Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Bonjour je retrouve des problème qui sont tout d'abord les premiers couches avec des débordement ainsi que des micro décalage sur les paroi de mes impressions. Une ou des solutions? Info autre: Jai une Ender 3 V2 J'ai régler les excentriques de l'axe x et z ainsi que le nivellement de mon plateau. merci d'avance malheureusement on ne voit pas très bien les micro décalage mais il sont bien présent et visible sur mes pièces. ps: je viens de remarquer que les micros décalages son aussi visible sur cura mais comment les réduire ou les enlever?
Idealnight Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Là c'est soit un problème avec l'axe Z (tige filetée, coupleur, excentriques) et/ou un mauvais réglage buse/bed (trop proche). Au bout d'un moment il finit par le corriger, ton problème est visible sur le premier 1/3 de ta pièce et se situe au début de l'impression
vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a une heure, Idealnight a dit : Là c'est soit un problème avec l'axe Z (tige filetée, coupleur, excentriques) et/ou un mauvais réglage buse/bed (trop proche). Au bout d'un moment il finit par le corriger, ton problème est visible sur le premier 1/3 de ta pièce et se situe au début de l'impression Et pourquoi pas le ventilo sur les premières couches?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 possible car j'ai beau baisser le plateau rien ne change...
vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 tu as quoi comme réglage de ventilation Cura?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 1 minute, vic003 a dit : tu as quoi comme réglage de ventilation Cura? par default
vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 essaie une température de plateau à 55°C, par défaut c'est 65°C pour du PLA il me semble, c'est beaucoup.
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 à l’instant, vic003 a dit : essaie une température de plateau à 55°C, par défaut c'est 65°C pour du PLA il me semble, c'est beaucoup. le print sur les photos a ete fait avec un plateau a 45 ° donc je dois quand même augmenter la température du plateau?
vic003 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 36 minutes, Armaaaannnnd a dit : le print sur les photos a ete fait avec un plateau a 45 ° donc je dois quand même augmenter la température du plateau? Pas forcément, si ça fonctionne à 45°C c'est OK tant qu'il n'y a pas de warping. Le ventilo fonctionne à 100% à la quatrième couche?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a une heure, vic003 a dit : Pas forcément, si ça fonctionne à 45°C c'est OK tant qu'il n'y a pas de warping. Le ventilo fonctionne à 100% à la quatrième couche? le problème c qu'il y a des débordement des premières couche après la toute premières donc la température du plateau n'a rien a voir avec ça. et je ne sais pas si le ventilo fonctionne a 100% a la 4ème couche je regarderais ça demain. Mais comment je peux savoir s'il tourne a 100% et pas moins? Ps: merci de ton aide et de t'a réactivité.
Idealnight Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Il y a 10 heures, Idealnight a dit : Là c'est soit un problème avec l'axe Z (tige filetée, coupleur, excentriques) et/ou un mauvais réglage buse/bed (trop proche). Au bout d'un moment il finit par le corriger, ton problème est visible sur le premier 1/3 de ta pièce et se situe au début de l'impression Je serais toi je me pencherai sur la tige filetée, elle doit reposer sur la tige moteur dans le coupleur et celui-ci doit être bien serré. La noix laiton qui maintient la tige ne doit pas être trop serrée afin qu'elle puisse se mouvoir dans son emplacement. (contrôler les excentriques aussi, toutes les roues doivent toucher le montant et tourner que si on applique une pression assez forte). Et comment règles-tu ta buse et ton bed ?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Le 25/01/2022 at 07:42, Idealnight a dit : Je serais toi je me pencherai sur la tige filetée, elle doit reposer sur la tige moteur dans le coupleur et celui-ci doit être bien serré. La noix laiton qui maintient la tige ne doit pas être trop serrée afin qu'elle puisse se mouvoir dans son emplacement. (contrôler les excentriques aussi, toutes les roues doivent toucher le montant et tourner que si on applique une pression assez forte). Et comment règles-tu ta buse et ton bed ? pour régler la buse et ben j'utilise la technique de la feuille . J'ai aussi installer un écrou anti backlash , le problème peut t'il venir de cette écrou? Le 24/01/2022 at 23:15, vic003 a dit : Le ventilo fonctionne à 100% à la quatrième couche? je remarque juste que le ventilo commence a tourner a partir du milieu de la deuxième couche.
