zouzousworld Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Bonjour à tous, je rencontre des problèmes avec mon filament noulei. Cela fait 3 jours que je me bats avec et rien à faire j'ai de gros problèmes de stringing et oozing. J'ai baissé la température au max, augmenté la rétraction, joué avec la vitesse et le volume de roue libre, au mieux, j'obtiens de la sous extrusion avec stringing . Avez vous déjà rencontré le problème avec ce filament?
PPAC Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) il y a 58 minutes, zouzousworld a dit : J'ai baissé la température au max, augmenté la rétraction, joué avec la vitesse et le volume de roue libre, au mieux, j'obtiens de la sous extrusion avec stringing . Si tu veux de l'aide il faut être le plus précis possible. A tu testé 200°C ou 190°C ou 180°C ... Edit : pas de jeux du pneu-fit ? tu a bien mis les bague ? Modifié (le) Janvier 19, 2022 par PPAC
zouzousworld Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 j'ai tout testé en 2 jours je suis descendu à 185° (plus bas ce n'était pas possible), au max je suis aller à 10mm de rétraction. J'ai seulement obtenu de la sous extrusion avec du stringing. pas de jeux du pneu fit. Par contre, je viens de changer ma buse qui n'a fait qu'une impression et le diamètre avait augmenté. Je suis en train de tester pour voir si c'est ça.
PPAC Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) ha oui ok si tu a testé 185°C ... un biais de la mesure de la température ( la sonde a bougé et tu imprime en réel plus chaud que mesuré ) ? ou alors tu a peut une bobine d'un lot raté ? ou ... une buse abîmé ? Edit : débit et/ou extrudeur mal calibré ( car souvent plus de stringing en sur-extrusion ... ) ? Modifié (le) Janvier 19, 2022 par PPAC 1
zouzousworld Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 je crois que c'est la buse. les test que je suis en train de faire sont concluants. c'est moi la buse du coup 2
PPAC Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Alors si c'est bon bonnes impressions et bonne continuation sinon tiens nous au jus ! 1
Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Attention aux distance de rétraction trop élevées pouvant entraîner des problèmes. A combien es-tu en vitesse d'accélération ?
zouzousworld Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 merci je vais investir dans une buse qui résiste au filament abrasif. En quelques test le diamètre a déjà changé. il y a 24 minutes, Idealnight a dit : Attention aux distance de rétraction trop élevées pouvant entraîner des problèmes. A combien es-tu en vitesse d'accélération ? je suis à 50mm/s pour la rétraction
fran6p Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) J'ai déjà utilisé ce filament de cette marque (Silk copper) et ce n'est pas un filament abrasif, il n'est pas chargé en particules (métalliques) . Il donne un très beau rendu. Modifié (le) Janvier 19, 2022 par fran6p
Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 je parle de la vitesse d'accélération en déplacement mais celle en rétraction.
zouzousworld Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 Il y a 20 heures, fran6p a dit : J'ai déjà utilisé ce filament de cette marque (Silk copper) et ce n'est pas un filament abrasif, il n'est pas chargé en particules (métalliques) . Il donne un très beau rendu. je viens d'acheter des buses en acier car rien que les test avec ce filament use significativement et rapidement mes buses en laiton. Elles sont effectivement de 1er prix mais, les autres filaments ne les uses pas aussi vite. Il y a 20 heures, Idealnight a dit : je parle de la vitesse d'accélération en déplacement mais celle en rétraction. elle est de 150mm/s
Messages recommandés