desmocrash Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) Bonjour la communautée Suite au décès de la Carte mère de ma CR-10, j'ai eu la bonne idée de vouloir lui refaire une mise à niveau" je le croyais " je lui est donc commandé pour noël une carte mère BTT SKR MINI E3 V3.0 et un nouveau extrudeur direct drive et avais l'intention de flasher Marlin dedans Question marlin j'y connais pas grand chose mais tout s'apprend, le souci c'est que dans les exemples de config de marlin pour ma carte il n'y a pas cr-10. que Ender 3 et 5 Ma question est par quoi débuter ? Merci pour votre aide Modifié (le) Janvier 19, 2022 par desmocrash
desmocrash Posté(e) Janvier 21, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2022 (modifié) Bonjour j'me suis lancé Comme config d'exemple j'ai pris la Ender 3 et modifier en fonction des caractéristiques de la cr-10, configuré que le strict minimum pour commencé, J’espère que j'ai bien fais J'avais quelques erreurs à la compilation et des avertissement, a voir a la mise en route. Faut que je remonte tout ça pour faire les premiers essais. Confiant?, Pas du tout ! Modifié (le) Janvier 21, 2022 par desmocrash
papagalak Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 @desmocrash j'ai trouvé CECI, cela peut il t'aider..
PierreG Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 @desmocrash Le lien de @papagalak devrait finalement t'amener ici : https://github.com/bigtreetech/Marlin/tree/SKR-mini-E3-V3.0-G0B1
desmocrash Posté(e) Janvier 21, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2022 Bonsoir Merci à tout les deux, j'ai lu ces docs, qui mon bien aidé j’espère remonter tout ça ce we pour faire les tests j'ai tout remplacé sauf l'alim et le chassis sur la cr-10 Citation
PierreG Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 @desmocrash Je vais suivre ce post attentivement, parce que j'ai bien envie de faire pareil avec ma CR10S Pro V2 !!!
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 @PierreG Le problème de la CR10S Pro, c'est son connecteur «propriétaire» (l'encadré «flat_cable» mais ça n'est pas impossible en utilisant une platine d'adaptation pour pouvoir réutiliser le câble en nappe (carte BTT => câbles «normaux» => platine intermédiaire => câble nappe => platine PCB de liaison axeX/tête/…)
PierreG Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Merci @fran6p.... À moins que je m'essaie avec Klipper ??? J'ai cru comprendre que le résultat serait aussi bon que changer ma 2.4 pour une BTT SKR 2 avec mon RPI 4 connecté sur ma CR10S ??
desmocrash Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 Bonjour Résultat après compil ça passe pas Si une âme charitable pourrait m'aiguiller ou chercher, Merci résultat: compilation terminated due to -fmax-errors=5. *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._Sd2Card_sdio_stm32duino.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._MarlinSPI.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._eeprom_bl24cxx.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._Servo.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._HAL_MinSerial.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._MarlinSerial.cpp.o] Error 1 *** [.pio\build\STM32G0B1RE_btt\src\src\HAL\STM32\._HAL_SPI.cpp.o] Error 1 ============================================================ [FAILED] Took 20.18 seconds ==
fran6p Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 @desmocrash Ton message d'erreurs ne nous permet pas de savoir ce qui «cloche» Là on a seulement le nombre d'erreurs (au moins cinq) qui ont arrêté la compilation grâce à la directive de compilation (-fmax-errors=5). Ce qui nous serait utile c'est le premier message d'erreur qui est affiché en rouge (fait défiler l'ascenseur pour remonter dans les messages). Il y a 14 heures, PierreG a dit : À moins que je m'essaie avec Klipper ??? Klipper c'est bien mais il y a une petite «courbe d'apprentissage» que je sais que tu franchiras allègrement (sinon le forum sera là pour t'accompagner).
desmocrash Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) Bonsoir, Je vais m'en tenir à marlin pour le moment J'ai refais la compilation c'est bon plus d'erreur, mais impossible d'envoyer le firmware dans la carte mère Je met bien le firmware.bin à la racine de la carte SD, j'allume et rien ne ce passe pas d'imprimante connecté d'affiché sur le lcd et pourtant quand le relis la SD le fichier .bin c'est bien transformé et .cur Il y des choses des fois ça veut pas Modifié (le) Janvier 24, 2022 par desmocrash
vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) il y a une heure, desmocrash a dit : Bonsoir, Je vais m'en tenir à marlin pour le moment J'ai refais la compilation c'est bon plus d'erreur, mais impossible d'envoyer le firmware dans la carte mère Je met bien le firmware.bin à la racine de la carte SD, j'allume et rien ne ce passe pas d'imprimante connecté d'affiché sur le lcd et pourtant quand le relis la SD le fichier .bin c'est bien transformé et .cur Il y des choses des fois ça veut pas Tu as bien une CR-10S? L'écran s'allume? T'as un écran avec 1 seul connecteur? Tu peux faire une photo du branchement? Modifié (le) Janvier 24, 2022 par vic003
desmocrash Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 c"est une CR-10 sans "S". j'avance, le firmware est enfin transféré et l’écran TFT35 E3 V3.0 est jumelé, encore quelques réglages
PierreG Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 @desmocrash As-tu changé le nom du fichier ??? Parce qu'il arrive souvent sur certaine carte que l'on ne peut pas flasher deux fois le meme fichier !!!
