Aller au contenu

GO Print

Une idée simple pas trop chere pour surveiller ses impressions (ou le petit dernier ...)


La Bidouille

Messages recommandés

Bien que je ne conseil pas de laisser une imprimante en cours fonctionnement sans surveillance physique proche (ça permet d'aller casser la croute en même temps que la famille en ayant un œil sur la machine (pas au resto à 15 bornes ou chez le voisin du dessus.... bien sûr))  ;)

 

Plutôt que de faire des montages compliqués par toujours maitrisés

 

2016-08-20 02_19_44-Vidéo ONVIF caméra réseau cctv de sécurité de surveillance 720p caméra IP sans f.jpg

pour une trentaine d'euros ..... Par là

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, j'avais tenté d'installer ma Go Pro :

Mais, c'est trop fastidieux comme procédure de connexion, sans compter la batterie et de ne pas pouvoir la brancher sur secteur ( sinon bricolage hasardeux à faire ).

J'ai regardé s'il y a avait de meilleures résolutions et çà grimpe directement à 65-95 Euros pour du 1080p.

Bref, bonne idée pour une surveillance à courte distance ( dans la maison ), je l'ai commandée, test dans 15-20 jours ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nimbus2815 a dit :

Bref, bonne idée pour une surveillance à courte distance ( dans la maison ),

Très bonne idée ...si il faut tu vas découvrir que des farfadets bricolent ton imprimante en ton absence (c'est un très vielle légende seine & marnaise ...je crois 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Donovan-88 a dit :

Mais je l'ai aussi réglé pour pouvoir surveiller l'imprimante en dehors de la maison

si elle est éteinte ...je suis bien d'accord (à cause des farfadets qui passent dérégler nos imprimantes en notre absence ... ces petits salopiaux)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 at 02:25, La Bidouille a dit :

Bien que je ne conseil pas de laisser une imprimante en cours fonctionnement sans surveillance physique proche (ça permet d'aller casser la croute en même temps que la famille en ayant un œil sur la machine (pas au resto à 15 bornes ou chez le voisin du dessus.... bien sûr))  ;)

Salut,

je n'ai pas encore d'imprimante, mais je me renseigne sur tous les points.

Quand je vois sur certains posts, des pièces qui mettent 10h (ou +) à être imprimées... vous faites comment ? vous restez à la maison toute la journée ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 26 minutes, Adisma a dit :

Salut,

je n'ai pas encore d'imprimante, mais je me renseigne sur tous les points.

Quand je vois sur certains posts, des pièces qui mettent 10h (ou +) à être imprimées... vous faites comment ? vous restez à la maison toute la journée ? oO

moi perso je ne fais des pièces de plus de deux heures je préfère couper mon modelé en plusieurs petites partie que tenter une impression de 10 heures 

il faut savoir que tout peut arriver en 10 heure d'impression ( bobine mal bobiner qui se déroule mal = impression qui foire ; décollement de la pièce ; etc ) et rater un impression de 10 heures et foutre une bobine en l'air c'est moyen comme 

si tu veux tenter des impression longues il faut que tu équipe ta machine en conséquence cela veut dire camera, contrôle a distance de la machine , etc 

il faut savoir qu'une imprimante 3D n'est pas un jouet les température utilisées lors d'impression ne sont pas anodine donc ne pas rester a cote de la machine pendant une impression entraine des risques que moi perso je ne prendrais pas 

 

mais ceci n'est que mon avis 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adisma a dit :

Ok, et donc ensuite tu colles les parties ensemble ? 

Merci pour ton avis ^^ 

Bonjour

tout a fais 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi mon prochain "caisson" sera en ... acier  ... avant qu'il fonde..., et je l'ouvrirai pas toutes les 10 minutes

2016-07-11 15_30_16-IMG_20160622_194344.jpg - Visionneuse de photos Windows.jpg

puis... ensuite.... certainement en carreau de plâtre ... dans l'atelier

 

Edit :

Et si il crame .... et bien cela fera BBQ !

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du caisson la Bidouille ;)

Moi je reste sur ma premiere idée, si un jour j'ai un caisson a faire, je prend une machine a lavée avec un hublot ;) ou un vieux frigo , mais il manquera le hublot ^^

l'avantage du frigo si il est grand on peut en mettre 2 -3 les unes sur les autres ;)

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , une petite caméra wifi reprend de l’intérêt ..Une fois que l'on a balisé l'aspect sécuritaire ..

