Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

reglage butée y ender 3v2


aquila70

Messages recommandés

Bonjour , j'ai changé l'ensemble de la tête impression ( buse/moteur/ventilateur, mais problème , quand je fais un autohome , la buse se trouve a 8 mm en dehors du plateau.

Comment modifier la butée  ou changer dans cura le g-code. Je préférais la partie mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a ce décalage par rapport au montage précédent, il faut penser que tu a fait une erreur de montage

moi, je recommencerais , ce qui devrais régler le soucis mécaniquement

à moins que le nouveau matériel ai des spécifications différentess

alors la il te faut déplacer le fin de course mécanique

il faudra peu être modéliser et imprimer un support pour créer le déport

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pub il disait compatible et sans modif , quand tu installes , il y a 2 petits ergot qui se glisse a l'endroit de l'ancienne ,tu ne sais rien modifier  , car je suis directement sur le support 

Sur la ender3v2 c'est la roue qui vient buter sur le contacteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aquila70 a dit :

Sur la pub

et tu croient les pubs sur parole ?🙄

bref, sans photo de la machine, avec gros plan sur le fin de course je ne peu pas aller plus loin dans mes supositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aquila70 a dit :

Celle que j'ai placé est un peu plus large que l'original, et sur cura , je ne sais pas modifier ??? 

 

Dans Cura, il y ce réglage qui peut peut-être résoudre ton problème, je n'ai jamais utilisé à tester en douceur.

c'est dans gérer imprimante  / paramètres.

image.png.f0b63106f13539212620056e7ac3be73.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête que tu as achetée est pour une Ender3, elle n'est pas spécifiquement prévue pour être montée sur une Ender3 V2.

La plaque métallique support de la tête de la E3V2 est un peu différente de celle de la E3 (v1) mais le détecteur de fin de course, comme sur la V1 est déclenché par le bord du support métallique et pas par le galet de roulement 😉

Copie écran pour la E3V2 :

E3V2-tripode-tete-endstop.thumb.jpg.9ea524934e731c3fbd57f0f08d9759ff.jpg

La Ender3 (v1) :

E3V1-tripode-tete-endstop.thumb.jpg.0e28e1da6d6677dfb44cc3723b546ac9.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la tête , je n'ai pas fait attention ( ha débutant quand tu nous tient !! ), j'ai bougé la butée du Z ! , ici le Y quand il vient faire un autonome la buse est dans le vide , comme j'ai un plateau (aimanté rigide , je triche un peu .

pour le placer

en plus je ne saurais pas mettre de bl-touche !!

Tu as raison pour la tête , mais ici, c'est le plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ? ,  il y a une seule vis , je l'enlève , mais cela tient encore PAS  mal sur le support , et avant de forcer , j'essaye de voir s'il n'y a pas un autre moyen

img4.jpg

img6.jpg

On ne sait pas y toucher , j'ai démonté et voila ce qu'il y a , comme j'en profitais pour un nettoyage complet  , je voulais régler mon problème , il ne me reste plus que la version logicielle

img7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui , après le nettoyage je vais essayer , mais je constate en nettoyant , la tête est bouchée  et le filament a débordé sur le côté. Je ne sais pas ce que je fais comme erreur, mais cela se bouche souvent. J'ai à peine fait une dizaine de figurines , et  pas de grosses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  , apres nettoyage , je veux lancer une impression il enclenche le fichier , mais la temperature ne monte pas ,je  la monte manuellement jusque 20 et 50 , ok sa monte , puis je sélectionne le fichier , tjs rien ne bouge et la température ne bouge pas , je remet tt à zéro , ok sa descend , je fait un autohome , tt se positionne.Je vais flasher le firmware ( origine ). je dis quoi après 

bon j'ai dû réinstaller le firmware ( merlin ) 2.?? ( que j'ai eu de joselin) , tout a l'air de rentré ds l'ordre . J'avais acheté un sol aimante de siflex , au début une merveille , mais maintenant impossible ( adhérence ), comment on nettoye cette plaque aimanté ? , j'ai remis celle de chez ender ( aimanté ) , mais je dois y mettre en peu de laque .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau tiède + liquide vaisselle et un bon séchage pour le gros nettoyage

alcool isopropylique pour le nettoyage courant.

Et ne jamais mettre les doigts sur le support sinon on re-nettoie

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...