Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

je viens de relire ce passage de ton premier message, partie qui m'avais échappé

si les décalages sont visible sur cura, la machine ne fait qu'exécuter les ordres, si cura les vois, c'est le modele qui n'est pas bon

ce problème la est régler mais maintenant le problème viens de la deuxième couche

Modifié (le) par Armaaaannnnd
Posté(e)
il y a 7 minutes, Armaaaannnnd a dit :

ce problème la est régler mais maintenant le problème viens de la deuxième couche

la deuxième couche, celle qu'on ne vois pas sur la vidéo , donc.

sur la vidéo, j'ai l'impression que tes lignes ne sont pas jointive, impression renforcée par les photos précédentes

quelle est ta largeur de ligne?

remplissage ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Patrick76 a dit :

la deuxième couche, celle qu'on ne vois pas sur la vidéo , donc.

sur la vidéo, j'ai l'impression que tes lignes ne sont pas jointive, impression renforcée par les photos précédentes

quelle est ta largeur de ligne?

remplissage ?

sur la vidéo la couche imprimer est la Deuxième pas la premières , le problème que l'on voit dans les vidéo est présent sur la 2,3,4 -ème couche mais la première et le reste  est niquel

et j'imprime avec une largeur de ligne de 0.4mm

Posté(e)
il y a 5 minutes, Armaaaannnnd a dit :

sur la vidéo la couche imprimer est la Deuxième pas la premières

alors soit on a pas la même vidéo

soit mes yeux on besoin de nouvelles lunettes (je viens de les changer il n'y a pas 15 jours)

ou

tu considère que les cercles extérieur sont la première couche et les lignes transversales sont la seconde, alors que pour moi, c'est toujours la première couche

Posté(e)
il y a 14 minutes, Patrick76 a dit :

alors soit on a pas la même vidéo

soit mes yeux on besoin de nouvelles lunettes (je viens de les changer il n'y a pas 15 jours)

ou

tu considère que les cercles extérieur sont la première couche et les lignes transversales sont la seconde, alors que pour moi, c'est toujours la première couche

non c bien la deuxième je te le jure on ne la voit pas très bien car elle est lisse et elle brille comme le verre qui est en dessous

Posté(e)
il y a 18 minutes, Armaaaannnnd a dit :

non c bien la deuxième je te le jure on ne la voit pas très bien car elle est lisse et elle brille comme le verre qui est en dessous

Si c'est la deuxième couche, la première est beaucoup trop écrasée, d'où les défauts (la pression s'accumule et ressort à partir de la deuxième couche -> sur extrusion)

ton extrudeur doit fair des clic et des clac lors de la première couche non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Armaaaannnnd a dit :

réflexion identique à celle de @Savate qui m'a devancé de peu sur ma prochaine question

quel est la hauteur de cette première couche ?

quelle hauteur pour les suivantes?

si la hauteur est entre 0,2 et 0,3mm, valeurs "normales, c'est que la distance buse<>plateau n'est pas bonne: trop proche

Modifié (le) par Patrick76
Posté(e)
à l’instant, Patrick76 a dit :

réflexion identique à celle de @Savate qui m'a devancé de peu sur ma prochaine question

quel est la hauteur de cette première couche ?

quelle hauteur pour les suivantes?

0.2mm pour tout

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Si c'est la deuxième couche, la première est beaucoup trop écrasée, d'où les défauts (la pression s'accumule et ressort à partir de la deuxième couche -> sur extrusion)

ton extrudeur doit fair des clic et des clac lors de la première couche non ?

j'entends quelques fois comme des bulles qui sorte de la buse

je vais descendre mon plateau et faire des test 

IMG_20220128_160643.jpg

IMG_20220128_160655.jpg

le première photo est la deuxième couche et la deuxième la première couche

Posté(e)

Si tu entends comme des bulles alors peut-être que ton filament a prit l'humidité, dans ce cas pour du PLA on le met au four a 40/45° max pendant 2/3h.

Posté(e) (modifié)
Le 28/01/2022 at 14:52, Armaaaannnnd a dit :

Je me permets de me greffer sur ce sujet .

J'ai le même soucis de surépaisseur avec certain modèle sur Cura. 

En activant "utiliser les couches adaptives " des lignes apparaissent sur le slicer et sont visible sur l'impression exactement au changement d'épaisseur de couche lié à cette fonction. (Ce phénomène est expliqué dans le setting guide de Cura )

Si je désactive cette fonction les lignes disparaissent sur le slicer et le modèle.

Pasdebip

Modifié (le) par pasdebip
Posté(e)
Le 04/02/2022 at 08:26, pasdebip a dit :

Je me permets de me greffer sur ce sujet .

J'ai le même soucis de surépaisseur avec certain modèle sur Cura. 

En activant "utiliser les couches adaptives " des lignes apparaissent sur le slicer et sont visible sur l'impression exactement au changement d'épaisseur de couche lié à cette fonction. (Ce phénomène est expliqué dans le setting guide de Cura )

Si je désactive cette fonction les lignes disparaissent sur le slicer et le modèle.

Pasdebip

Salut merci de t'a réponse mais je ne trouve pas ce paramètre de couche adaptative sur cura...

Pourrait tu me dire ou il se trouve

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 10 heures, Armaaaannnnd a dit :

Salut merci de t'a réponse mais je ne trouve pas ce paramètre de couche adaptative sur cura...

Pourrait tu me dire ou il se trouve

Merci d'avance

il faut être en mode "expert" ou avoir activer cette fonction dans les préférences de cura

c'est dans la section "expérimental"

Capture d’écran 2022-02-06 à 09.51.49.png