Aller au contenu

GO Print

L'itopie, Facile et Abordable? On va voir ça!


Absolem

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Claude11 a dit :

1) Par contre je viens de terminer l'install et la config du bltouch et ça marche nikel!

2) Si tu penses partager les fichiers pour faire la modif, je suis preneur.

Merci.

1) Alors la configuration ne t'as pas trop ennuyé?

2) Les fichiers seront partagés une fois que tout sera fonctionnel de mon coté afin de livrer un truc optimal pour l'heure j'en suis toujours à de la R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Absolem a dit :

1) Alors la configuration ne t'as pas trop ennuyé?

2) Les fichiers seront partagés une fois que tout sera fonctionnel de mon coté afin de livrer un truc optimal pour l'heure j'en suis toujours à de la R&D.

La config une fois que j'ai compris pour l'offset, ça été rapide!

C'est super si tu partages, je franchirais le pas. J, ai possibilité de découper les pièces à la cnc.

Modifié (le) par Claude11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Absolem a dit :

 


Alors la ibreizh est un dérivé d'itopie créé par Julien, avec qui j'échange beaucoup sur IRC.
De ce fait la ibreizh m'a clairement inspiré.
Mais le but était avant tout d'offrir aux possesseurs de l'itopie la possibilité d'avoir une ibreizh sans devoir nécessairement repasser par la case frame, peinture et tout ce qui va avec.
Du coup il a fallu réfléchir et j'annonce clairement le chariot X Z fonctionne mais tout est millimétré.
J'ai modélisé des gabarits à imprimer pour le perçage des rails Z sur la frame et des gabarits pour le perçage du bed pour la.mis en place des chariots mgn.
Je m'égare, concernant les mgn, il insiste sur des mgn de type C car les axes des trous sur les chariots sont différents d'un type à l'autre, et on a vite fait de se tromper en les achetant.
De ce fait la ibreizh a été développé autour des MGN12C.
Quant à moi préférant les MGN12H car le chariot est légèrement plus long (purement psychologique) et en possédant déjà avant de mettre sur le projet de l'itopie mgn, ma version à été développée autour des modèle H.
Bon il faut savoir que pour l'heure je ne sais pas ce que va donner la machine en terme de résultat d'impression car je n'ai pas encore imprimé avec mais c'est en bonne voie.


Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

D'accord ! Merci pour la réponse ! C'est effectivement mon cas, ces roulements linéaires commencent à me sortir par les yeux (rien que d'en parler ça me décourage :P). Questions complètement naïves :

- Peut-on recouper des guidages linéaires à une taille qui nous convient ou faut-il impérativement les acheter à la bonne taille ? Intuitivement je me dis que si on les coupe nous même on risque de vriller l'axe sur lequel est posé le charriot mais bon vu que je n'y connais rien je préfère demander...

Edit : Bon j'ai eu un début de réponse d'un ami : "Houla malheureux, tu es malade ?"

- Pourquoi la plupart des modèles (hors iBreizh) ne partent pas sur des guidages justement : Est-ce une histoire de mise en oeuvre plus compliquée ou juste une histoire de coût ?

Il y a 15 heures, Claude11 a dit :

Tu es vraiment au top, féliçitations.

Je suis entièrement d'accord, c'est très inspirant et motivant comme travail :)

Modifié (le) par mengpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mengpo a dit :

D'accord ! Merci pour la réponse ! C'est effectivement mon cas, ces roulements linéaires commencent à me sortir par les yeux (rien que d'en parler ça me décourage :P). Questions complètement naïves :

- Peut-on recouper des guidages linéaires à une taille qui nous convient ou faut-il impérativement les acheter à la bonne taille ? Intuitivement je me dis que si on les coupe nous même on risque de vriller l'axe sur lequel est posé le charriot mais bon vu que je n'y connais rien je préfère demander...

- Pourquoi la plupart des modèles (hors iBreizh) ne partent pas sur des guidages justement : Est-ce une histoire de mise en oeuvre plus compliquée ou juste une histoire de coût ?

