Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je me permet de venir vers vous car j'ai des soucis d'impression depuis que j'ai remis mon imprimante en route. En effet lors des prints de pièce j'ai la buse qui se bouche toujours au même endroit ou , la buse imprime mais en sous extrusion encore une fois au même endroit.

Il faut savoir que : j'ai vérifier tout les Steps de mon imprimantes et mon dés de calibration est niquel. J'ai augmenter la température d'impression afin de faire un print plus fluide à 230 degrés ce que je trouve déjà beaucoup mais pourquoi pas .

J'ai vérifier l'extrudeur avec la tension du ressort pas de problème , j'ai démonter le coupleur du moteur z et j'ai nettoyer la vis de l'axe z, vérifier qu'elle n'ai pas tordu, et elle n'ai pas.

J'ai vérifier mon axe X de l'imprimante j'ai la même valeur de chaque coté. j'ai refais le serrage des galets de l'axe X et vérifier si je n'avais pas de points dur dans le mouvement de l'axe Z encore une fois Aucun PB.

J'ai changer ma version de cura en penser que c'était un bug du slicer , rien à faire. J'ai également resserrer l écrou de l'axe Z ( celui de la tige fileté )

J'ai changer le PTFE démonter le corps de chauffe bien entendu nettoyer remonté , changer la buse.

Remarque

j'ai l'impression que par moment la buse est trop prés du print alors que normalement elle devrait être à bonne hauteur 

J'ai l'impression que mon Bltouch ne fait pas bien le niveau du lit car lors de la premières couche il m'arrive d'avoir des légère différence d'épaisseur alors que le plateau et parfaitement calibrer ,et mon Gcode de démarrage demande au BLtouch de faire le niveau

L'extrudeur claque et force sur le PLA mais cela dépend la partie du print 

Info

je viens de changer ma carte mère et d'installer marlin mais j'ai déjà fait des jolies print sans soucis

liens vidéo :

https://photos.app.goo.gl/jdk94tW6rPfciTFM7

Merci pour votre aide et pardon pour les fautes.

272404182_710072899979221_4456921835144923565_n.jpg

Posté(e)

avec tout cela, on ne sait toujours pas la marque et modèle de ta machine pour te guider vers ce que tu a du louper dans tes recherches

reste qu'en effet, la buse semble trop proche des couches inféreiures

celle qui nous intéresse , ce serais la première couche, c'est elle qui détermine le reste

Posté(e)

A priori une Creality Ender... Outre les observations de @Patrick76, et si c'est du PLA que tu imprimes, ton écran indique une température de 240° pour ta buse, ça me parait très élevé. tu as contrôlé la planéité de ton plateau ?

Posté(e)

Section creality du forum, du côté des tutos faire la Titi's procédure car tu ne dois pas correctement faire la jonction PTFE/buse.

Comme mes collègues un PLA a 230/240° ce n'est pas normal, il faut revenir sur la valeur moyenne préconisé par le fabricant.

Et il serait bien de préciser ton imprimante dans ton profil avec cela d'autres pistes pourront être évoquées...

Posté(e)

bonjour,

Effectivement c'est bien une Ender 3, pour la jonction tube PTFE j'ai vérifier et explorer cette piste c'est pas ça j'ai pas de fuite entre le PTFE et le tube. Pour le profils de cura j'utilise celui la. c'est un profils cura de CHEP que j'ai modifier légèrement rien de foufou.

je vous link deux photos l'un la première couche d'une nouvelle pièces qui vient de foiré , la deuxième photo c'est l'autre face.

je comprend pas 😕 

Mon bl touch j'ai l'impression qui fait plus son boulot quelqu'un aurais son GCODE de démarrage sous marlin que je puisse tester ? 

Merci déja pour vos réponse  

chep cura 0.2 laurent.curaprofile

La je viens de refaire mon réglage de plateau manuellement je vais faire un fichier de bed leveling et vous partager l'image

Posté(e)

dans ton profil cura, qui n'est pas dans le bon format pour avoir toutes les info, je trouve des valeurs conditionnelles, c'est la première fois que je vois ça

ta machine, c'est du marlin, du klipper? autre?

