Stryken Posté(e) Janvier 3, 2022 Posté(e) Janvier 3, 2022 Bonjour je cherche un tuto simple comment connecter mon ENDER 3 première génération grave a un câble USB sur mon pc ? Merci d'avance
papagalak Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 Il n'y a pas de difficulté en soi. Un bon câble USB. Si problème de driver tu peux installer CH340. 1
Idealnight Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 le cable usb est important tous ne permettent pas l'échange une communication donc si le pilote est installé mais que l'imprimante n'apparait pas dans les ports com alors il faut tester un autre cable. 1
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 Salut Idealnight & Papagalak Merci pour l'info car j'ai déja tester mais rien ne se détecte pouvez me conseiller une référence sur amazon par exemple qui pourrait fonctionner il y a 52 minutes, Stryken a dit : Salut Idealnight & Papagalak Merci pour l'info car j'ai déja tester mais rien ne se détecte pouvez me conseiller une référence sur Amazon par exemple qui pourrait fonctionner Je vient de réessayer la manipulation en installant le pilote sur mon ordinateur ne réagit pas comme ci rien n'était connecter j'ai tester avec un pc portable idem j'irait bien racheter un câble en magasin mais j'ai un peu peur d'en racheter un ci le problème et le même je ne sais absolument pas quel câble acheter
Solution papagalak Posté(e) Janvier 4, 2022 Solution Posté(e) Janvier 4, 2022 (modifié) @Stryken, il te faut un câble qui ne soit pas que chargeur, mais transfert données. pour savoir si tu as un bon câble il suffit de le tester en essayant de le brancher sur autre appareil ( avec adaptateur si nécessaire). quand tu connecte Windows émet un son ,affiche en bas à droite la connexion reconnue ou pas. Cela signifie que ton câble est bon Modifié (le) Janvier 4, 2022 par papagalak
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 4 minutes, papagalak a dit : @Stryken, il te faut un câble qui ne soit pas que chargeur, mais transfert données. pour savoir si tu as un bon câble il suffit de le tester en essayant de le brancher sur autre appareil ( avec adaptateur si nécessaire). quand tu connecte Windows émet un son ,affiche en bas à droite la connexion reconnue ou pas. Cela signifie que ton câble est bon Ok merci de l'info Je pense que du coup mon câble sert juste de chargeur car je n'ai aucun son lors du branchement je vais voir pour acheter un câble dans ce cas et bien regarder ci celui ci peut transférer des données il y a 7 minutes, Stryken a dit : Ok merci de l'info Je pense que du coup mon câble sert juste de chargeur car je n'ai aucun son lors du branchement je vais voir pour acheter un câble dans ce cas et bien regarder ci celui ci peut transférer des données Je vient de trouver se cable https://www.boulanger.com/ref/8001993 sur boulanger pensez vous que celui ci pourrait fonctionner du fait qui les marquer Particularité(s) : Pour synchroniser ou recharger
fran6p Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 Il n'y avait pas de câble USB livré avec ton Ender3 ?
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Il n'y avait pas de câble USB livré avec ton Ender3 ? Non je n'ai pas eu de câble j'ai 3 ender 3 pas un câble mini usb fournit
Invité Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Il n'y avait pas de câble USB livré avec ton Ender3 ? les cable livré avec les imprimantes sont en type A coté oridnateur mon hypothese les nouveaux ordinateurs portable, sont équipé de type C(c'est le cas pour moi) il faut donc soi un nouveau cable , soi un adaptateur
Morganne46 Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 5 minutes, fran6p a dit : Il n'y avait pas de câble USB livré avec ton Ender3 ? J'étais en train de l'écrire en plus, bon ben voilà il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : les cable livré avec les imprimantes sont en type A coté oridnateur mon hypothese les nouveaux ordinateurs portable, sont équipé de type C(c'est le cas pour moi) il faut donc soi un nouveau cable , soi un adaptateur Oui je confirme, c'est bien du Type-C les récents, au pire un câble coûte entre 4 et 10€ selon la boutique.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter ce cable pour mon imprimante et il fonctionne parfaitement. Longueur 5m mais plusieurs longueurs 1, 2, 3 m. Plusieurs options de connexions y compris Type-C: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPGSY39/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1 Modifié (le) Janvier 4, 2022 par Lorenzo78 correction
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 2 minutes, Lorenzo78 a dit : Bonjour, Je viens d'acheter ce cable pour mon imprimante et il fonctionne parfaitement. Longueur 5m. Plusieurs options de connexions: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPGSY39/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1 Mais comment à tu fait pour le brancher sur ta ender 3 car moi c'est un mini usb sur mon imprimante
fran6p Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 (modifié) @Lorenzo78 Tu es à la limite en longueur pour un câble USB (5m), s'il n'est pas de très bonne qualité (taille de fils), tu risques des pertes mais c'est toi qui vois @Stryken N'importe quel câble de cette page convient à partir du moment où il n'est pas uniquement prévu pour la recharge (alimentation uniquement). Modifié (le) Janvier 4, 2022 par fran6p 1
Savate Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit : Je viens d'acheter ce cable pour mon imprimante et il fonctionne parfaitement Il semblerait que sur la ender 3 le connecteur usb côté imprimante soit un mini usb donc il lui faut plutôt un câble usb2 A vers Mini USB ou usbc vers Mini USB. Le plus important c'est qu'il soit donné pour charge ET synchronisation UGREEN Câble Mini USB Câble USB 2.0 Type A vers Mini B Charge et Sync Compatible avec Manette PS3 GoPro Hero 4 Black Canon EOS 700D Nikon D3100 Appareil Photo Disque Dur Lecteur MP3 (1M) : Amazon.fr: Informatique Modifié (le) Janvier 4, 2022 par Savate
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 il y a 3 minutes, Savate a dit : Il semblerait que sur la ender 3 le connecteur usb côté imprimante soit un mini usb donc il lui faut plutôt un câble usb2 A vers Minio USB ou usbc vers Mini USB. UGREEN Câble Mini USB Câble USB 2.0 Type A vers Mini B Charge et Sync Compatible avec Manette PS3 GoPro Hero 4 Black Canon EOS 700D Nikon D3100 Appareil Photo Disque Dur Lecteur MP3 (1M) : Amazon.fr: Informatique Salut savate merci pour l'info du coup j'était bien sur le bon produit chez boulanger https://www.boulanger.com/ref/8001993 car je vais l'acheter cette aprésmidi Il y a 1 heure, Stryken a dit : Salut savate merci pour l'info du coup j'était bien sur le bon produit chez boulanger https://www.boulanger.com/ref/8001993 car je vais l'acheter cette aprésmidi Je revient vers vous je revient de chez boulanger j'ai acheter le câble que je vous et envoyer et la miracle l'imprimante a était reconnu direct merci encore pour toutes vos réponses je ne savait pas qui l'existait des câble que pour la recharge et d'autres qui font les deux merci a vous tous
fran6p Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 @Stryken Je marque ton sujet en résolu. Bonnes impressions
Stryken Posté(e) Janvier 4, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2022 Il y a 1 heure, fran6p a dit : @Stryken Je marque ton sujet en résolu. Bonnes impressions Sa marche super merci
Messages recommandés