Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais imprimer une pièce que je vais sans doute poncer ensuite pour qu'elle soit parfaitement lisse, mais j'aimerais retrouver l'aspect brillant du matériau qu'on a juste après l'impression.

J'ai déjà poncé du PLA et suis parvenu à retrouver une surface brillante, mais je n'ai pas d'expérience avec le PETG. Pensez-vous que ce soit plus simple, plus compliqué, ou équivalent au PLA à cet égard?

Posté(e)

Je n'utilise pas beaucoup de PETG, mais il me semble que c'est assez proche.
Peut être un peu pelucheux au départ, mais en ponçant fin on arrive à un bon résultat.

Par contre si c'est quelque chose dont tu as besoin régulièrement, pourquoi ne pas fermer ta SR et imprimer de l'ABS ?
Certes un peu plus pénible à imprimer, mais facile à lisser à l'acétone !!! 😉
Même sur des surfaces complexes ... (avec une légère perte de détails, mais bon, après ponçage aussi !)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Titouvol a dit :

Par contre si c'est quelque chose dont tu as besoin régulièrement, pourquoi ne pas fermer ta SR et imprimer de l'ABS ?

Vu la taille des pièces à imprimer, ce serait plutôt pour la V-Core Pro, mais il n'est pas possible de la fermer en plaçant simplement des panneaux sur la structure  car les chariots des guides linéaires dépassent. Je pourrais placer une structure au-dessus, mais c'est surtout que je crains de devoir y passer un temps fou. C'est vrai que poncer, ça prend du temps aussi...

Posté(e)

Il existe des sortes de tentes légères dans lesquelles tu mets l'imprimante complète si tu ne veux pas te prendre la tête !

L'avantage est que tu résous le souci de finition une bonne fois pour toute ... Contrairement au ponçage que tu devras répéter à chaque fois. Donc c'est peut être un investissement en temps à envisager si tu comptes imprimer régulièrement de l'ABS.

Posté(e)

Hello,

Et en plus, l'ABS se ponce carrément mieux que le PLA ou le PETG.

Je ne sais pas pour quel type de pièce c'est, mais peut-être que le PVB te conviendrait mieux. Ca a les propriétés du PLA et s'imprime aussi facilement, tout en étant lissable à l'alcool isopropylique.