les fichiers de MotardGeek en version 1.3 que je remercie ici pour ses interventions

Les photos sont des carene de bateau en mode vase a 0125 ,ça devrait etre le plus lisse posssible !!!!

IMG_5358.JPG

IMG_5359.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JLucPERARD a dit :

Les photos sont des carene de bateau en mode vase a 0125 ,ça devrait etre le plus lisse posssible !!!!

2 choses à peut être regarder :

- la résolution de ton STL : s'il est trop fin, peut etre que la machine fait des micro deplacements et genère ces artefacts ? Dans PrusaSlicer il y a un paramètre dans Reglage impression/Avancé/résolution de découpage que j'ai mis à 0,02mm. Il doit y avoir le même reglage sur SuperSlicer. En voulant être trop précis parfois, on a l'inverse du résultat attendu.

- l'entrainement de l'extrudeur : cf video faire un netoyage, graissage des 2 roulements du pignon secondaire (celui sur ressort), vérifier aussi le diametre du filament (régulier ?) 

- l'engrenage d'entrainement du moteur de l'extrudeur est désaxé : cf video @7:30

Bonne recherche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le partage de tes profils. J'ai testé en PLA 0.2 speed, ça fonctionne bien. 👍

Il y a juste un truc qui m'interpelle, c'est la rétraction qui est mise à 0.8mm. J'aurais plutôt tendance à mettre 5/6mm pour du bowden par défaut.

C'est une erreur de ta part ou volontaire?

superslicer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Je suis en Direct Drive ^^

Je comprend mieux. Pourrais-tu le préciser dans ton 1er post pour que les gens en ait conscience et ajustent ce paramètre en conséquence?

En version stock, faut il ajuster d'autres paramètres?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coubi64 a dit :

Pourrais-tu le préciser dans ton 1er post pour que les gens en ait conscience et ajustent ce paramètre en conséquence?

Fait 🙂

il y a 16 minutes, coubi64 a dit :

En version stock, faut il ajuster d'autres paramètres?

Nop 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...