desmocrash Posté(e) Janvier 26, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2022 Bonjour Les premiers essais sont concluant quelques erreur sur le lcd, il faut que je peaufine le firmware. Je vais commencer par régler l'imprimante avant. Quelques photos du bazard faut que j 'imprimes les box pour tout intégrer
Andre Oudard Posté(e) Février 26, 2023 Posté(e) Février 26, 2023 Bonjour, je suis le même cheminement que toi et je rencontre pas mal de difficultés. J'ai une CR10 V3 sur laquelle j'ai branché une BTT SK3 E3 V3 et l'écran TFT 35 E3 V3. J'ai aussi un capteur CR Touch Je voudrais installer Marlin mais seulement voilà, impossible de trouver un fichier source pour la CR10 V3 et la carte BTT. J'ai trouvé pour la Ender3 Pro et la CR10 S V4 mais pas pour la CR10 V3. Je suis encore au balbutiements de l'utilisation de PlateformIO sur VSCode et j'y pige pas grand chose même si je comprends les grandes lignes. J'ai acheté le Firmware Marlin pré-compilé sur TH3D mais en fait il est pour les CR10 S et pas pour les CR10 V3 donc ça ne fonctionne pas. Es-tu parti d'un fichier de Ender 3 Pro pour ensuite changer les éléments un a un (taille du bed etc) dans r Configuration.h du PlateformIO ? ou bien as-tu trouvé un fichier pré compilé pour CR10 ? Auquel cas, ou l'as tu trouvé? Je cherche un firmware pré compilé pour ma configuration si jamais quelqu'un à ça... Je galère sur cette imprimante depuis des semaines et donc toute aide sera la bienvenue Merci la team !
pommeverte Posté(e) Février 27, 2023 Posté(e) Février 27, 2023 Salut, Pour éviter de polluer ce sujet avec ta demande qui ne concerne pas l'imprimante du sujet initial, j'ai répondu dans ton propre sujet
Andre Oudard Posté(e) Février 27, 2023 Posté(e) Février 27, 2023 Il y a 6 heures, pommeverte a dit : Salut, Pour éviter de polluer ce sujet avec ta demande qui ne concerne pas l'imprimante du sujet initial, j'ai répondu dans ton propre sujet Merci ! C'est super sympa
desmocrash Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Bonsoir Oui je suis parti de la ender 3 et j'ai modifier avec les éléments de ma cr10 Je m'etais aidé de Modifié (le) Mars 4, 2023 par desmocrash
BO105cbs Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 Le 23/01/2022 at 18:38, fran6p a dit : mais ça n'est pas impossible en utilisant une platine d'adaptation pour pouvoir réutiliser le câble en nappe (carte BTT => câbles «normaux» => platine intermédiaire => câble nappe => platine PCB de liaison axeX/tête/…) @fran6p Bonjour, et ce dispositif fonctionnerai pour la E3S1 ?
fran6p Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 Il y a 3 heures, BO105cbs a dit : ce dispositif fonctionnerai pour la E3S1 ? Tel quel, non car cette platine est prévue pour les CR10V2/V3 (la nappe de câblage est différente (nombre de fils, taille prise (espacement entre broches), …). Il devrait être possible de faire / concevoir une platine (carte autre que Creality + connexions classiques => platine intermédiaire (arrivée des connecteurs de la carte contrôleur, routage vers prise mâle 30 broches de la E3S1 (24 vers la tête, 6 vers moteur X + endstop X) Mon analyse du câble 30 broches : e3s1-connecteurss.pdf
BO105cbs Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, fran6p a dit : Mon analyse du câble 30 broches : e3s1-connecteurss.pdf Bon il fait chaud aussi comprenait pas tout au début, plus de pin au départ qu'à l'arrivée , pis me retournant et regardant ma machine j'ai compris, il y en a quelque uns qui sortent au passage T'ain une misère pour changer la carte, ou alors faut recâbler et avoir les bon connecteurs pour la tête avec un flot de fils et connecteurs au lieu du câble plat. Modifié (le) Aout 21, 2023 par BO105cbs
fran6p Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) Il y a 18 heures, BO105cbs a dit : T'ain une misère pour changer la carte, ou alors faut recâbler et avoir les bon connecteurs pour la tête avec un flot de fils et connecteurs au lieu du câble plat. Raison pour laquelle, vers la tête, je n'ai que 4 fils qui viennent de la carte contrôleur (BTT SKRat) : GND, +24V, CanH, CanL Mais pour ce faire: Klipper obligatoire carte fille EBB42 (Can) à monter en remplacement du PCB Creality Modifier (refaire) les câbles avec des connecteurs JST-XH et pour certains connecteurs utiliser des ferrules cartouche chauffe, thermistance moteur Nema Bltouch (CRTouch) ventilateurs (filament, radiateur) plus autres si affinités (LED, …) flasher carte fille d'abord Katapult (Canboot) Klipper Paramétrer le fichier printer.cfg pour prendre en compte cette carte fille Vérifier que tout fonctionne … La nappe de câbles effectivement est de 30 broches sur la carte, à un moment 6 fils se «détachent» pour aller vers le moteur X (4) et son interrupteur de fin de course (2), les 24 restants vont vers le connecteur de la tête Sprite. Sur la carte Creality E3S1, il y a deux autres câbles nappes plus petits qui regroupent plusieurs fonctions : vers les connecteurs arrière droit (détecteur filament, moteur Z, 24V et/ou Laser) vers moteur Y, plus son endstop et vers autre moteur Z Ceux là sont plus faciles à remplacer si besoin Modifié (le) Aout 22, 2023 par fran6p 1
Messages recommandés