Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ecran BTT B1 TFT35 V3.0


Messages recommandés

Hello à tous

Je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir lors d'une commande faite sur internet. (site un site en suisse. -> ce n'est pas une chinoiserie 😉)

En effet sur le site web en question il y avais très très peu d'info sur l'écran au niveau textuel. Et par rapport aux photos ainsi que le prix de vente cela correspondait à l'écran BIGTREETECH TFT35 V3.0 Display. Mais quand je l'ai reçu et fait des recherches pour l'installer. Je me suis rendu compte qu'en fait j'ai le BTT B1 TFT35 V3.0.

Du coup après moulte et moulte recherche sur le net et sur le site officiel de BTT je ne trouve pas d'info concernant cet écran. niveau manuel-branchement-etc.

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait cet écran et s'il a des infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

ils en parle dans le dépôt du firmware https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware ( enfin rapidement ) https://github.com/search?q=user%3Abigtreetech+B1_V3.0&type=code

Et comme il ne semble pas y avoir de dépôt spécifique a cette version matériel de TFT35 (  https://github.com/search?q=user%3Abigtreetech+TFT35&type=repositories ) , il doit ressembler / se connecter a peux prés comme les autre TFT35 V3.0 ...

enfin a tester ? / vérifier ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avais aussi vu c'est info. si on peux appeler ça des infos. 😝

Pour ce qui est du test, non pas encore. Ce qui me retient c'est la faite qu'il y 2 pin en plus que je ne sais pas ou brancher.

BIQU-B1-TFT35-Display-1.jpg

Donc là je vois bien le EXT1 EXT2 mais pour le reste je sais ou là brancher sur ma SKR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... heu là ... je suis perdu moi aussi. Mes excuses ...

il faut le renvoyer où éplucher les doc techniques pour trouver les nom des PIN de chaque fils / connecteur sur la carte et sur l’écran et voir a quoi cela correspond par rapport aux branchement sur les autre version des BTT TFT35 V3 ... sachant que la déclaration de la carte mère et/ou du type d’écran sous marlin (configuration.h) peut réattribuer les pin ... navré là cela me dépasse.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pederli a dit :

Donc là je vois bien le EXT1 EXT2 mais pour le reste je sais ou là brancher sur ma SKR2.

Sur la skr2 il y a EXT1, EXT2 et un connecteur TFT qui a l'air fait pour ça ...

SKR-2/BIGTREETECH SKR 2-Pin.pdf at master · bigtreetech/SKR-2 (github.com)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pederli a dit :

Ce qui me retient c'est la faite qu'il y 2 pin en plus que je ne sais pas ou brancher.

Ton écran est «bi-mode» : LCD Marlin classique + TFT

La prise qui ne comporte que deux fils doit être connectée sur la prise TFT pour assurer la communication entre l'écran et la carte mère ( les deux fils sont probablement les signaux TX / RX (communication série 😉 ) : le github des firmwares écran donnent peu d'informations

Biqu sur leur site a une page publicitaire pour  cet écran (utilisé habituellement sur les imprimantes Biqu B1: ici ).

Par contre je ne vois pas comment utiliser cette nappe de liaison avec cette «grosse» prise à l'autre bout: aucune carte mère BTT (à ma connaissance) ne possède de tel connecteur et pas non plus de telle prise côté écran 🤔

Une nappe classique (EXP1/EXP2) pour relier l'écran (déclaré en REPRAP FULLGRAPHICS) à la carte pour avoir l'affichage Marlin (LCD) et un câble à deux fils branché sur la carte mère ( broches TX / RX ) d'un côté et côté écran sur les broches de la prise TFT en inversant la connexion (RX / TX).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Par contre je ne vois pas comment utiliser cette nappe de liaison avec cette «grosse» prise à l'autre bout

C'est normal, c'est sur l'écran que se branche le gros connecteur, les 3 autres connecteurs 'normaux' vont sur la carte mère dans les emplacements prévus à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo ou un schéma de cet écran côté PCB (pas trouvé sur les Github de BTT 😞 ou mal cherché 🤨).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour le moment ça à l'air de fonctionné, mais j'ai juste mon écran sur la carte sans rien d'autre. Je vais faire quelques photos et les mettre ici.

Le 29/01/2022 at 05:23, Savate a dit :

Sur la skr2 il y a EXT1, EXT2 et un connecteur TFT qui a l'air fait pour ça ...

Pour le moment ça à l'air de fonctionné, mais j'ai juste mon écran sur la carte sans rien d'autre. 

Le 29/01/2022 at 18:10, fran6p a dit :

Tu as une photo ou un schéma de cet écran côté PCB (pas trouvé sur les Github de BTT 😞 ou mal cherché 🤨).

Je fais ça prochainement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 at 18:10, fran6p a dit :

Tu as une photo ou un schéma de cet écran côté PCB (pas trouvé sur les Github de BTT 😞 ou mal cherché 🤨).

c'est visible là :

BIQU – écran tactile LCD intelligent B1 TFT35 V3.0, 3.5 pouces, Wifi 12864, contrôleur d'affichage VS MKS TFT35 pour SKR V1.4 Turbo imprimante 3D B1 | AliExpress

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Savate

Il y a bien effectivement une photo de l'arrière du PCB avec le «gros» connecteur car si l'on se fie plus loin aux schémas donnés, ce sont ceux avec les trois connecteurs «classiques» (EXP1-3). Le Github BTT du hardware des écrans n'a rien sur cet écran pour la B1 😞

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...