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Acheter Bambu Lab A1

Première imprimante (je suis perdu !)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

 

Tous d’abord bonne année !

 

Après de longue recherche depuis 2 mois à parcourir les forums et youtube, j’ai pas mal de connaissance aujourd'hui, mais toujours pas d’imprimante …

Je m'en remet à votre expérience et vos connaissances pour d’aiguiller.

 

Voici mes souhaits pour ce premier achat :

-          Extrudeur: Direct drive si possible

-          Carte mère 32 bit (je veux du silence !)

-          Taille d’impression 300x300 min

-          Capteur de fin de filament : oui

-          Capteur de niveau : oui

-          Flashable : oui

-          Double axe Z : oui

-          Bed magnétique : oui si possible

-          Ecran : tactile si possible quoi qu’un bon vieux marlin avec molette semble être gage de fonctionnalités

 

J’ai déjà quelques idées mais je suis ouvert a d’autre proposition.

-          Ender-3 Max

-          Sovol SV03

-          CR10 v3

-          Ender-3 S1 => le volume d’impression est plus faible mais elle a l’air pas mal

 

Je souhaite une imprimante Fiable avec une bonne qualité d’impression (avec ou sans réglage)

 

Merci par avance de votre aide

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@Corsware, je ne suis pas un pro, mais je te fais part de mon expérience.

J'ai commencé par une Ender 3 v1, modifié carte skr1. 4,double axeZ, direct drive microwiss...

J'en étais très content, mais surface trop petite, donc je suis passé à la CR10 V2, Bltouch et direct drive titan(donc V3 maintenant). 

Niveau réglage, satisfait. 

Électronique, pas de changement

Plateau, origine

Firmware, klipper (Raspberry) 

J'en suis très sastifais

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Bonjour,

Si tu veux du flex, il te faut un direct drive : le bowden est peu adapté pour ce filament car sa flexibilité fait qu'il se met en accordéon dans le tube PTFE.

Si tu veux de l'ABS, il te faut une enceinte fermée, un heatbreak bi-métal et être capable de monter en température.

Aucune des machines proposées ne fait tout cela : certaines sont bien en direct drive. Tu peux aussi les enfermée dans un meuble pour faire une enceinte fermée (mais idéalement l'enceinte doit avoir un chauffage controlé). Pour certaines, mettre un heatbreak bi-métal peut se faire en évolution.

Mon avis personnel : prends une direct drive, la CR10 V3 semble la plus adaptée. Travaille avec en PLA, PLA+, PETG, TPU (flex) et par la suite envisage une enceinte "maison" si tu veux vraiment passer à l'ABS. Il faudra ajouter un BL Touch (mais tu peux commencer sans) qui peut être livré avec en option sur AliExpress (en restant dans ton budget). Le heat break est déjà full metal. Le bed est en verre (qui pour moi est très bien).

Modifié (le) par RFN_31
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Le 09/01/2022 at 17:29, Corsware a dit :

Carte mère 32 bit (je veux du silence !)

J'ai des X1 avec carte mère 8 bits qui sont très silencieuses, ce sont les drivers qui améliorent le silence pas les 32 bits (et la cr10 v3 a des drivers silencieux)

Le 09/01/2022 at 17:29, Corsware a dit :

Ecran : tactile si possible quoi qu’un bon vieux marlin avec molette semble être gage de fonctionnalités

qu'il soit tactile ou a molette, les fonctionnalités sont les mêmes ...

 

Dans tous les cas et comme l'as dit @RFN_31 tu ne pourras pas imprimer d'abs avec la configuration d'origine (mais ce sera pareil avec tous les modèles de ce volume et de ce prix ...).

  • +1 1
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il y a 19 minutes, Corsware a dit :

je continue mes recherches en gardant en mémoire vos réponse

Là tu as les plus communes (et les plus repésentées sur le forum)

Sovol sv03 ou Sidewinder X2 me paraissent de bons choix

Par contre la liste des matériaux est fantaisiste (ou commerciale, ce qui est - en général - synonyme 🙂)

ABS : pas sur ces imprimantes (sans modifications)

HIPS et PVA : à quoi est-ce que ça peut bien servir d'imprimer du soluble sur une imprimante mono tête ??

