Dorian974 Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Bonjour à vous, je m’appelle Dorian et je vis à la réunion. Ça fait 2ans que je me dis que je dois acheter une imprimante…cette fois c’est la bonne. j’allais partir vers la photon mono à 176e sur le site anycubic mais voila que j’aperçois en promo une autre imprimante https://www.banggood.com/fr/Creality-3D-Halot-One(CL-60)-Resin-3D-Printer-127+80+160mm-Print-Size-with-Integral-Light-Source-or-Strong-Kernel-or-OTA-Online-Upgrade-or-5_96Inches-Monochrome-LCD-p-1838434.html?aff_key=11k6_f51qm&utm_source=ShareASale&utm_medium=aff&sscid=11k6_f51qm&SSAID=745788&cur_warehouse=ES a 115e. la Halot one est plus récente moins chère mais les pièces de rechange sont ils aussi facile à trouver? Et quel est la différence au niveau du prix, service client ,machine en elle même , comparer à la photon mono acheter directement sur le site anycubic? Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week Ps : ne soyez pas jaloux de la localisation ici on a 30 degrés sous la pluie c’est invivable en ce moment haha 1
Kachidoki Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Oté, komen ilé ? Bon j'y connais rien en résine, je ne pourrais pas t'aider, mais bienvenue quand même. 1
Ironblue Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 La dernière fois que je suis allée à la Réunion, j'ai eu froid et je ne parle même pas quant je suis aller au Piton, la je me suis vraiment caillée mais bon je venais de Mayotte (ou même la pluie est chaude...)... Pour les imprimante je ne connais aucune des 2, j'ai une anycubic mais la mono X (qui fonctionne très bien), je pense que les deux marques se valent après comme tu le souligne faut voir pour le SAV (top chez anycubic aucune idée chez créality), faut aussi le prix et la disponibilité des pièces consommables comme l'écran...
Dorian974 Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Oté, komen ilé ? Bon j'y connais rien en résine, je ne pourrais pas t'aider, mais bienvenue quand même. Haha un Réunionnais ça fait plaisir, merci quand même. Tu fais ça pour toi ou tu fais partis d’une structure d’impression? J’habite Saint Denis je cherche des gens avec qui parler impression 3d je pense partir vers une anycubic alors, merci Ironblue. D’ailleurs si tu as des conseils d’achats en plus. Plateau magnétique ou fep ou autres je suis preneurs encore merci
Kachidoki Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 En fait, je suis un zoreil (bon, un zoreil qui écoute Freedom et qui ne s'habille exclusivement qu'en Effet Péi et Pardon!). J'y suis allé souvent (avant le Covid), parce que ma femme avait son père au Tampon. J'avoue que j'ai une préférence pour le sud sauvage, même si toute l'île est... intense. J'aurais bien aimé y habiter, au moins quelques temps, mais côté boulot dans mon domaine (et surtout sans être à sin dni), c'est mort. Ou alors faut faire complètement autre chose, qui manque là-bas, comme développer la filière de l'impression 3D (ou vendre des poulets bitume) . D'ailleurs je suis curieux de savoir comment se développe ce domaine à la run, justement. Ca doit pas être simple pour sourcer les pièces chez les chinois et tout ça, sans parler que (pour les imprimantes à filament), on peut oublier le PLA, et du coup ça élimine vite les débutants... Question quand même, pour le sujet de départ : tu veux faire quoi comme type de pièces sur ton imprimante à résine ?
Ironblue Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 prends des Fep en rabe et met en un sur l'écran pour le protéger en cas de fuite, pense aussi au nettoyage (alcool iso en grande quantité) et au UV (bon la tu peut mettre direct au bord de la fenêtre tu n'est pas en manque de soleil...), fait du stock car les délais de livraison sont pas les même chez toi (bon ça peut pas être pire que quant j'étais à Mayotte....) et commande aussi en grande quantité (si tu imprime beaucoup) pendant une promos car les prix (surtout avec l'octroi de mer) sont bien plus cher pout toi, en plus tu ne doit pas avoir beaucoup de choix dans ceux qui veulent bien te livrer des produits comme de la résine. Plateau magnétique j'en ai pas et je n'en voie pas l'utilité pour l'instant le seul intérêt pour moi c'est d'enlever le print sans enlever le plateau après c'est pas sur que ça soit plus "propre" car une fois qu'on a prit le coups on en fou pas partout en démontant le plateau... Entraine toi sur chitubox ou lychee (si tu as un ordi qui peut le faire fonctionner), le secret c'est l'orientation des pièces et surtout les supports.
