bati2a Posté(e) Janvier 3, 2022 Posté(e) Janvier 3, 2022 Bonsoir tt le monde. Je débute dans l'impression 3d. J'ai un flsun sr et viens d'acquérir une tl-d3 pro avec BMG et tmc 2209. Du coup j'essaie de me faire à ideamaker car j'ai vu qu'il était bien mieux adapté au idex . Bref , je me suis dit que l'on pourrait peut-être ( pour les débutants comme moi ) Faire une petite base de profils pour les tenlog ??, sur différents slicer et différents types de filaments . Même si chaque machine a besoin de son réglage, ça permettrait de partir sur une bonne base pour ceux qui manquent de connaissances sur les tenlog. Le partage est ouvert
Savate Posté(e) Janvier 3, 2022 Posté(e) Janvier 3, 2022 Il y a 4 heures, bati2a a dit : Faire une petite base de profils pour les tenlog Comme je n'utilise que Cura, je ne pourrais pas te donner de conseils pour Ideamaker. Les fichiers de définition de l'imprimante sous cura sont joints (à dézipper dans le répertoire resources de Cura (C:\Programmes\Ultimaker Cura X.X.X\resources\) Pour du esun PLA+ (j'ai un plateau ultrabase) les profils sont joints le .html a été exporté avec le plugin "Export HTML Cura Settings" le .csv avec le plugin "Import Export CSV Profiles" TenLog TL3DP.html Cura Res.zip Profile TL3DPro.csv 2
bati2a Posté(e) Janvier 3, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2022 Il y a 10 heures, Savate a dit : Comme je n'utilise que Cura, je ne pourrais pas te donner de conseils pour Ideamaker. Les fichiers de définition de l'imprimante sous cura sont joints (à dézipper dans le répertoire resources de Cura (C:\Programmes\Ultimaker Cura X.X.X\resources\) Pour du esun PLA+ (j'ai un plateau ultrabase) les profils sont joints le .html a été exporté avec le plugin "Export HTML Cura Settings" le .csv avec le plugin "Import Export CSV Profiles" TenLog TL3DP.html 118 Ko · 3 downloads Cura Res.zip 900 Ko · 3 downloads Profile TL3DPro.csv 23 Ko · 3 downloads salut savane , je n'arrive pas a importer lz profil dans cura , je dézippze le fivhier complet ? 1
Savate Posté(e) Janvier 3, 2022 Posté(e) Janvier 3, 2022 il y a 13 minutes, bati2a a dit : je n'arrive pas a importer lz profil dans cura , je dézippze le fivhier complet ? Oui dans le répertoire des ressources de Cura (X.X.X correspond à la version de Cura) il y a 14 minutes, bati2a a dit : C:\Programmes\Ultimaker Cura X.X.X\resources\ dans le Zip il y a 5 répertoires, il faut copier leur contenu dans les répertoires de cura qui ont le même nom Il faut le faire Avec Cura Fermé. Une fois dézippé, Quand tu lances Cura et que tu rajoutes une imprimante, tu dois trouver l'imprimante dans la liste des imprimantes disponibles. 1
Jeff78s Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 (modifié) Bonjour @bati2a, Je tombe par hasard sur ton message en faisant une recherche. Il n'est pas facile de se tenir à jour sur tous les forums et ta question trouverais également des réponses (en complément de celle de @Savate dans le forum dédié tenlog. Nous sommes quelques uns sur Ideamaker avec la TL-D3 et pourrions échanger sur le sujet. J'ai pour ma part débuté avec les profils fournis par @vap38qui m'ont été d'une grande aide. A bientôt Modifié (le) Janvier 4, 2022 par Jeff78s 1
Coyote94 Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 Bonjour, Je viens de récupérer un profil sur Superslicer, pas encore testé SuperSlicer_TenlogTL-D3Pro-config_bundle.ini Et le bundle PrusaSlicer qui fonctionne très bien PrusaSlicer_config_bundle TDL3.ini 2
cczaa Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 Bonsoir à tous! Est-ce que quelqu'un s'est penché sur les profils S3D pour les Tenlog Hands2 ? mci bcp
methylene67 Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 Oublie S3D, le logiciel n'est plus mis à jour et à l'abandon par le développeur il me semble.
cczaa Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 arf, bon, ok, ben pour Cura, Superslicer, ideamaker ou même Prusa Slicer... suis pas jaloux moi, juste feignant... 1
Messages recommandés