Idealnight Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 (modifié) Quand tu fais ton réglage buse/bed, tu le fais bien a chaud d'impression buse + bed ? Il est normal que le ventilo ne tourne pas à la première couche et ensuite il va accélérer progressivement les couches suivantes. Et pour la tige filetée + noix laiton + coupleur tu y a regardé ? Edit: l'écrou anti backslash je n'en ai pas alors possible que oui ou pas ^^ Modifié (le) Janvier 25, 2022 par Idealnight
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Il y a 20 heures, Idealnight a dit : Quand tu fais ton réglage buse/bed, tu le fais bien a chaud d'impression buse + bed ? oui plateau a 45 et buse a 190 Il y a 20 heures, Idealnight a dit : Et pour la tige filetée + noix laiton + coupleur tu y a regardé ? oui j'ai démonter le coupleur et remonter mais maintenant le problème vient du plateau que je suis entrain de calibrer au final même en nivelant mon plateau rien ne change, il y a comme une sur extrusion sur les premiers couches avec les defaults. je ne sais pas quoi faire... Cela viens des premières couches qui sont plus épaisse que le reste et qui déborde . et les débordement sont toujours au même endroit...
Invité Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 @Armaaaannnnd quel est l'épaisseur de la première couche ? quel est son taux de remplissage? quelle vitesse d'impression, première couche et suivantes? quelle température de plateau, buse , première couche et suivantes?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 26, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Patrick76 a dit : quel est l'épaisseur de la première couche ? 0.2mm il y a 19 minutes, Patrick76 a dit : quel est son taux de remplissage? 10% il y a 19 minutes, Patrick76 a dit : quelle vitesse d'impression, première couche et suivantes? vitesse d'impression 50mm/s vitesse couche initiale 20mm/s vitesse d'impression de la paroi 20mm/s il y a 19 minutes, Patrick76 a dit : quelle température de plateau, buse , première couche et suivantes? Buse 190° Plateau 50° Avec du PLA de chez Wanhao Modifié (le) Janvier 26, 2022 par Armaaaannnnd
Savate Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 à l’instant, Armaaaannnnd a dit : 0.8mm ????? avec une buse de 0,4 ?
Invité Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 il y a 56 minutes, Armaaaannnnd a dit : Buse 190° c'est un peu faible perso je ne descend pas en dessous de 195/200°C selon le fournisseur du filament à 190°C il n'est pas assez chaud et les couches ne "collent" pas assez entre elle au dessus de 200°C ils font des cheveux d'ange
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 26, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2022 ok je test avec 195 et 200 Le 26/01/2022 at 14:21, Patrick76 a dit : c'est un peu faible perso je ne descend pas en dessous de 195/200°C selon le fournisseur du filament à 190°C il n'est pas assez chaud et les couches ne "collent" pas assez entre elle au dessus de 200°C ils font des cheveux d'ange j'ai de meilleur résultat à 195° mais il y a encore des endroits ou il y a des débordements . Et j'ai l'impression que les débordement ont causer pas les couches entre la couche initiales et le remplissages, car ces couches la s'imprime mal et la buse crée des cicatrices sur la surface de ces couches. Sans doute un problème de sur extrusion mais je viens de calibrer mon extrudeur et le problème persiste. les photos sont celles de la deuxième couche Et pour finir les débordement sont surtout au niveau de la jonction .
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 paramètres de vitesse de déplacement ? Paramètres de rétraction ?
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 Le 27/01/2022 at 08:44, Idealnight a dit : paramètres de vitesse de déplacement ? Paramètres de rétraction ? Au final j'ai plus l'impression que cela viens de mon plateau magnétique, je viens de remettre le plateau en verre d'origine pour voir le résultat. Et bien non ce n'ai pas le bed le problème.... voila une vidéo du problème petal_20220127_213742.mp4
fran6p Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Ta vidéo tu l'as filmé dans un tunnel non éclairé par une nuit sans lune ? Cela dit, c'est relaxant ce fond noir dommage qu'il soit accompagné du bruit de la ventilation
Armaaaannnnd Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 29 minutes, fran6p a dit : Ta vidéo tu l'as filmé dans un tunnel non éclairé par une nuit sans lune ? Cela dit, c'est relaxant ce fond noir dommage qu'il soit accompagné du bruit de la ventilation faut la telecharger je crois il y a 41 minutes, fran6p a dit : Ta vidéo tu l'as filmé dans un tunnel non éclairé par une nuit sans lune ? Cela dit, c'est relaxant ce fond noir dommage qu'il soit accompagné du bruit de la ventilation c'est la deuxième couche que 'l'on voit pas la première
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Le 24/01/2022 at 20:12, Armaaaannnnd a dit : ps: je viens de remarquer que les micros décalages son aussi visible sur cura mais comment les réduire ou les enlever? je viens de relire ce passage de ton premier message, partie qui m'avais échappé si les décalages sont visible sur cura, la machine ne fait qu'exécuter les ordres, si cura les vois, c'est le modele qui n'est pas bon
Messages recommandés