Dorian974 Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Kachidoki a dit : En fait, je suis un zoreil (bon, un zoreil qui écoute Freedom et qui ne s'habille exclusivement qu'en Effet Péi et Pardon!). J'y suis allé souvent (avant le Covid), parce que ma femme avait son père au Tampon. J'avoue que j'ai une préférence pour le sud sauvage, même si toute l'île est... intense. J'aurais bien aimé y habiter, au moins quelques temps, mais côté boulot dans mon domaine (et surtout sans être à sin dni), c'est mort. Ou alors faut faire complètement autre chose, qui manque là-bas, comme développer la filière de l'impression 3D (ou vendre des poulets bitume) . D'ailleurs je suis curieux de savoir comment se développe ce domaine à la run, justement. Ca doit pas être simple pour sourcer les pièces chez les chinois et tout ça, sans parler que (pour les imprimantes à filament), on peut oublier le PLA, et du coup ça élimine vite les débutants... Question quand même, pour le sujet de départ : tu veux faire quoi comme type de pièces sur ton imprimante à résine ? Haha je suis comme toi un zoreil, je suis arrivé en octobre. J’avais déjà vécu dans ma jeunesse à la réunion puis j’étais rentré en métropole pour les études. Ma femme a trouvé un emploi donc on a fait nos valises pour l’ile. Hahahaha poulet bitume j’ai eu un fou rire, n’empêche qu’ils doivent se faire de l’argent avec. Je préfère aussi l’ouest ou le sud mais si tu veux travailler sans avoir 2h de bouchons t’as pas le choix d’être à sin dni. Tu dois avoir 2 ou 3 fabs labs mais à Saint Pierre surtout, je suis pas persuadé que ça fonctionnerais à Saint Denis, et moi se serait surtout pour faire de la figurine. Il y a 13 heures, Ironblue a dit : prends des Fep en rabe et met en un sur l'écran pour le protéger en cas de fuite, pense aussi au nettoyage (alcool iso en grande quantité) et au UV (bon la tu peut mettre direct au bord de la fenêtre tu n'est pas en manque de soleil...), fait du stock car les délais de livraison sont pas les même chez toi (bon ça peut pas être pire que quant j'étais à Mayotte....) et commande aussi en grande quantité (si tu imprime beaucoup) pendant une promos car les prix (surtout avec l'octroi de mer) sont bien plus cher pout toi, en plus tu ne doit pas avoir beaucoup de choix dans ceux qui veulent bien te livrer des produits comme de la résine. Plateau magnétique j'en ai pas et je n'en voie pas l'utilité pour l'instant le seul intérêt pour moi c'est d'enlever le print sans enlever le plateau après c'est pas sur que ça soit plus "propre" car une fois qu'on a prit le coups on en fou pas partout en démontant le plateau... Entraine toi sur chitubox ou lychee (si tu as un ordi qui peut le faire fonctionner), le secret c'est l'orientation des pièces et surtout les supports. Pour la fep j’ai cru comprendre qu’il avait un système propriétaire? Ou alors on peu achetez du fep sur Ali et l’adapter à la machine? Pour les UV je pensais prendre la wash and cure mais c’est plus le prix qui m’embête un peu et une résine lavable à l’eau. Alors clairement plus rien n’arrive chez nous par les vendeurs chinois donc c’est très compliqué, je ferais livrer en métropole et on me les renverra. Ou alors quand quelqu’un vient me voir j’en profiterais pour charger sa valise mais oui l’apport de résine va être un problème. J’ai du mal à me représenter la consommation en résine, j’imprimerais des figurines en 28mm. Quand tu enlèves le plateau tu dois refaire le z0 à chaque fois du coup? Aucun rapport mais Mayotte c’est comment niveau paysage et vie en général? Ma femme a failli être muté là-bas mais j’avais eu de très mauvais échos. Merci beaucoup pour ton aide Mon père a reçu son écran de rechange pour iPhone 6 après une livraison qui a durée 1an et 2 mois sur Ali, autant vous dire qu’il avait changé de tel entre temps haha. Je viens de voir que la Elegoo mars 2 est aussi à 176e…je suis perdu du coup Modifié (le) Janvier 15, 2022 par Dorian974 Rajout
Ironblue Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Le fep tu peut les prendrent sur Ali, c'est la que j'ai prit les miens, c'est clair que le wash and cure c'est top, super pratique, on en fou pas partout (et ça fait le boulot tout seul...) Pas besoin de refaire le réglage du plateau, perso je l'ai fait une fois à l'installation et pas eu besoin depuis. Je suis aller à Mayotte en 2009 jusqu'en 2012, à l'époque (ça à peut être un peu changé avec le passage en département mais vu leur mentalité j'y croie pas...), les paysages était magnifique, la nature est très luxuriante et sauvage, le lagon est l'un des plus beau mais le plus gros souci de Mayotte sont ceux qui y habitent.... C'est dégueulasse, les poubelles c'est la rue, c'est bidonville sur bidonville, je ne parle pas de l'hôpital ou tu voie, des malades avec la lèpre qui se baladent partout et touchent à tout, tout est sale il y à des cafards qui se baladent (mais c'est pas grave car leurs cafards sont propre... c'est leur réponse quant tu fait la remarque...), quant on allaient en vacance à la Réunion on en profitait pour faire les soins (dentiste et autre...), la vie est très cher si tu achète comme en métropole et si tu vie comme les locaux en achetant dans les marchés faut faire acheter les produits par un local car ils multiplient les prix pour les blancs, les mahorais sont feignant ils ne cueillent pas les fruits, il attendent que ça tombe donc c'est à moitié mangé par les roussettes, il y avait un maraîcher qui venait de métropole qui disait qu'il ne pouvait jamais prendre de vacance car la seule fois ou il est partie 1 semaine, ces employés n'ont rien fait même pas arrosé, tout à crevée...), les livraisons c'est la loterie, tu gagne si tu reçoit ton colis (au bout de 6 mois minimum) et tu perd (assez souvent ) quant tu ne reçoit rien ou au mieux la moitié du colis.... Bref ça peut être le paradis mais sans ces habitants...
