Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Patrick76 a dit : je viens de relire ce passage de ton premier message, partie qui m'avais échappé si les décalages sont visible sur cura, la machine ne fait qu'exécuter les ordres, si cura les vois, c'est le modele qui n'est pas bon ce problème la est régler mais maintenant le problème viens de la deuxième couche Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Armaaaannnnd
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 7 minutes, Armaaaannnnd a dit : ce problème la est régler mais maintenant le problème viens de la deuxième couche la deuxième couche, celle qu'on ne vois pas sur la vidéo , donc. sur la vidéo, j'ai l'impression que tes lignes ne sont pas jointive, impression renforcée par les photos précédentes quelle est ta largeur de ligne? remplissage ?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 6 minutes, Patrick76 a dit : la deuxième couche, celle qu'on ne vois pas sur la vidéo , donc. sur la vidéo, j'ai l'impression que tes lignes ne sont pas jointive, impression renforcée par les photos précédentes quelle est ta largeur de ligne? remplissage ? sur la vidéo la couche imprimer est la Deuxième pas la premières , le problème que l'on voit dans les vidéo est présent sur la 2,3,4 -ème couche mais la première et le reste est niquel et j'imprime avec une largeur de ligne de 0.4mm
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 5 minutes, Armaaaannnnd a dit : sur la vidéo la couche imprimer est la Deuxième pas la premières alors soit on a pas la même vidéo soit mes yeux on besoin de nouvelles lunettes (je viens de les changer il n'y a pas 15 jours) ou tu considère que les cercles extérieur sont la première couche et les lignes transversales sont la seconde, alors que pour moi, c'est toujours la première couche
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 14 minutes, Patrick76 a dit : alors soit on a pas la même vidéo soit mes yeux on besoin de nouvelles lunettes (je viens de les changer il n'y a pas 15 jours) ou tu considère que les cercles extérieur sont la première couche et les lignes transversales sont la seconde, alors que pour moi, c'est toujours la première couche non c bien la deuxième je te le jure on ne la voit pas très bien car elle est lisse et elle brille comme le verre qui est en dessous
Savate Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 18 minutes, Armaaaannnnd a dit : non c bien la deuxième je te le jure on ne la voit pas très bien car elle est lisse et elle brille comme le verre qui est en dessous Si c'est la deuxième couche, la première est beaucoup trop écrasée, d'où les défauts (la pression s'accumule et ressort à partir de la deuxième couche -> sur extrusion) ton extrudeur doit fair des clic et des clac lors de la première couche non ?
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Armaaaannnnd a dit : non c bien la deuxième je te le jure on ne la voit pas très bien car elle est lisse et elle brille comme le verre qui est en dessous réflexion identique à celle de @Savate qui m'a devancé de peu sur ma prochaine question quel est la hauteur de cette première couche ? quelle hauteur pour les suivantes? si la hauteur est entre 0,2 et 0,3mm, valeurs "normales, c'est que la distance buse<>plateau n'est pas bonne: trop proche Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Patrick76
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 à l’instant, Patrick76 a dit : réflexion identique à celle de @Savate qui m'a devancé de peu sur ma prochaine question quel est la hauteur de cette première couche ? quelle hauteur pour les suivantes? 0.2mm pour tout il y a 5 minutes, Savate a dit : Si c'est la deuxième couche, la première est beaucoup trop écrasée, d'où les défauts (la pression s'accumule et ressort à partir de la deuxième couche -> sur extrusion) ton extrudeur doit fair des clic et des clac lors de la première couche non ? j'entends quelques fois comme des bulles qui sorte de la buse je vais descendre mon plateau et faire des test le première photo est la deuxième couche et la deuxième la première couche
Idealnight Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Si tu entends comme des bulles alors peut-être que ton filament a prit l'humidité, dans ce cas pour du PLA on le met au four a 40/45° max pendant 2/3h.
pasdebip Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 28/01/2022 at 14:52, Armaaaannnnd a dit : ce problème la est régler mais maintenant le problème viens de la deuxième couche Je me permets de me greffer sur ce sujet . J'ai le même soucis de surépaisseur avec certain modèle sur Cura. En activant "utiliser les couches adaptives " des lignes apparaissent sur le slicer et sont visible sur l'impression exactement au changement d'épaisseur de couche lié à cette fonction. (Ce phénomène est expliqué dans le setting guide de Cura ) Si je désactive cette fonction les lignes disparaissent sur le slicer et le modèle. Pasdebip Modifié (le) Février 4, 2022 par pasdebip
Armaaaannnnd Posté(e) Février 5, 2022 Auteur Posté(e) Février 5, 2022 Le 04/02/2022 at 08:26, pasdebip a dit : Je me permets de me greffer sur ce sujet . J'ai le même soucis de surépaisseur avec certain modèle sur Cura. En activant "utiliser les couches adaptives " des lignes apparaissent sur le slicer et sont visible sur l'impression exactement au changement d'épaisseur de couche lié à cette fonction. (Ce phénomène est expliqué dans le setting guide de Cura ) Si je désactive cette fonction les lignes disparaissent sur le slicer et le modèle. Pasdebip Salut merci de t'a réponse mais je ne trouve pas ce paramètre de couche adaptative sur cura... Pourrait tu me dire ou il se trouve Merci d'avance
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Il y a 10 heures, Armaaaannnnd a dit : Salut merci de t'a réponse mais je ne trouve pas ce paramètre de couche adaptative sur cura... Pourrait tu me dire ou il se trouve Merci d'avance il faut être en mode "expert" ou avoir activer cette fonction dans les préférences de cura c'est dans la section "expérimental"
Messages recommandés