Je suis entièrement d'accord, c'est très inspirant et motivant comme travail :)

Alors tu peux les couper mais ils sont en acier tellement dur que tu vas t'user les dents. Par contre certains marchands propose de les couper à la longueurs souhaitées, suffit de préciser lors de la commande, Ça demande un peu de recherche et développement avant la mise en oeuvre mais rien d'insurmontable.

Sinon pourquoi ne part on pas sur ce type de guidage, car ils ont un coût bien supérieur à du guidage classique à base d'axe et palier. 
Sachant que la ce sont des copies chinoises que je possède mais par exemple un mgn original (hiwin) vaut 3 à 4 fois le prix des mgns en provenance de chine.
Mais les mgns commencent a se démocratiser donc on garde espoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Absolem a dit :

Alors tu peux les couper mais ils sont en acier tellement dur que tu vas t'user les dents. Par contre certains marchands propose de les couper à la longueurs souhaitées, suffit de préciser lors de la commande, Ça demande un peu de recherche et développement avant la mise en oeuvre mais rien d'insurmontable.

Sinon pourquoi ne part on pas sur ce type de guidage, car ils ont un coût bien supérieur à du guidage classique à base d'axe et palier. 
Sachant que la ce sont des copies chinoises que je possède mais par exemple un mgn original (hiwin) vaut 3 à 4 fois le prix des mgns en provenance de chine.
Mais les mgns commencent a se démocratiser donc on garde espoir .

Effectivement j'avais mal lu les prix sur aliexpress et ça pique, tu as raison... J'espère que la qualité des copies est au rendez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mengpo a dit :

Effectivement j'avais mal lu les prix sur aliexpress et ça pique, tu as raison... J'espère que la qualité des copies est au rendez-vous ;)

Ouaip c'est quand même du bon matos y a pas à tortiller...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Absolem,

Sympa de voir l'évolution de ton itopie sur ce fil !

Pour ma part, je suis intéressé par le chariot d'impression que tu utilises, notamment pour le double refroidissement. Aurais-tu lien vers les fichiers STL ? Actuellement j'en utilise un très ressemblant, trouvé sur thingiverse, mais avec un seul ventilateur.

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Update:

Je mets le projet en pause de l'itopie pour une durée indéterminée pour plusieurs raisons que je vais rapidement vous exposer:

1) J'ai gagné la micro delta classique de chez emotion tech suite à un concours twitter, après avoir pris attache avec le fabricant je vais recevoir la µdelta rework suite à une "petite" rallonge pécuniaire de ma part, elle devrait donc arriver la semaine prochaine en théorie.
De ce fait je vais me concentrer sur la delta.

2) Il est probable également que ce projet d'itopie soit complètement abandonné au profit du montage d'une hypercube après l'été ( Oui il faut occuper son temps en hiver ).
Ayant dépensé trop de temps et d'argent dans cette machine, sans avoir le résultat souhaité, je jette l'éponge. JE suis ravis pour ceux qui arrive à avoir de bons résultats dessus, ce n'est pas mon cas ou alors je suis trop perfectionniste. De ce fait je vais la remiser quelques temps et si l'envie m'en prends je remettrais les mains dans le cambouis pour m'amuser, sauf qu'à leur d'aujourd'hui étant donné que c'est ma seule machine, ça ne m'amuse plus.

Suite de mes aventures dans de prochains topics... ou pas d'ailleurs ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dommage pour la itopie: La mienne fonctionne maintenant en autonome avec l'afficheur Lcd et le lecteur Sd. Hier j'ai fais un print de 10H et ça s'est bien passé.

Je suis en train de faire l'inventaire des pièces pour passer commande pour l'hypercube!

Je n'ai pas la chance moi d'avoir gagné une Delta, je te l'ai déjà dit "quel bol"9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Claude11 a dit :

Je n'ai pas la chance moi d'avoir gagné une Delta, je te l'ai déjà dit "quel bol"9_9

JE sais et je le reconnais aisément que j'ai eu un bon coup de chance. Cela dit si tu la veux, elle vaut 400 euros, c'est pas non plus un tarif trop aggressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...