Posté(e)

bah je viens de changer la carte mére pour une chetaah 1.2a , et j'ai mis marlin en suivant la procédure de "Rone76" pour l'installation .

je passe par octoprint pour balancer mes piéces

voila se que donne le Bed test

c.jpg

d.jpg

Je pense que je peux descendre encore mon z offset mais je sais j'hésite ça l'air pas mal

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Patrick76 a dit :

dans ton profil cura, qui n'est pas dans le bon format pour avoir toutes les info, je trouve des valeurs conditionnelles, c'est la première fois que je vois ça

Si si c'est la magie des profil Ultimaker Cura (.curaProfile) et de plus ils sont "empilé" (il y a de définie un profil parent dans chaqu'un créant un genre de pile qui permet de trouver les valeurs qu'ils maque en regardant dans le/les parent https://github.com/Ultimaker/Cura/wiki/Profiles-&-Settings ) C'est pour cela que je demande l'export HTML (car il fait se taf et transforme les condition en la valeur calculé ...)

Il y a 4 heures, Datasword a dit :

Je pense que je peux descendre encore mon z offset mais je sais j'hésite ça l'air pas mal

Pour moi encore un poils trop haut mais c'est a toi de tester ( pour voir a quoi ressemblera une jupe ou une bordure vue de prés ) 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

je descend mon Z offset et refais un test de pièce pour l'instant c'est toujours un echec au même endroit

je me suis demandé si c'etait pas le filament je sais que les bobines on un peu trainer mais pas de bruit lors de l'extrusion, et il est pas vraiment cassant ...

Ce que je ne comprend pas c'est que l'impression arrête d'imprimer car le filament ne sort pas mais quand j'extrude avec la machine du filament celui ci sort sans problème

L'extrudeur continue cependant de claquer.... https://photos.google.com/share/AF1QipO-BFIiSC73tsiNerC99AdPL0x7ah6B_DsZ5SgsybzUXV3J-4b_lXOGublNkVbgsw?key=azRqWUhhcXYwb0VyNGRUYVBGbnA2ZzBZOEQ5UVV3

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Datasword a dit :

je viens de changer ma carte mère et d'installer marlin mais j'ai déjà fait des jolies print sans soucis

c-a-d ... Quelle ref de carte mère et quel version de marlin, peut tu nous mettre les fichiers configuration*.h ? ( car il existe certaine carte mère de chez creality qui on du mal ( stop l'extrusion ) si le linear advance se trouve activé dans le firmware ... ou si l'on fait trop de rétraction rapidement)

Merci aussi de mettre a jour t'on profil du forum pour y mettre t'on imprimante.

Edit : là je connais pas 

Il y a 11 heures, Datasword a dit :

chetaah 1.2a

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Configuration.h voici le fichier configuration

voici le liens de carte mére :https://fr.aliexpress.com/item/33050600562.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.29936c37iDeuj2

je me demande si c'est pas un souci mécanique ? pour ma tige fileté à l'air droite mes galets son serré mais pas trop:/

et j'ai déjà fais des prints de 20h sans souci avec cette imprimante .... sans surveiller je comprend vraiment pas.

Tu as trouver des choses bizarre dans le firmware ? la j'ai refait le Z offset et toujours le même soucis , je viens de faire un resserrage/ desserrage des galets au niveau Z du problème et je fais un test la .

UP : Je viens de tout redémonter et remonter le corps de chauffe en suivant le tuto du fameux TITI, j'ai changer le PTFE qui avait l'air boucher ! chose étrange car j'ai vraiment fait attention lors du premier remontage, quoi qu'il en soit j'ai changer mon PTFE et remis l'original celui fourni avec la machine bon c'est pas aussi bien que le Capricorn mais c'est sensé faire le job. Je viens de lancer une impression pour l'instant rien à signaler je vous met la photo quand c'est terminer.

je ferais également un suivie après moult impression.

Ps. l'extrudeur claque toujours 

Bon Echec de l'impression encore une fois la buse se bouche et le filament ne sort plus à partir d'une certain hauteur, je suis à cours d'idée la

alors que quand je lui demande d'extruder avec octoprint il le fait sans problème sans rien toucher .

Posté(e)

UP 3 : J'ai flasher ma carte mère hier avec nouveau firmware sur la base de marlin mais mis pour la Chetaah 1.2B. les menus sont simple mais bon normalement une fois régler je devrais pas trop toucher au Board de l'imprimante.

la première impression semble plutôt pas mal même si des réglages de Step sont à faire avec un dés de calibration pour avoir des couches plus homogènes.

Il semblerait que soit du logiciel donc .