vfr150878 Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) bonjour a tous je viens de recevoir la halot one de chez creality apres plusieurs essais elle fonctionne tres bien je n'ai pas encore regardé pour les pieces de rechange mais pour le moment elle fonctionne et est plus rapide que mon ancienne creality ld-002r Modifié (le) Janvier 31, 2022 par vfr150878
Dorian974 Posté(e) Février 17, 2022 Auteur Posté(e) Février 17, 2022 Salut salut je viens donner des nouvelles, j’ai eu une promo donc j’ai acheté la Elegoo mars 2 le modèle verte, bon 120e d’envoie a la Réunion mais bon… Depuis le temps que je voulais une imprimante 3D Pour l’instant j’ai juste réglé le z0 mais je vois que j’ai un peu de poussière sur l’écran, dois je le nettoyer avant impression? Si oui avec quoi? Les fichiers fournis avec la clefs usb dois je les retravailler sur chitubox ou je peux les lancer directement? merci encore pour vos conseils
vfr150878 Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 pour la poussière sur l’écran (je parle bien de l’écran sur la machine et pas le fep ) je le nettoie avec une lingette a lunette concernant le sujet sur la clé , il est deja pret a etre imprimé , tu as juste a mettre ton bac de résine , de la résine et hop si ton zoffset est déjà fait.
Dorian974 Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 Alors oui super j’ai lancé le fichier et tout c’est imprimé, les deux tours Elegoo. Bon deux problèmes. le défaut sur les pieces. Il se retrouve de chaque côté et sur les deux pièces, vous pensez qu’il peut être du à quoi? Ensuite pour enlever les pièces purée la galère, j’ai utilisé la spatule en métal et j’ai légèrement entaillé le plateau. J’ai même bougé le plateau sur son axe donc je vais devoir refaire le Z0 Ha super l’astuce des lingettes, j’ai un chat et t’as beau faire les poils se retrouvent partout bonne journée
vfr150878 Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 pour le décollement des pièces au plateau de construction , j'installe des plateau magnétique comme ca https://www.amazon.fr/BIGTREETECH-Plateforme-dimprimante-construction-autocollant/dp/B08VS86GQV/ref=asc_df_B08VS86GQV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507331414789&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6236984775843422638&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055710&hvtargid=pla-1269392915640&psc=1 ça permet de décoller les pièces sans outils pour le déformation de ta pièce il faut voir tes temps d'insolation et de ta resine certaine resine ont besoin de plus d'insolation uv une video qui explique tout ca
Dorian974 Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Posté(e) Février 21, 2022 Salut, alors merci beaucoup en effet j’avais pas mis le cure assez longtemps. Mais j’ai un nouveau problème haha. j’ai fais une impression perso qui est sortie de façon magnifique, 7 figurines 28mm. Je laisse la résine dans le bac et je lance le lendemain une nouvelle impression, résultat sur 6 figurines 28mm j’en sors la moitié super et l’autre moitié collé sur le fep. Les trois à l’arrière du plateau. je nettoie tout je refais un z0 et je relance 6 figurines, résultat cette fois j’en ai une qui colle au fep et une autre qui a survécu avec un léger décollement et 3 super bien sortie. je précise qu’elles sont toutes pre-supporter. D’ou pourrais provenir le problème? Est il possible que ce soit du au faite que j’ai tendance à charger à fond mon plateau? J’entends par la que joptimise chaque mm pour placer mes figurines. j’ai la résine Elegoo water grise avec 5 couches en 35s puis 2,5s Merci d’avance
vfr150878 Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 avec la elegoo et avec ma creality , je suis a 45 secondes sur les premieres couches et ensuite 3.5 secondes pour chaque couches j'ai fait les tests avec un fichier de test afin de définir pour chaque résine mon temps d'exposition optimal https://www.thingiverse.com/thing:4707289 si tu est sure de z=0 regarde si ton plateau n'est complément lisse , il doit être un peux rugueux afin de la résine puisse se mettre dans les aspérités je viens de poser un plateau magnetique ce weekend , refais mon Z et imprimé = resultat tout au font du bac j'ai griffé volontairement avec un papier de verre assez fin et hop c'est repartie
