Aller au contenu

GO Print

Problème rail linéaire


P_tite_tete

Messages recommandés

Après des rails ça se rode je pense. perso je n'ai aucun souci avec les miens pour l'instant. je n'ai pas ressenti de point dur. je les ai graissés avant le premier print. j'ai commencé par le print FLSUN pour le fun après j'ai fait des prints court à basse vitesse et je suis monté progressivement. (ça reste ma méthode).
Je n'ai pas fait la même erreur que ma tenglog je n'ai pas mis de graisse lithium qui pourrie les rails.
J'ai bossé plusieurs années en tant que RSP Marketing, je connais la culture commerciale asiatique et très clairement @riri7707 a tout dit sur leurs façons de faire.
ça n’empêche pas grand monde d'acheter^^.

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en production de mes décos pour noel  2022, donc pas trop de temps à perdre en réglages etc...

J'ai choisi la méthode radicale pour aller vite (plus de 1500 pièces à imprimer) et quelques 20 kg de PLA, donc ça justifie la fiabilisation au MAX de ma SR que j'ai choisi à cause de sa vitesse et de la qualité adéquate à obtenir un bon résultat:

là je suis en 0.6mm et je pense passer à une buse de 0.8mm pour améliorer encore la rigidité et le temps d'impression, vu que ce sont des décos lumineuses extérieures.

image.thumb.png.8459383f43a0947509da877daa484653.png

image.thumb.png.bbe7ea194fd6f1b0240c48826bfe7df8.png

Modifié (le) par riri7707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, P_tite_tete a dit :

Ça fait mal au cul.

cela dénote une très mauvaise utilisation des rails hiwin 😄 

oui je sors ->

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant voici les rails en question:

Site de Taiwan

Site France

Sur le site français l'illustration montre les MGN et les MGW; sur le site taiwanais seule la photo d'un MGW est présente. Les deux sites montrent cependant les mêmes produits et les mêmes références. Les marquages "Hiwin" sont sur les parties en plastique exclusivement. Le site Taiwanais propose l'anglais entre autre comme langage ...

Chacun se fera son opinion.

J'ai récemment acheté deux ventilateurs marqués SUNON qui sont des fakes que j'ai du payer 5€ la paire, ya pas mort d'homme, mais qu'un membre du forum a payé plus de 10€ l'unité faux également (vérifié sur le site de SUNON qui ne fait pas ce modèle en 24volts) donc prudence ....

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai ma SR depuis 4 mois. J'ai quelques points durs sur mes rails stocks que j'ai démontés dégraissés nettoyés (chiffons + soufflette) puis relubrifiés avec de l'huile spéciale roulement. 

Les points durs sont toujours présents, il y en a moins mais ils causent des défauts.

J'ai donc commandé chez Ali ceux là en 620mm:  https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=8145364236343578&productId=32884247713&edm_click_module=order_detail&tracelog=rowan&rowan_id1=buyerSignedV2_1_en_US_2022-02-09&rowan_msg_id=3578814536423633$e5bdc5f5dade471f8cd648e64574e706&ck=in_edm_other

Après 30 jours d'attente ils sont arrivés cette semaine. Ils étaient enduit d'huile, j'ai donc tout démonté nettoyé relubrifié. Les chariots n'ont aucuns jeux et point durs, je ne sais pas si ce sont des originaux mais la qualité a l'air d'être là. Ils sont marqués HIWIN et il y a les trous de graissage. 2X33 billes par chariots.

La surprise UPS a la livraison, 71€ de taxe.

Je vous ferrais un retour une fois montés et testés.

2022_02_13_11_19_IMG_1696.JPG

2022_02_13_11_19_IMG_1697.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adoc77 a dit :

La surprise UPS a la livraison, 71€ de taxe.

ce sont les frais de douane généralisé a tout ce entre dans l'espace Européen

de trop nombreux sites, pour faire croire qu'ils sont les moins cher, continu de les ignorer sur leur grille tarifaire

de ce fait, les produits importé hors CEE, ne sont plus aussi bon marché , il est préférable d'acheter en provenance d'un stock de pays dans la CEE

il n'y pas ce genre de surprise à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit :

@Adoc77 Pourquoi as-tu acheté des rails de 620 ? tu as réussi à les installer sans les recouper (les rails installés font 550 je crois). Tu n'as pas tenté de passer par le SAV ?

J'ai voulu tester ceux-là qui n'étaient pas dispo en 550, je ne les ais pas encore montés.

Je vais les couper s'il ne rentre pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du model de Super Racer qu'il a. Les premiers model ils ont un rail type T slot au fond du profilé et les rails sont maintenu avec des t-nuts. Les Super Racer plus récente ont des profilés différent, ou le fond du profilé est lisse et le rails est directement vissé dans le profilé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les rails sont montés, je n'ai pas eus besoin de les couper. Par contre je me suis rendu compte que les vis qui tiennent les platine aux moteurs (avec le liège), étaient desserrées, je pouvais les tourner à la main. En les serrant ça a réaligné les courroies sur la poulie moteur.

J'ai fais un test en mode vase (30cm de haut) et c'est beaucoup mieux qu'avant. Plus aucuns points durs.

2022_02_16_10_20_IMG_1700.JPG

2022_02_16_10_21_IMG_1701.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai aussi changé les rails pour des 600 mm chinois vendu par ama/..  depuis l'allemagne 

Apres installation,  je n'ai quasiment plus aucun probleme (alors que j'en avais pas mal, voir mes posts)

 

J'ai juste dans mes prints (un peu de cheveu d'ange mais c est anecdotique).

pour ceux que ca interesse voici le lien (je n'ai pas eu de surprise de tva)   ils sont arrivés non graissé il n y a pas de marque/brand dessus mais le test gravitaire les fait descendre directement sans accrocs

rails

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je n'ai toujours pas reçu les rail linéaire de chez flsun toujours en cours d'acheminement. Mais j'ai commandé les rails hiwin d'ali proposer par @riri7707. Je l'ai est reçu aujourd'hui. Je ne serai pas dire ci c'est de original, mais la qualité est la. Rien de comparable voir photo est video. Les rails glisse tout seul et sans jeux.

 

Donc comptant de l'achat même si cela a un coup. Je compte revendre ceux de flsun et j'ai eu le droit à un remboursement de tomtop de 50€ donc ça va.

 

 

PXL_20220226_140830584.jpg

PXL_20220226_140849070.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais acheté l'imprimante chez Tomtop ? Du coup pour les rails tuas directement contacté Flsun oubien Tomtop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyõsuke a dit :

Tu avais acheté l'imprimante chez Tomtop ? Du coup pour les rails tuas directement contacté Flsun oubien Tomtop ?

Les deux mon capitaine. J'ai déjà contacté tomtop qui ont été très mauvais me disant faut les graisser, j'ai insisté pour leur dire que je l'avais déjà fait. Ensuite il m'ont indiqué d'en acheter des nouveaux et eux me faisait un remboursement 50€

Dans le même temps j'ai contacté flsun sur leur Facebook (seul endroit ou tu as une réponse) en leurs expliquant le problème et que tomtop ne faisait rien..... du coup il m'ont envoyer de nouveau rail. Par contre j'attends encore qu'il arrive et le numéro de suivi dit :

2022-02-24 10:55

Votre envoi est sur le site de départ dans le pays d'origine avant son transport international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...