Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Ender 3 V2


Clément2009

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'avoir mon imprimant 3D à Noël.🥳 C'est une Ender 3 V2 et je l'ai monté sans problème. 

J'ai voulu l'essayer avec les model déjà dans la carte SD, mais à chaque fois, il se lance, mais il se décolle du plateau chauffant en cour d'impression. 

J'avoue, je suis perdu😅 si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.😁  

Merci  

Modifié (le) par Clément2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clément2009 a dit :

mais il se décolle du plateau chauffant en cour d'impression. 

Le réglage de ton plateau n'est pas correct (sans photo ce sera dur de te dire exactement quoi faire)

Pense à bien nettoyer le plateau surtout si tu y a posé les doigts

* Alcool isopropylique à 99,9%

* ou eau+ liquide vaisselle + bon rinçage.

Le réglage du plateau doit se faire à chaud (buse et plateau à température d'impression)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci de ta réponse je vais essayer de le nettoyer. 

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Le réglage du plateau doit se faire à chaud (buse et plateau à température d'impression)

Est-ce que vous savez comment régler le plateau

C'est ma première imprimante 3D je sais pas faire.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clément2009 a dit :

Est-ce que vous savez comment régler le plateau

tu trouveras tout ce qu'il faut dans la section tutos du forum.

Et tu peux commencer par ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi vos conseil pour le plateau mais sans succès. J'ai donc regardé des tuto sur YouTube mais je n'ai rien trouvé. En suite j'ai donc décidé de changer le firmware et depuis l'écran ne s'allume plus et je ne sais pas du tout comment faire.

En pièce jointe je met une photo de mon imprimante 

 

Merci d'avance 

 

Clément2009

20220205_143513[2].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi un tout jeune débutant en impression 3D, et j'ai mon ender 3 V2 depuis une semaine.

Pour le problème de Bed, on m'avais conseillé de la laque premier prix et je dois le reconnaitre ça fonctionne bien.

Pour ton firmware, éssaye de revenir a la version d'origine.

Voici le lien https://drive.google.com/drive/folders/1opG6Go-jFH2aljYrg-mLSEE5ezLhTirT

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément2009

Quel firmware as-tu installé (Creality, Jyers, Mriscoc, …) ? D'où vient-il ? Où l'as-tu récupéré ?

Le firmware écran doit être compatible avec le firmware de la carte, il vaut mieux éviter de mixer l'un avec l'autre quand ils ne sont pas de même provenance 😉 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

@Clément2009

Quel firmware as-tu installé (Creality, Jyers, Mriscoc, …) ? D'où vient-il ? Où l'as-tu récupéré ?

Le firmware écran doit être compatible avec le firmware de la carte, il vaut mieux éviter de mixer l'un avec l'autre quand ils ne sont pas de même provenance 😉 

🙂

Bonsoir

 

J'ai trouvé mon firmware sur le site de creality et je ne sais pas différencier firmware ecran et firmaware de la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de la carte s'installe via la carte SD (firmwarexxxxxxxxx.bin), celui de l'écran également mais c'est le dossier DWIN_SET qui doit être installé à la racine de la carte ET il faut démonter l'écran pour accéder au connecteur μSD :

ender3-v2-back-display-pcb.jpg.aca2127153d38921373ba4df8e54eec3.jpg

Mais avant de démonter l'écran pour y flasher son firmware, un écran noir après «flashage» est souvent le signe d'un «mauvais» flash de la carte.

Avec une carte SD de petite capacité (inférieure à 32Go) et de marque connue (Sandisk, Kingston, Samsung, Lexar, …)  reformate la en FAT32, secteurs de 4Ko (4096 octets), recopie le fichier firmwarexxxxx.bin à la racine le en renommant afin qu'il n'ait pas le même nom que l'ancien et reflashe la carte.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...