Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[PETG] Soucis d'extrusion en début de print


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé de passer à l'impression de petg. Par manque de temps libre, je suis un éternel débutant...

J'utilisais S3D et je suis passé sur ideamaker. J'ai essayé de transposer les différents paramètres mais je pense avoir oublier certaines choses ou tout simplement, j'ai commis des erreurs.

Je m'amuse à print des couche de 40*40mm d'épaisseur de 0.4 afin de comprendre les paramètres.

La qualité est bonne mais j'ai un soucis d'extrusion au début du print. Le filament ne sort simplement pas malgré que l'extrudeur ai faut une ligne de purge juste avant.
Je dois cependant vous dire que d'habitude, cette ligne est plus longue. J'ai l'impression que le filament ne sort pas directement.

Mes températures sont 75 / 230 comme stipulé par le fabricant

Mes autres paramètres

petg_extrusion.thumb.JPG.6933578e2baacf54be9774e79efc6590.JPG

Je vous mets également un lien youtube. j'ai filmé ce qu'il se passe. La qualité est pas top... Première vidéo et première utilisation d'adobe premiere...

https://www.youtube.com/watch?v=UNack4E7_tw

Une idée de ce que j'ai mal fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vois pas mal de filament agglutiné sur la buse:

- Je vérifierai que tu n'es pas eu une fuite quelque part, si la jonction PTFE/buse n'est pas parfaite c'est ce qui se passe.

- Ton réglage buse/bed est-il bon ? buse pas trop proche ? car si c'est le cas le filament ne peut pas sortir et s'agglutine sur la buse.

Dans la section creality forum il y'a un tuto Titi's procédure qui est parfaite pour bien corriger et mettre en place le PTFE avec la buse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

alors je vois pas mal de filament agglutiné sur la buse: