myltiade Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 Bonjour, depuis que j'ai réinstallé mon pc je me retrouve avec des petits espaces lors de l'impression (voir photo) j'ai pourtant bien refait le même tuto pour le réglage de mon imprimante, mais rien y fait (ender 3) j'ai aussi testé sur plusieurs modèles dont un qui fonctionnais bien avant. Je remercie toutes les personnes qui vont se pencher sur la question et me sauver, car j'ai ma première figurine à imprimer et du coup, j'ai un peu moins de la moitié des pièces XD et comme disait Bilbon: Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
PPAC Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 Salutation ! Vérifier le bras de l'extrudeur si tu a celui en plastique ? Pour d'autre pistes Sinon peut être mieux formuler le problème ( se qui fonctionne de se qui ne fonctionne pas ) car je ne suis pas sur de comprendre. Aussi les retour a la lignes c'est agréable ... Tiens nous au jus !
myltiade Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 J'ai mis 2 photos pour bien voir la différence d'impression avant et après la réinstallation,la jambe est nette alors que la jaquette droite ne l'est pas.
PPAC Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) En fait je me demande si il n'y a pas une autre raison que la réinstallation de ton PC. Aussi tu ne donne pas le nom et version ou paramètre du trancheur que tu utilise. (par exemple un export HTML si c'est Ultimaker Cura) si tu a gardé le fichier .gcode de la jambe et si tu le réimprime a tu une impression nickel ou non ? Modifié (le) Janvier 5, 2022 par PPAC
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 36 minutes, myltiade a dit : J'ai mis 2 photos pour bien voir la différence d'impression avant et après la réinstallation,la jambe est nette alors que la jaquette droite ne l'est pas. J'imagine que le gros pâté c'est la jaquette ? Si tu utilises cura comme le dit @PPAC exporte tes paramètres sinon on ne pourra rien pour toi. Est-ce que tu as essayé d'imprimer un fichier de la carte sd d'origine ? Si oui est-ce qu'il est pareil Si non fait le. Tu peux aussi vérifier que tu as mis le bon diamètre de filament et la bonne taille de buse dans ton trancheur.
Idealnight Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 Je pencherai pour le côté réglage mécanique, comme le dit @PPAC vérifier le bras d'extrudeur. Et j'en profiterai pour vérifier la buse si éventuel fuite/bouchage, les courroies, excentriques.
myltiade Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 En effet, j'utilise cura, comment je fais pour exporter les paramètres ? Je n'ai plus les fichiers d'origine, mais lorsque je refais une impression qui a fonctionné, c'est le même problème
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 6 minutes, myltiade a dit : En effet, j'utilise cura, comment je fais pour exporter les paramètres ? Il faut installer le plugin Export HTML Cura Settings. il y a 7 minutes, myltiade a dit : mais lorsque je refais une impression qui a fonctionné, c'est le même problème tu relances le gcode qui a fonctionné ou tu repasses par cura ?
myltiade Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 Alors à chaque fois, j'efface le fichier gcode de ma sd et j'en fais un nouveau pour la pièce suivante du coup, je ne peux pas tester un ancien gcode J'ai désinstaller cura avec revo et je l'ai réinstaller propre ça fait la même, cela dit, j'ai retiré la surcouche noire du plateau de la ender car il se décollait. (finalement, le fil accroche mieux)
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 12 minutes, myltiade a dit : finalement, le fil accroche mieux ton problème n'est pas vraiment un problème d'accroche il y a 13 minutes, myltiade a dit : Alors à chaque fois, j'efface le fichier gcode de ma sd et j'en fais un nouveau pour la pièce suivante du coup, je ne peux pas tester un ancien gcode Donc ça ne fait pas avancer le schmiliblik Il faudrait que tu retrouves un des exemples fournis avec l'imprimante et que tu exportes tes paramètres cura.
myltiade Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 Très bien, je vais essayer ce soir, je pense pouvoir les trouver sur leur site j'ai lancé une impression, je vous tiens au courant de comment ce, c'est passer, merci encore à vous de votre temps.
myltiade Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 Bon après une nuit et une journée d'impression, je m’aperçois que le problème est réglé, je ne sais pas pourquoi juste j'ai utilisé un stl au lieu d'un gcode.Je mets donc le post comme résolu, merci à tous pour l'aide.
Idealnight Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Oui enfin on ne peut pas imprimer un stl seulement un gcode. Par contre si tu récupères un gcode de quelqu'un celui-ci est adapté à SON imprimante donc normal que ça coince sur la tienne. En résumé on récupère toujours un STL puis on le transforme en gcode via le slicer avec les paramètres qu'il faut bien pour SON imprimante. 1
Messages recommandés