Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

cheveux d'anges omniprésents


An1M4

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau dans l'impression 3d et je rencontre un soucie de taille

toute mes impressions comporte énormément de cheveux d'ange

je dispose d'une wanaho d12/230

j'ai essayer plusieurs réglage au niveaux de la rétractation (distance/vitesse) de 3mm a 20mm

mais rien a y faire, 

j'ai changer les tube d'extrudeur par des capricorne, j'ai acheté du pla de qualité a 50€/kg

est-ce qu'une âme charitable pourrai m'envoyer un fichier Gcode sur le quel il n'y a aucun cheveux d'ange pour comparé l'impression?

j'ai imprimé deux tour de température que je vous montre en pièces jointe pour vous montrer qu'il y a plus de cheveux sur mes impression que sur ma tête ^-^

P_20220103_163003.jpg

P_20220103_163013.jpg

P_20220103_163502[1].jpg

P_20220103_163514[1].jpg

Modifié (le) par An1M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, An1M4 a dit :

j'ai imprimé deux tour de température que je vous montre en pièces jointe pour vous montrer qu'il y a plus de cheveux sur mes impression que sur ma tête

tu es sûr que la température change dans tes tours de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

défaut numéro 1

Symptôme

De fins filaments sont tissés dans le vide entre différentes parties de la pièce.

Keyword : oozing

Cause possible

Du plastique continue de s'écouler de la tête lors des déplacements de celle-ci, en raison de la pression résiduelle dans le corps de chauffe et de la fluidité du plastique fondu.

Correctifs proposés

  • Augmenter la longueur de retrait du filament (retraction length dans Slic3r, retraction distance dans CuraEngine). Le recul du filament fait chuter la pression dans le corps de chauffe. L’effet peut être modulé en jouant aussi sur la vitesse de retrait.

  • Augmenter la vitesse de déplacement de la tête. Cela laisse moins de temps au plastique fondu pour s’écouler.

  • Diminuer la température d’extrusion. Celle-ci est peut-être trop élevée conduisant à un plastique plus fluide s’échappant plus rapidement par l’orifice de la tête.

j'ajouterais qu'il faut aussi penser a la ventilation de refroidissement

le souffle de refroidissement est-il bien dirigé vers le bas de la buse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, An1M4 a dit :

j'ai eu cette imprimante a noël donc les ventilateurs tourne bien,

La rotation des ventilateurs ne dépend pas de la date de naissance de l'imprimante... il suffit d'un fil mal branché (le voyage depuis la Chine est long)

 

il y a 6 minutes, An1M4 a dit :

même a 20mm de rétraction j'ai le même problème

 tu devrais éviter de dépasser 8 mm en bowden tu vas tout boucher ... il n'y a pas que la taille qui compte, il y a la vitesse aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, An1M4 a dit :

ok, en tout cas je l'entend bien tourné il fait un peu de bruit

attention, il y a au moins deux ventilateur sur la tête d'impression :

un qui doit tourner tout le temps (ou dès que la température dépasse 50°) qui refroidit le radiateur du heatbreak

un qui ne doit commencer à tourner qu'après la deuxième ou troisième couche (celui qui souffle sur la pièce)

 

Tu utilises quel trancheur ? Cura ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ca fait 2 mois que j'ai le même souci ! Le Support n'est pas réactif... J'ai changé toutes les pièces 2 fois...
J'ai changé l'extruder qui a fait son effet pendant 2 jours et la je me retrouve avec le même souci #Stringing... encore #jpp 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, An1M4 a dit :

c'est ca?

P_20220104_091353[1].jpg

oui, la photo est bonne

ce qui m'interpelle c'est qu'on ne vois absolument pas comment le flux d'air peu aller sur le bout de la buse uniquement

si il est , comme je le suppose envoyé dans le cercle qui entoure la buse, ce flux va refroidir en premier la buse , se réchauffer et ne pas refroidir le filament après dépose

le carénage empêche de confirmer ou de voir qu'il manque cet élément indispensable pour supprimer ces cheveux d'ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick76 a dit :

oui, la photo est bonne

ce qui m'interpelle c'est qu'on ne vois absolument pas comment le flux d'air peu aller sur le bout de la buse uniquement

si il est , comme je le suppose envoyé dans le cercle qui entoure la buse, ce flux va refroidir en premier la buse , se réchauffer et ne pas refroidir le filament après dépose

le carénage empêche de confirmer ou de voir qu'il manque cet élément indispensable pour supprimer ces cheveux d'ange

bonjour @An1M4

D'après les photos sur le net et d'autres sur le forum,  a priori la tête est bien complète,

vu les pales la turbine est sur le devant. La conception n'est pas classique pour le fanduct

Une question Le filament utilisé est-ce du PLA pas du PETG ?

Sur le forum il y a un post Fanduct Wanhao D12 avec des fanducts à imprimer voir si c'est pour la version v1 ou v2 comme la tienne.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trainais sur reddit et j'ai lu un post un gars qui disait qu'il fallait régler la taille de la base à 0.6 (parce que wanhao des #$%!&). Je ne l'ai pas pris au sérieux et je suis passé à autre chose mais çà m'a marqué, parce que je suis en "PLS" depuis 2 mois; j'ai envie de pleurer...