Dorian974 Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Posté(e) Février 21, 2022 Alors je vais faire les 45s sur les 5 premières couches et frotter le plateau avec le coter vert d’une éponge, j’ai pas mieux haha. je suis quand même étonné que se soit juste une partie qui reste collé. encore merci, je te re dirais demain si c’est mieux
Dorian974 Posté(e) Février 23, 2022 Auteur Posté(e) Février 23, 2022 Alors un grand merci ça s’imprime super bien maintenant. Je pense aussi que je ne fessais pas un assez bon nettoyage du plateau. Bref à part des têtes de personnages qui parfois collé au fond le reste sort super bien
Savate Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 il y a 49 minutes, Dorian974 a dit : Bref à part des têtes de personnages qui parfois collé au fond le reste sort super bien il suffit d'imprimer sleepy hollow ... comme ça pas de problème de tête oui comme il fait beau, je sors -> 1
Dorian974 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 Je ne savais pas si je devais re créer un sujet mais bon dans le doute je poste à la suite de mon post. Vous savez à quel point on peut charger un plateau pour l’impression? J’ai des têtes à imprimer de figurine en 28mm. Donc les têtes doivent être de l’ordre de 6mm pas plus, j’aurais voulu en aligner sur tout le plateau, soit une 40ene a vu de nez haha. Ma peur c’est qu’elles se détachent (je les ai acheté déjà pré supporter, elles ne sont pas relier entre elles) si le plateau est trop chargé, quand pensez vous ? Merci d’avance
Ironblue Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Perso je charge le plus possible mon plateau, moins de perte de temps et "moins d'usure de l'écran" si on calcule sur le même nombre de pièces.
FrenchChicken Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 idem. si tu connais bien ta machine et si les supports sont bons, il n'y a aucun probleme, au contraire, c'est beaucoup plus productif. certains exploite meme la totalité du Z en créant des "étages".
Dorian974 Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2022 Bonjour, Comme toujours merci à ceux qui m’ont répondu et dans un soucis de ne pas recréer de topics alors je poste à la suite. je reviens vers vous car maintenant je charge à fond mon plateau. Le problème c’est que j’ai deux impression de suite qui ont loupé. J’ai une sorte de rétractation sur un côté du plateau et du coup c’est comme si toute une partie de l’impression se décoller du plateau en cours d’impression. Vous imaginez un peu les dégâts sur l’impression. j’ai les réglages de base pour la Elegoo waterwash Gray, j’ai juste changé l’exposition des premières couches de 35 à 45 secondes. Je pensais passer un coup de papier à poncer sur le plateau ou bien baisser un peu l’exposition des premières couches’, je suis un peu perdu si c’est déjà arriver à quelqu’un. je relancerais une impression dimanche en vous envoyant les photos si cela loupe. bon week à vous
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2022 Posté(e) Juillet 15, 2022 Salutation ! Oui peut être que cette résine a bien besoins au moins de 45s d'exposition pour les couches de bases mais comme je n'ai pas testé cette résine je ne sais pas. Il y a aussi comme pistes si tu n'a pas fait attention quand tu a décollé les impressions précédente, tu a peut être trop appuyé sur le manche (si le plateau a était chargé tu a peut être plus forcé dessus) et il te faudrait refaire l'ajustement du plateau car il a bougé. Il y a aussi l'usure du FEP ... ou si il c'est détendus il a alors une plus forte accroche. Tiens nous au jus !
Dorian974 Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2022 Wha trop cool je pensais pas avoir une réponse si vite. Pour le plateau on voit bien (je vois bien) que les premières couches fonctionnent mais au bout d’un moment c’est comme si l’impression était trop lourde. J’ai donc toute la partie arrière qui se décollent. L’usure du fep j’avais pas penser, je vais le resserrer demain aussi. Je pense qu’une photo sera plus parlante même si je préfère ne pas avoir à la faire Encore merci !
Dorian974 Posté(e) Juillet 17, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2022 Nouvelle mauvaise journée pou moi. je vais tenter un nouveau réglage du Z mais je comprend pas trop pourquoi cela ce décolle autant. j’ai les réglages de base pour la Elegoo waterwash ceramic gray avec les premières couches en 45s Voilà les réglages
Messages recommandés