Bois : toutes, il faudra probablement changer le diamètre de la buse (en général 0,6 conseillé)

TPU / Felxible : sur les direct drive : ok, sur les autres ... du tpu 'dur' alors 🙂 

PETG : elle peuvent toutes l'imprimer

Tu as aussi les IDEX (2 têtes indépendantes) Sovol SV04 et TenLog TL3DP qui ont tout ce qu'il faut (sauf le bltouch sur la TenLog)

La notion de  8bits / 32 bits n'est pas très intéressante comme critère : une X1 avec sa carte 8 bits marche très bien, est facilement flashable et n'a pas de limitations particulières. 

Pareil pour le tendeur de courroie, mes X1 ont leurs courroies d'origine et je n'ai aucun problème de tension, au pire un petit ressort type pince à linge résout tous les problèmes. 

Modifié (le) par Savate
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Il y a 5 heures, Corsware a dit :

 

image.thumb.png.bca65012a0f2f1be0f8f69587c1e14f3.png

Eu tu t'es tromper la CR10 V3 est en Direct Drive pas Bowden, la pgoto que tu met est une CR10S Pro V1 ou V2 par contre qui elle est en Bowden (mais est une très bonne machine 😉 ), ce qui fait le Silence c'est pas la Carte mère mais les drivers utilisés les 2100, 2208, 2209, 2225 sont tous des drivers silencieux.

Tu as dans le m^me esprit que la Ender 3 S1 la CR10 smart Pro (perso le creality cloud est a jeter dessus, et pas de retour dessus pour le moment), définit avant tout tes besoin impératif si vraiment tu veux du 300x300 car tu sais que certain projet en tête le demanderons oublie les plus petit modèle.

La Sovol SV03 utilise l'alim et carte mère Creality de la CR10s Pro et la même tête direct drive titan que la SV03 creality.

La X2 sont plus gros problème est la qualité médiocre de sont 3Dtouch maison (🤮) ont passe notre temps a aider les possesseurs de X2 sur ce point mais il est pas trop complique de le remplacer par un modèle plus fiable (et le cablage est déjà en place 😉 ).

Tu as la Kywoo Tycoon  Max qui peut être une bonne alternative aussi 😄 

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il y a 1 minute, Corsware a dit :

Pouvez vous m'indique la différence entre 8bits et 32 bits ?

Pour nos imprimantes c'est essentiellement la puissance de calcul du processeur.

Une 32 bit pourra effectuer plus d'opérations / s donc aller plus vite par exemple (mais il y a d'autres firmwares comme klipper qui n'ont pas besoin de puissance sur les cartes de contrôle, tout est déporté sur le pi)

Dans la pratique la carte 8 bits de la X1 (exemple au hasard 🙂est largement suffisante pour une utilisation courante.

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Il y a 6 heures, Corsware a dit :

Merci pour votre retour, je viens de mettre a jour le tableau (si cela peut aider quelqu'un

La sovol S03 semble avoir pas mal d'argument ainsi que la CR-10 V3 (mon cœur balance)

Pouvez vous m'indique la différence entre 8bits et 32 bits ?

Les CR10s Pro V1 ou 2 ont une carte mère 8bits comme pour la Sovol SV03 et la CR10 V3.

Comme dit par Savate la différence est la puissance calcul, sur une Core XY ou Delta une 32bits est primordiale pour atteindre de forte vitesse d'impression, mais sur une cartésienne la structure est pas faite pour l'impression rapide donc les carte 32bits ont moins d'impact et les 8 bits assure très bien le travail.

Dans les 2 cas 8bits ou 32bits la qualité d'impression sera identique, après sur une 32bits certaines fonction comme l'arc Welder sont utilisable (car très consommatrice de ressources CPU). Les CR10s Pro, Sovol SV03 et CR10 V3 sont toujours capable d'imprimer parfaitement a 80-100mm/s tout comme la X2 artillery.

Pour t'aider dans ton choix la Sovol SV03 a un bed plus grand et l'électronique sous l'imprimante, mais le CR10 v3 a un boitier électronique séparer avec écran et carte mère si plus tard tu souhaites mettre l'imprimante en caisson tu as ici l'avantage de laisser l'électronique au frais hors caisson.

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