UPDATE: Je suis en train de tester et il y a beaucoup moins de filament. Tu peux tester de ton côté et nous dire ce que ca à fait.

J'avoue que je ne comprends pas le réglage. Est-ce que wanhao se serait trompé sur lot d'imprimantes.... J'ai eu mon imprimante en novembre aussi (fin d'année 2021).

image.thumb.png.5929f6fa7ef38c47467b3d3b1cecf63f.png

OMG c'était çà.

0 strining 4mm de retration.

Modifié (le) par Chikrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to cheveux d'anges omniprésents

Alors je comprends pas non plus mais...
Il n'y a que ce bench qui sort nickel.. toutes mes autres pièces sont dégueulasse (oozing... stringing...)

wfTNPLkdIfskZclUDUJpcJee6Z-P8XPgPcDYoz4owqgs1HPm3-6Ajl7WmXYSG7G9r-NumdJCKl1ge8QFEhWSJdi-1WGZDMJ2A4qQQRbVQScubv6x5eUHTqf1gIiJu0bXqO6cKp3rY039U7oFKjzpIqldHL7ESE40a6nSax0X_ZUvddZgigWGcPgNNKlzVs_nZhzTxfHJ1kXCO_OCp5HThQAnVNGao0CfdN4jHMn1R_ShQoe0rDLWl5LTGuovYYpGOP8HpjN0Pdo51VEWXM3ABMn6V4l3LC7URkW0RxJ0qTuAqNunEK8Mc1wlFWresc9d8WJsu2xU4Kn2d4Tn8oozUI6IEJ3V_hsn7d3ItZVFsSloMCXjzdiVCwwS6ETpx7088e0tO3m93h0wuw3YJNveuLB_cdRPX15QDp8P7IStEOTScPlVkjqNGvEUz8vIRHJKwW9FNre26q4-2YOuCvbx4ukdKhctm5D_gw3IBTOigmBS9eLXM5Qu2Mmh7kIb-OJ5BlrFeg_A899giUhS34QlDKt3iqwznHqiKhtnfYycCZlAnbsCJAEKXXODiSPNmO_UP5yDDPpaz-Uh0ZIlzCyxgsxkZtlBq0MdREqXmA8FF4Z4uDd4L9DRnOfVfQ02xJdVXSDdCRieQbZCbplIOC9WsEdBksCZKVy5JrjwVSBdl9Q7u0D2ZPHCZwEc3IckOxlxMT4gMnzHnUrZJK37czxPNMyH7g=w1152-h2048-no?authuser=1

J'avoue que ca fait 2 mois que je suis dessus et j'en est un peu marre.
Tiens moi (nous) au courant mais pour moi ca va aller sur leboncoin à la fin du mois....

 

profilcura.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chikrn a dit :

Alors je comprends pas non plus mais...
Il n'y a que ce bench qui sort nickel.. toutes mes autres pièces sont dégueulasse (oozing... stringing...)

wfTNPLkdIfskZclUDUJpcJee6Z-P8XPgPcDYoz4owqgs1HPm3-6Ajl7WmXYSG7G9r-NumdJCKl1ge8QFEhWSJdi-1WGZDMJ2A4qQQRbVQScubv6x5eUHTqf1gIiJu0bXqO6cKp3rY039U7oFKjzpIqldHL7ESE40a6nSax0X_ZUvddZgigWGcPgNNKlzVs_nZhzTxfHJ1kXCO_OCp5HThQAnVNGao0CfdN4jHMn1R_ShQoe0rDLWl5LTGuovYYpGOP8HpjN0Pdo51VEWXM3ABMn6V4l3LC7URkW0RxJ0qTuAqNunEK8Mc1wlFWresc9d8WJsu2xU4Kn2d4Tn8oozUI6IEJ3V_hsn7d3ItZVFsSloMCXjzdiVCwwS6ETpx7088e0tO3m93h0wuw3YJNveuLB_cdRPX15QDp8P7IStEOTScPlVkjqNGvEUz8vIRHJKwW9FNre26q4-2YOuCvbx4ukdKhctm5D_gw3IBTOigmBS9eLXM5Qu2Mmh7kIb-OJ5BlrFeg_A899giUhS34QlDKt3iqwznHqiKhtnfYycCZlAnbsCJAEKXXODiSPNmO_UP5yDDPpaz-Uh0ZIlzCyxgsxkZtlBq0MdREqXmA8FF4Z4uDd4L9DRnOfVfQ02xJdVXSDdCRieQbZCbplIOC9WsEdBksCZKVy5JrjwVSBdl9Q7u0D2ZPHCZwEc3IckOxlxMT4gMnzHnUrZJK37czxPNMyH7g=w1152-h2048-no?authuser=1

J'avoue que ca fait 2 mois que je suis dessus et j'en est un peu marre.
Tiens moi (nous) au courant mais pour moi ca va aller sur leboncoin à la fin du mois....

 

profilcura.curaprofile 901 O · 0 downloads

ton profil cura n'est pas au bon format pour analyse il faut le faire avec le plug in a télécharger sur le marché en ligne et l'exporter

par la même occasion envois également le gcde qui va bien

et celui qui va mal

pour comparaison

le "défaut" doit se situer dans les premières lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...