Aller au contenu

Filament ABS

Traces pendant l’impression


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai des traces sur l’impression comme si la buse venait racler 

je met une photo pour bien comprendre 

j’ai déjà imprimé des dizaines de fois la même pièce sans soucis

jai changé la buse et le ptfe sans amélioration…

si quelqu’un à une idée ?

 

merciA7482C5A-D0BE-4A7E-B73C-CBB7565F9D62.thumb.jpeg.63d96e651a69c864a595325a7e490209.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça peut également être une couche trop écrasée 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Le souci était sans doute un peu des 2, je faisais mon réglage de plateau à « la feuille » mais j’avais des problèmes d adhérence que j’essayais de corriger en live 🙄 … si le pla est humide pas étonnant que j’avais des difficultés de réglages 

je suis passé sur un pla+ neuf avec des réglages de température plus haute préconisé par la marque, 220 pour la buse et 75 pour le plateau et ça a l’air de bien partir! Je n’avais surtout plus de problèmes d adhérences à la 1ère couche! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bartus a dit :

220 pour la buse et 75

mais 220 et 75 c'est vraiment haut pour du pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bartus a dit :

C’est du pla+ et sur le carton c’est marqué 70-80 et 210-230 du coup j’ai mi au milieu 😅

c'est quoi comme pla+ ?

le e-sun marche très bien avec 200/60 (sur les X1 et Tenlog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Savate a dit :

c'est quoi comme pla+ ?

le e-sun marche très bien avec 200/60 (sur les X1 et Tenlog)

Ça me parait chaud aussi, mais comme je n’y connais pas grand chose 😅

bon là les coins ont commencé à se relever … je vais relancer avec l’ancienne configuration en 200 et 60 degrésEB618FB4-C6AE-42D4-8664-A58FEA56E036.thumb.jpeg.b8b1edac58f6e6c5a55b3b0cfbd80ea7.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bartus a dit :

bon là les coins ont commencé à se relever …

plateau sale ou mauvaise distance bed-buse (ou courant d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pla + perso la seule différence que j'ai vu avec le pla (sans +), c'est plus d'emmerdes.... j'ai toujours galérée avec le sunlu +

J'avais les même problèmes que toi (aussi sur un ultrabase), j'ai tout essayée pour avoir une première couche potable, au final, j'ai changée de marque et plus de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ironblue a dit :

Le pla + perso la seule différence que j'ai vu avec le pla (sans +), c'est plus d'emmerdes.... j'ai toujours galérée avec le sunlu +

le e-sun pla+ est vraiment très bon +resistant (mécanique et t°) et ne pose pas de problème de warping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...