Surtout une infrarouge ou vision nocturne pour le frigo (pas bête d'ailleurs !! ) car il me semble que la lumière s’éteint quand tu fermes la porte ....  a vérifier O.o

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delirium07 a dit :

 

Moi je reste sur ma premiere idée, si un jour j'ai un caisson a faire, je prend une machine a lavée avec un hublot ;) ou un vieux frigo , mais il manquera le hublot ^^

l'avantage du frigo si il est grand on peut en mettre 2 -3 les unes sur les autres ;)

oui mais un Frigo sa crame super bien:D, une machine a laver avec des tôles fines si c'est pas bien isolé contre le feu reviendra a mettre la printeuse

sans rien dans un local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octoprinte avec un pi3 et la camera qui va bien c'est le top du top ^^ ;)

90.126.130.78 mon ip ne sera pas forcement active quand vous regarderais mais on ne c'est jamais ^^

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 at 02:25, La Bidouille a dit :

Plutôt que de faire des montages compliqués par toujours maitrisés

pour certains ... et pas le même prix ;)

et perso ma carte contrôleur est WIFI / rj45 ... de base ....et ma camera qui est motorisé est piloté ip et est en 5volt !

Zéro OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier retour d'un néophyte dans la matière...

Nouveau jouet livré : http://www.banggood.com/…/VStarcam-C7824WIP-720P-Wireless-I…

En résumé pour 33 euros, caméra motorisée qui filme en HD 720p .
Elle effectue un balayage d'un ou plusieurs points de vue ( mini 30 sec. ).
Elle enregistre en boucle sur 24 heures sur carte micro sd ( non fournie ).
Pas de paramétrage à la gomme ( adresse ip ou je ne sais quel truc ), juste un enregistrement de compte en ligne avec le programme dédié, hyper simple ( ah si, juste connaitre le mot de passe de son wifi ^^ ).
Zoom, inversion image en horizontal ou, et vertical... ( selon la position de la caméra ).
Vous pouvez consulter la vidéo à distance sur votre ordinateur ou smartphone ( même programme sous apple, windows, ou androïd).
Pendant cet utilisation du programme, vous pouvez déplacer à volonté la caméra, en interrompant provisoirement le balayage.

Par contre, elle reste immobile si le programme Eye4 ne tourne pas sur l'ordinateur (ou le smartphone ? ).
On peut également écouter ( surveillance bébé ) ou, ET parler... ( la voix de la maman par exemple ).... bref, comme une conversation.

Photos de nuit, basculement automatique, ... oui, je sais, c'est le bordel sur le bureau :emoji-E412:
Fonction non utilisée encore : prises de photos lors de détections de mouvements.

Les deux vues extérieures sont prises par mon Samsung S4 et les trois autres photos sont prises par la caméra elle même ( un de mes neveux dessus ^^ ).

Bref, content de ce petit jouet de type : Shyrka ( Ulysse31... )... elle m'a étonné en parlant une fois au démarrage.

Je regrette presqu'elle ne parle pas plus souvent.

Bientôt une interactivité comme avec Cortana de windows ^^ ?

Merci @La Bidouille ;)

 

 

1.jpg

2.jpg

Caméra IP1-18.59.36.jpg

Caméra IP1-20.31.29.jpg

Caméra IP1-20.31.50.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ma soeur me saoûle ( pas besoin de cognac @Morpheus pour ma part ;) ) pour une autre caméra similaire, mais pour l'extérieur et surtout solaire O.o...

Dans le style.... mais celle-ci semble fixe et surtout très chère... o.O

http://www.banggood.com/fr/Wanscam-HW0029-P2P-Wifi-720P-Solar-Power-Security-IP-Camera-p-971312.html

J'avais pour idée de tester avec :

pas de perte de charge: ≤ 12mA (usb disconnect)

ou http://www.banggood.com/fr/30W-12V-Semi-Flexible-Solar-Panel-Device-Battery-Charger-p-1065241.html

  • Batterie pour emmagasiner l'énergie solaire avant de la rediffuser vers le port usb ( caméra ) quand elle est sollicitée...

Sur ce dernier point, je sèche complètement... batterie type moto 12v ? ou bien batterie de RC drônes, auto et compagnies avec chargeur spécifique :D ?

Je sais que çà dérive beaucoup de l'impression 3d, mais qu'en pensez vous ( batterie, choix des éléments ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nimbus2815 a dit :

Je sais que çà dérive beaucoup de l'impression 3d,

nan nan ... désolé .... il y a une rubrique "projet" :D

sinon tu les testes toutes ... c'est ta soeur qui paye !

pour le jus... éolienne... hamsters dans une roue...

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors admettons...

 

Admettons que je veuille installer mon imprimante au milieu du jardin...

.....

Bon bah admettons... , l'imprimante fonctionne on ne sait pas trop comment avec du solaire et un onduleur...

...

Bon bah admettons................. il faudra bien que je branche la caméra pour la surveiller d'aussi loin...................... :emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

...

Bon, bah admettons........................................... c'est bien en commun avec l'impression 3d ......... O.o ................ :banana:

.....

J'ai peur sans ma caméra............... xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...