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Posté(e)
il y a 37 minutes, Idealnight a dit :

Je serais curieux de savoir comment tu procèdes pour ton réglage z-offset et du bed car en général on utilise une feuille de papier voir mieux un ticket de CB et là tu notes que tu as pris plus épais ^^.

Quand tu fais ton réglage, la buse et le bed doivent être a chaud d'impression depuis 10/15min, on retire le filament et on nettoie la buse qu'elle soit propre. le ticket de CB doit pouvoir se mouvoir sous la buse durant le réglage et on doit sentir un léger grattouillage.

(Pour le réglage des molettes on fait cela sur les 4 coins puis le centre et tant qu'on touche aux molettes on refait le tour complet)

C'est bien de tout lire dans les commentaires et de ne pas écarter les infos 🙂 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Désolé,je n'avais pas compris le sens de à chaud car le filament ne cessait de couler. Je ne pensais pas à devoir retirer le filament qui est assez compliqué à remettre dans cette imprimante car le ressort est extrêmement dur à appuyer tout en enfonçant le filament qui doit pénétrer dans le tube.

J'ai fini d'imprimer en 4h une partie du

Boîtier

J'ai cru ne jamais arriver à le décoller ! Avec toute la force et les outils engagés pour y parvenir le tapis a pris cher !

J'aurai souhaité n'imprimer que des côtés afin de les décorer et les coller par la suite mais je ne trouve pas / plus de colle spéciale PLA pour que le boîtier soit suffisamment solide lorsqu'on le manipule.

Modifié (le) par wally
Posté(e)

Pour décoller une pièce il faut attendre que tout soit bien refroidi surtout le bed.

Ensuite si tu es trop proche du bed avec ta buse l'adhésion est évidemment plus forte.

Pour la colle j'utilise mon stock d'une boutique a malheureusement fermée donc je ne saurai te guider.

Posté(e)

C'était bien refroidi, je l'ai décollé que le lendemain matin mais une grande surface plate c'est vraiment difficile. Je vais essayer de trouver un tapis magnétique qu'on peut décoller à volonté ou un tapis normal maintenue avec des pinces...

Oui j'ai vu cette colle spéciale mais elle n'est plus en stock.

Posté(e)

Bonjour,

la 3Dlac plus, trouvable un peu partout dont atome3d ou amazon, est très très bien (en vaporisateur).

  • +1 2
Posté(e)

Mon problème est justement que les pièces collent beaucoup trop sur le tapis et faut presque tout détruire pour les décoller même à froid !Je ne vais pas rajouter de la lac en plus.

Je parlais de colle pour assembler les différentes parties d'une boîte par exemple

Posté(e)

Au temps pour moi !

Pour assembler du PLA de la simple colle cyanoacrylate (type superglue) fonctionne très bien.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Ok, j'avais déjà essayé mais elle avait tendance à blanchir puis devenir cassante. Ça dépend des surfaces je pense, j'ai pas encore vu  ce que ça donne pour ce genre de boîtier.

Merci !

Modifié (le) par wally
Posté(e)
il y a une heure, wally a dit :

Ok, j'avais déjà essayé mais elle avait tendance à blanchir puis devenir cassante. Ça dépend des surfaces je pense, j'ai pas encore vu  ce que ça donne pour ce genre de boîtier.

Merci !

pour coller du PLA, il parais que la colle de plombier , pour les canalisations en PVC, ça marche aussi très bien

je n'ai jamais essayé , n'en ayant encore jamais eu besoin

Posté(e) (modifié)

A tester en effet mais bon, sur les 3/4 des colles qu'on peut trouver le PVC est aussi indiqué.

Après, laquelle est la meilleure pour la PLA, ça c'est un autre question

De mémoire, la colle du style superglue ne tient pas sur deux pièces de PLA si on applique une légère torsion. J'avais collé deux disques de 2mm d'épaisseur entre eux, ils se décollaient à chaque fois que je les pliais légèrement

Modifié (le) par wally
Posté(e)

20220124_164925.thumb.jpg.012bb692fbd55da57ae7e2968f9e9e51.jpg

La pièce de droite est collée à la superglue : RAS en solidité de ce soit en traction ou en torsion

La pièce de gauche est collée avec une colle PVC : idem mais le temps de prise a été un peu plus long : quelques minutes au lieu de quelques dizaines de secondes.

Posté(e)
Il y a 6 heures, wally a dit :

Désolé,je n'avais pas compris le sens de à chaud car le filament ne cessait de couler. Je ne pensais pas à devoir retirer le filament qui est assez compliqué à remettre dans cette imprimante car le ressort est extrêmement dur à appuyer tout en enfonçant le filament qui doit pénétrer dans le tube.

Il ne te faut pas retiré le filament en entier, mais juste quand tu termine une impression et que ton imprimante est encore chaude, avec ton extrudeur, juste tiré le fil de 2 cm, c'est une habitude que j'ai prise depuis un an pour ne pas avoir de filament qui coule au print suivant, il s'écoule que lors de la purge.
Il suffit donc juste de retiré à la main, ton filament vers l'arrière de 2cm simplement 😉

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Chez moi, le lien affiche la photo d'un boitier avec un interrupteur, un bouton poussoir et trois voyants verts (des LEDs 10mm probablement) dont deux sont allumés : le lien est fonctionnel.

🙂

  • +1 1

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